Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 014 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3081
Citation :
Le développement des messageries et autres sociétés de transport, n'a pas cessé de réduire ce qui était acheminé par le rail.

A noter aussi que SNCF, via sa filiale Geodis, est le premier transporteur routier en France...icon_facepalm.gif
3082
Citation de Silos :
Citation :
le problème est "as t'on besoin de chauffer une maison de 150 m²", voir même "à t'on besoin d'une maison de 150m²" ?


Pour une famille de 6 personnes oui, 135 m² ce n'est pas trop avec mes deux gamins, 100 m² sans doute le minimum pour une famille de 4 personnes, quand tu ne chauffes pas ça pourrit.

100m², un minimum, pour 4 personnes ? :8O:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3083
Pour moi c'est un minimum décent qui ne va pas dans l'esprit de promoteurs immobilier qui roulent en gros 4X4 de merde et rangent les gens dans des cases ikea, bref un truc qui permet d'avoir une vie un minimum cool.
3084
Tu es complètement déconnecté de la réalité.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3085
Si tu le dis c'est que c'est vrai pour tout le monde
3086
Ça me paraît raisonnable comme estimation.
3087
Merci à Silos et Oryjen pour les retours sur la pompe à chaleur.

Du coup j'imagine que c'est mieux pour les régions tempérées, genre Nantes.



Bon sinon pour le logement et la question du chauffage (ainsi que celle des déplacements), a priori le bon rendement est du côté des appartements.

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:15:59 ]

3088
Rejets de CO2 en Europe pour la production d'électricité :

image.php
3089
Citation :
Du coup j'imagine que c'est mieux pour les régions tempérées, genre Nantes.


Oui, enfin quand il y a 10° et du soleil je n'ai plus besoin de chauffage :mdr:

Citation :

Bon sinon pour le logement et la question du chauffage (ainsi que celle des déplacements), a priori le bon rendement est du côté des appartements.



Dans un contexte urbain oui, qualité de vie et extra urbain moins.
J'ai une vision très extra urbaine, j'aime les villes qui s'étalent dans la verdure, je n'aime pas beaucoup la densité.
Quand on peut mutualiser le chauffage c'est toujours mieux, le transport c'est plus difficile.
Pour le transport il faut un truc modulaire qui permet de ne pas arrêter tout le monde à chaque station, qui ne demande pas de sortir et rentrer à chaque changement de ligne, qui peut en gros être individuel et commun.
J'imagine des capsules individuels qui à plusieurs peuvent faire un train de capsules.
3090
Citation :
J'imagine des capsules individuels qui à plusieurs peuvent faire un train de capsules.


capsules-vides-systeme-nespresso.jpg
embouteillage de capsules.....

[ Dernière édition du message le 24/01/2017 à 22:57:18 ]