Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 280 réponses
  • 264 participants
  • 876 746 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3041
Oui je me suis u. Peu avance... Ceci dit il existe une production. Certain disent que c est impossible.
Ah ben non.
3042
C'est sûr que si ce n'est pas viable ou trop incertain, il vaut mieux le dire comme ça, que le prétendre impossible.

Par exemple la fusion nucléaire (ITER...), on ne peut pas miser dessus pour les quelques décennies qui viennent. Donc c'est à peu près hors sujet pour lutter contre le dérèglement climatique ; même si c'était la solution miracle dans Sim City 2000 !
3043
Citation :
Ceci dit il existe une production. Certain disent que c est impossible.
Ah ben non.


Après, on peut se demander si on parle de production en série, ou production en grande série : là il s'agit (concernant la Honda) d'une voiture proposée au catalogue, mais produite à environ 400 exemplaires, et vendue à exactement 54 unités sur tous les USA en 2012.
Comme elle est pas trop chère voire quasi donnée, en regard de ce qu'elle propose, c'est pas la demande qui est ridicule mais obligatoirement l'offre.
Bref, on est amha exactement dans la voiture proposée au catalogue pour des raisons marketing, mais à des années d'une solution à grande echelle.
3044
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :
Citation :
j'avais pas regardé les liens, j'ai lu trop vite, et je m'en excuse je croyais que tu parlais du chauffage au bois maison par maison dans la cheminé (quelques posts plus tôt ça parlait de couper du bois dans la forêt à coup de hache et d'huile de coude), mais ce n'est pas une raison pour m'insulter

Apparemment une très bonne raison, si: C'est bien de moi que tu parles à propos d'huile de coude, etc...?
J'utilise l'huile de coude et je fréquente la forêt parce que ça m'intéresse, et ça me regarde.
Par ailleurs, le bois que je sors de la forêt par les moyens que je préfère (et qui ne te regardent pas), parce qu'entre autre ils sont les moins polluants que je connaisse, alimente une installation extrêmement performante, très peu polluante, et qui (j'avais pris soin de le détailler, mais tu n'as pas pris la peine de le lire avant de venir ici faire ton malin) n'a rien à voir avec "une cheminée".
D'ailleurs une cheminée à l'ancienne, c'est joli mais ça ne chauffe pas. Sauf quand on se tient devant.
Bah je sais bien et c'est justement ce que j'explique: j'ai fait une confusion entre plusieurs posts, je m'en escuse :oops2:
3045
Vous parlez de voitures électrique mais c'est pas viable: niveau ressources, pour les batteries les moteurs etc, on va vite etre bloqués si on remplace le thermique par de l'électrique en masse. C'est tout le modèle de la voiture personnelle qu'il faut revoir
3046
Au vu de ce que consomment et rejettent les data center, il faudrait instaurer une taxe sur le flood :oops2:
3047
et favoriser le p2p par rapport au streaming

Non je ne mettrai pas de pull

3048
Citation de Y@kuz@R :
Vous parlez de voitures électrique mais c'est pas viable: niveau ressources, pour les batteries les moteurs etc, on va vite etre bloqués si on remplace le thermique par de l'électrique en masse. C'est tout le modèle de la voiture personnelle qu'il faut revoir

Tout à fait. D'autant que dans beaucoup de cas il y a des solutions, voire elles étaient déjà en place et éprouvées, avant que n'arrive le règne de la voiture. (Sur les cartes postales anciennes on voit souvent un grand nombre de tramways dans des rues qu'on connaît ; le trolleybus est aussi une solution facile à mettre en œuvre).
3049
Citation de Dr :
le trolleybus est aussi une solution facile à mettre en œuvre).


ça m'a fait penser directement à Boulat Okoudjava...



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
3050