Le Pub de l'écologie
- 29 366 réponses
- 264 participants
- 922 442 vues
- 202 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
9585
3041 Posté le 20/01/2017 à 14:31:37
Oui je me suis u. Peu avance... Ceci dit il existe une production. Certain disent que c est impossible.
Ah ben non.
Ah ben non.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3042 Posté le 20/01/2017 à 14:44:55
C'est sûr que si ce n'est pas viable ou trop incertain, il vaut mieux le dire comme ça, que le prétendre impossible.
Par exemple la fusion nucléaire (ITER...), on ne peut pas miser dessus pour les quelques décennies qui viennent. Donc c'est à peu près hors sujet pour lutter contre le dérèglement climatique ; même si c'était la solution miracle dans Sim City 2000 !
Par exemple la fusion nucléaire (ITER...), on ne peut pas miser dessus pour les quelques décennies qui viennent. Donc c'est à peu près hors sujet pour lutter contre le dérèglement climatique ; même si c'était la solution miracle dans Sim City 2000 !
Anonyme
175
3043 Posté le 20/01/2017 à 15:05:54
Citation :
Ceci dit il existe une production. Certain disent que c est impossible.
Ah ben non.
Après, on peut se demander si on parle de production en série, ou production en grande série : là il s'agit (concernant la Honda) d'une voiture proposée au catalogue, mais produite à environ 400 exemplaires, et vendue à exactement 54 unités sur tous les USA en 2012.
Comme elle est pas trop chère voire quasi donnée, en regard de ce qu'elle propose, c'est pas la demande qui est ridicule mais obligatoirement l'offre.
Bref, on est amha exactement dans la voiture proposée au catalogue pour des raisons marketing, mais à des années d'une solution à grande echelle.
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3044 Posté le 20/01/2017 à 16:53:49
x
Hors sujet :Citation de oryjen :Bah je sais bien et c'est justement ce que j'explique: j'ai fait une confusion entre plusieurs posts, je m'en escuseCitation :j'avais pas regardé les liens, j'ai lu trop vite, et je m'en excuse je croyais que tu parlais du chauffage au bois maison par maison dans la cheminé (quelques posts plus tôt ça parlait de couper du bois dans la forêt à coup de hache et d'huile de coude), mais ce n'est pas une raison pour m'insulter
Apparemment une très bonne raison, si: C'est bien de moi que tu parles à propos d'huile de coude, etc...?
J'utilise l'huile de coude et je fréquente la forêt parce que ça m'intéresse, et ça me regarde.
Par ailleurs, le bois que je sors de la forêt par les moyens que je préfère (et qui ne te regardent pas), parce qu'entre autre ils sont les moins polluants que je connaisse, alimente une installation extrêmement performante, très peu polluante, et qui (j'avais pris soin de le détailler, mais tu n'as pas pris la peine de le lire avant de venir ici faire ton malin) n'a rien à voir avec "une cheminée".
D'ailleurs une cheminée à l'ancienne, c'est joli mais ça ne chauffe pas. Sauf quand on se tient devant.
Y@kuz@R
836
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
3045 Posté le 20/01/2017 à 16:59:18
Vous parlez de voitures électrique mais c'est pas viable: niveau ressources, pour les batteries les moteurs etc, on va vite etre bloqués si on remplace le thermique par de l'électrique en masse. C'est tout le modèle de la voiture personnelle qu'il faut revoir
Anonyme
4295
3046 Posté le 20/01/2017 à 18:21:56
Au vu de ce que consomment et rejettent les data center, il faudrait instaurer une taxe sur le flood
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
3047 Posté le 20/01/2017 à 19:03:40
et favoriser le p2p par rapport au streaming
Non je ne mettrai pas de pull
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3048 Posté le 20/01/2017 à 19:10:19
Citation de Y@kuz@R :
Vous parlez de voitures électrique mais c'est pas viable: niveau ressources, pour les batteries les moteurs etc, on va vite etre bloqués si on remplace le thermique par de l'électrique en masse. C'est tout le modèle de la voiture personnelle qu'il faut revoir
Tout à fait. D'autant que dans beaucoup de cas il y a des solutions, voire elles étaient déjà en place et éprouvées, avant que n'arrive le règne de la voiture. (Sur les cartes postales anciennes on voit souvent un grand nombre de tramways dans des rues qu'on connaît ; le trolleybus est aussi une solution facile à mettre en œuvre).
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
3049 Posté le 20/01/2017 à 19:20:12
Citation de Dr :
le trolleybus est aussi une solution facile à mettre en œuvre).
ça m'a fait penser directement à Boulat Okoudjava...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Quand je suis impuissant à vaincre le malheur,
quand le désespoir me guette,
je prends à la course un trolley bleu
le dernier, n'importe lequel.
Trolley de minuit, file par les rues,
fais ta ronde sur les boulevards
pour ramasser tous ceux qui ont fait dans la nuit
naufrage, naufrage.
Trolley de minuit, ouvre-moi ta porte !
Je sais que dans le froid poignant de la nuit
tes passagers, tes matelots nous prêtent main forte.
Avec eux, plus d'une fois, j'ai fui le malheur,
j'ai senti leurs épaules contre mes épaules...
Ah ! combien il y a de bonté,
dans leur silence, leur silence.
Le dernier trolley navigue dans Moscou,
Moscou, comme la rivière, s'éteint,
Et la douleur qui frappait mes tempes comme un étourneau,
s'adoucit, s'adoucit
quand le désespoir me guette,
je prends à la course un trolley bleu
le dernier, n'importe lequel.
Trolley de minuit, file par les rues,
fais ta ronde sur les boulevards
pour ramasser tous ceux qui ont fait dans la nuit
naufrage, naufrage.
Trolley de minuit, ouvre-moi ta porte !
Je sais que dans le froid poignant de la nuit
tes passagers, tes matelots nous prêtent main forte.
Avec eux, plus d'une fois, j'ai fui le malheur,
j'ai senti leurs épaules contre mes épaules...
Ah ! combien il y a de bonté,
dans leur silence, leur silence.
Le dernier trolley navigue dans Moscou,
Moscou, comme la rivière, s'éteint,
Et la douleur qui frappait mes tempes comme un étourneau,
s'adoucit, s'adoucit
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
3050 Posté le 20/01/2017 à 20:52:34
C'est beau et poétique l'écologie...