Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 287 réponses
  • 264 participants
  • 877 365 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3061
ça fait 3 jours qu'on a passé les 50 µg/m3 de particules fines, je commence à le sentir passer

Non je ne mettrai pas de pull

3062
A Nancy centre le ciel est bleu archi bleu, mais quand on est au dessus, dans les hauteurs de nancy, on aperçoit un nuage noir invisible si on est dedans, c'est impressionnant, et on se dit qu'en bas la ragougnasse s'en prend plein la gueule pour pas un rond.

Edit : tiens je vais mater comment s'en sort Strasbourg, qui a donc des conditions climatiques identiques à Nancy (gel intense et pression atmosphérique très forte, bref le terreau idéal pour la pollution aux particules fines et autres joyeusetés), mais qui en revanche le record de France de gens se déplaçant à vélo.

Edit bis : bon ben ça a été rapide : Strasbourg est au taquet niveau pollution.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 11:57:53 ]

3063
Strasbourg ça ne peut que être pire, si tu compares Métropole du Grand Nancy, Strasbourg Eurométropole, Nancy et Strasbourg, ben du côté de Strasbourg c'est 3 à 5 fois plus de tout, nb d'habitant, superficie, trafique, industrie, etc... En parlant de conditions climatique Nancy/Strasbourg, en ce moment nous n'avons pas de ciel, juste un plafond de brouillard retenu dans la cuvette humide hyperactive du fossé Rhénan entre Vosges et Forêt-Noir, Strasbourg qui est à altitude de 100 à 200 mètres plus bas que Nancy.
Bref, on est bien dans le caca et là j'ai pas envie de faire du vélo.

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 14:00:41 ]

3064
x
Hors sujet :
Depuis que je participe au pub de l'écologie d'AF, j'ai des pubs pour des machines à brouillard, fumés, neiges, bulles... :mdr:
3065
3066
Je te conseille la MDG qui fonctionne avec du CO2..... :-D
http://www.mdgfog.com/fr/atmosphere-aps
3067
Encore des infos sur les voitures et camions en France :
Citation :
En France, 27% des émissions de CO2 sont dues au secteur des transports, ce qui en fait la principale source d'émission en 2015. Le transport routier de marchandises contribue pour 25% à ces émissions (donc 7% des émissions totales). Il assure 85% du transport intérieur de marchandises.

(source : ministère de l'environnement)


J'aurais pensé que le transport de marchandises représente plus que 25% des rejets de CO2 des transports. J'imagine que cette faible proportion est dûe non pas aux longs trajets en voiture, mais plutôt au quotidien (travail, courses...)
3068
Putaing, 85% du transport de marchandises en France se fait par la route... Échec intersidéral.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3069
Citation de tihouss :
Putaing, 85% du transport de marchandises en France se fait par la route... Échec intersidéral.

Le développement des messageries et autres sociétés de transport, n'a pas cessé de réduire ce qui était acheminé par le rail.
3070
Du gachis total, on avait un des réseaux ferrés les plus importants d'Europe, tout à été abandonné icon_facepalm.gif

Et maintenant les pays nordiques sont en train de faire rouler des files de camion autonomes: des camions qui se suivent tout seuls. Bravo les mecs, vous avez réinventé le train :8O:

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 13:24:35 ]