Le Pub de l'écologie
- 29 551 réponses
- 271 participants
- 997 041 vues
- 205 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Neveud
7808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 5 ans
29501 Posté le 23/07/2025 à 17:17:42
Alors là je n'en sais rien. Par contre ce qui est sût, c'est que ralentissement significatif de l'activité humaine a été bénéfique à beaucoup d'espèces DONT beaucoup d'insectes.
https://www.franceinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-confinement-diminue-les-pressions-sur-les-populations-d-insectes-affirme-l-union-internationale-pour-la-conservation-de-la-nature_3932959.html
(Je me souviens que les agriculteurs avaient interdiction de pulvériser à tout va près des habitations. )
https://www.franceinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/le-confinement-diminue-les-pressions-sur-les-populations-d-insectes-affirme-l-union-internationale-pour-la-conservation-de-la-nature_3932959.html
(Je me souviens que les agriculteurs avaient interdiction de pulvériser à tout va près des habitations. )
3
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 17:18:05 ]

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29502 Posté le 23/07/2025 à 18:15:48
Alors moi d'après ce que j'avais lu on a pas plus réduit que ça l'usage des pesticides. Et rappel lorsqu'on faisait remarquer à certains que les abeilles disparaissaient presque autant loin des zones traitées ils venaient dire que ces cochonneries étaient maintenant partout dans la nature et qu'il faudrait des dizaines d'années pour voir une amélioration après leur interdiction.
Hors là maintenant on vient nous dire que cette amélioration flagrante un peu partout serait le fait d'avoir un micro poil réduit les pesticides... dans certains endroits...
Et puis au final on a pas plus cherché que ça à comprendre ce qui s'est passé alors qu'on tenait clairement la preuve qu'on pouvait faire quelque chose de salvateur pour elles.
Hors là maintenant on vient nous dire que cette amélioration flagrante un peu partout serait le fait d'avoir un micro poil réduit les pesticides... dans certains endroits...
Et puis au final on a pas plus cherché que ça à comprendre ce qui s'est passé alors qu'on tenait clairement la preuve qu'on pouvait faire quelque chose de salvateur pour elles.
0

slave1802
5071

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29503 Posté le 23/07/2025 à 18:18:22
La méthode de comptage et le contexte influe aussi.
Pendant le confinement, une mesure au doigt mouillé m'a permis de constater que la population de lapin, de renard et de sanglier semblait avoir explosé dans mon coin, alors que le nombre de véhicule était lui proche de 0.
Explosion qui a cessé immédiatement après la fin du confinement.
Le phénomène était-il du à la réapparition des portables ou des voitures ?
Pourquoi diable aucune étude n'a-t-elle était lancée !
Pendant le confinement, une mesure au doigt mouillé m'a permis de constater que la population de lapin, de renard et de sanglier semblait avoir explosé dans mon coin, alors que le nombre de véhicule était lui proche de 0.
Explosion qui a cessé immédiatement après la fin du confinement.
Le phénomène était-il du à la réapparition des portables ou des voitures ?
Pourquoi diable aucune étude n'a-t-elle était lancée !
3

Recuring
156

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
29504 Posté le 23/07/2025 à 22:56:39
En gros donc tout les articles qui parlent d'une explosion des populations d'insectes et les productions records de miel tu es en train de nous dire qu'ils ne savent pas compter ?
C'est quoi en fait qui pose tant problème à l'idée que les ondes puissent avoir une part de responsabilité ? Votre vie en dépend ? Votre honneur ?
C'est quoi en fait qui pose tant problème à l'idée que les ondes puissent avoir une part de responsabilité ? Votre vie en dépend ? Votre honneur ?
0

pantoufles
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 mois
29505 Posté le 24/07/2025 à 13:09:12
Puisqu'on parle de miel : même les grandes enseignes ont l'obligation morale et peut être légale (a grand coup de labels plus ou moins vrais...). J'ai vérifié : l'horrible miel sucré et trafiqué (ajout d'eau, de sucres, et j'en passe...) en conditionnement plastique est à peine moins cher que le miel estampillé comme un vrai produit local. Du vrai miel, il suffit de le gouter pour voir. Alors pourquoi s’embêter ?
0

slave1802
5071

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29506 Posté le 24/07/2025 à 19:48:14
Citation de Recuring :
C'est quoi en fait qui pose tant problème à l'idée que les ondes puissent avoir une part de responsabilité ?
La focalisation sur un seul suspect par quelqu'un qui a déjà une dent contre lui. Tu es électrosensible n'est ce pas ?
Après, si on peut enrayer la disparition des insectes par l'interdiction des portables hors des villes, allons-y !
Par contre pour les abeilles, depuis que j'ai appris que l'on faisait du miel sur les toits de Paris, j'ai du mal à croire que les 10 000 000 de portables qu'il doit y avoir dans la capitale ne les déciment pas si ce sont eux les coupables.
3

le reverend
33695

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
29507 Posté le 25/07/2025 à 22:15:28
C'est même un des miels les moins pollués curieusement, car on n'épand pas de pesticides sur Paris
(J'ai un pote qui a des ruches dans Paris)
(J'ai un pote qui a des ruches dans Paris)
2
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

BBmiX
8653

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29508 Posté le 26/07/2025 à 06:46:48

3
(-; Be Funky ;-)

sonicsnap
89117

Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
29509 Posté le 26/07/2025 à 10:56:32