Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 497 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3441
Citation de youtou :
Le vélo c'est un autre souci amha, puisque pour le coup, y a même pas besoin de parler d'écologie pour que son usage soit justifié (en ville, à la cambrousse on va pas faire 50Km/jour en vélo pour aller bosser...), puisqu'il cumule absolument tous les avantages possibles, le seul inconvénient étant son utilisation par temps de pluie ou neige.
Bof la pluie, c'est pas tellement un problème, il y a moyen de se couvrir sans trop de désagrément. Et par temps de neige, c'est sans doute le moyen de transport le plus fiable (hors skidoo): les dernières fois où on a eu de la neige à Paris, les transports en commun non souterrains c'était la cata, les motos/scooters patinaient, les bagnoles étaient bloquées dans des bouchons monstrueux, et moi j'ai mis à peine une poignée de minutes de plus que d'habitude sur mon cyclocross...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

3442
quand il neige on ne devrait même pas aller travailler

Non je ne mettrai pas de pull

3443
Ouais la pluie c'est chiant mais la neige je vois pas le souci.
3444
En même temps, manger des mangues insipides à Nancy, est ce que ça vaut le coup par rapport à noyer les Maldives ?
De mon expérience, les fruits importés de l'autre bout du monde, ça n'a aucun goût par rapport à ceux mangés sur place.
Après, le soucis est qu'on n'a plus l'habitude de devoir attendre certaines saisons pour manger certains fruits et légumes.

(mais sans parler d'écologie, avec le Brexit les Britanniques vont devoir se remettre à manger des fruits de saisons locaux, ou payer très cher les taxes aux Espagnols)

Pour le vélo, pluie et neige, hors tempête, c'est jouable. C'est le vent et les motorisés qui font chier.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3445
Citation :
En même temps, manger des mangues insipides à Nancy, est ce que ça vaut le coup par rapport à noyer les Maldives ?


je ne vois aucun rapport de causalité entre manger une mangue livrée via avion à Nancy (je te parle pas de celles dégueus cueillies vertes en Israel, mais bien de celles cueillies mûres sous les tropiques) et les Maldives qui s'enterrent. Faut arrêter de délirer, et de tout réduire, caricaturer, c'est amha totalement contreproductif, les gens se désinteressant alors totalement de la cause écologique, considérant non sans raison qu'on les prend pour des cons.
3446
Enfin dans le même genre, il y a les villes qui veulent toutes leur patinoire en plein air à Noël, même si à Toulouse on a 15°C.

Ou à l'inverse les gens qui veulent absolument être en terrasse en hiver, mais avec du chauffage extérieur.
Ou avoir aussi chaud l'hiver que l'été, sans changer de tenue.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3447
Citation :
Ou à l'inverse les gens qui veulent absolument être en terrasse en hiver, mais avec du chauffage extérieur.
Ou avoir aussi chaud l'hiver que l'été, sans changer de tenue.


L'avantage du réchauffement climatique, c'est que bientôt ça sera possible sans dépenser un watt d'energie.

dans le cul les écolos.:oops2:
3448

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 12:17:15 ]

3449
Citation de youtou :
Citation :
En même temps, manger des mangues insipides à Nancy, est ce que ça vaut le coup par rapport à noyer les Maldives ?


je ne vois aucun rapport de causalité entre manger une mangue livrée via avion à Nancy (je te parle pas de celles dégueus cueillies vertes en Israel, mais bien de celles cueillies mûres sous les tropiques) et les Maldives qui s'enterrent.


livrée par avion, dans le genre rejet de CO² ça se pose pas mal.


Sinon effectivement, avec le réchauffement climatique :
- il n'y aura plus de Maldives, ni de Caraïbes grâce à la montée des océans.
- il fera 35°à Cherbourg et il y aura des palmiers et on fera pousser de la canne à sucre à la place des pommes dans le Calvados.

Donc ça crée un problème, mais ça le règle aussitôt.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3450
Ça dépend comment le Gulf Stream tourne aussi. Parce que dans l'absolu Cherbourg étant à une latitude plus élevée que St-Pierre et Miquelon, on pourrait aussi se taper un gros coup de froid.:-D
C'est bien pour ça qu'on parle plutôt de changement climatique que de réchauffement climatique. Parce que si dans l'absolu les moyennes sont à la hausse, localement les effets pourraient être bien différents.