Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 877 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
3481
Tableau des doses de radiation / irradiation / radioactivité, par xkcd :

radiation.png
https://xkcd.com/radiation/

(Ça peut toujours servir)
3482
x
Hors sujet :
:bravo:
J’avais proposé ce même diagramme à un intervenant en sûreté nucléaire comme annexe de ses présentations, avec remerciements.
3483
Citation de Will :
Au passage, j'ai appris que le chauffage + eau chaude représentent 85% des dépenses énergétiques d'une maison.
Sachant qu'en France, une énorme partie du chauffage est produit par l'électricité qui est l'énergie qui offre le moins de rendement pour ça. icon_facepalm.gif
Et que le chauffage est le truc le plus facile à produire par énergies renouvelables.

Bref, ça représentait 19 réacteurs nucléaires. :nawak:


Citation :
Sachant qu'en France, une énorme partie du chauffage est produit par l'électricité qui est l'énergie qui offre le moins de rendement pour ça.

Attention, ce sont les radiateurs à résistance qui ont un rendement très mauvais. Avec une pompe à chaleur, si on n'est pas dans un climat extrême, le rendement est bien meilleur.

Pour les 19 réacteurs, c'est vrai surtout en hiver. L'eau chaude sanitaire et la cuisson, c'est pas grand chose :
image.php
3484
Citation de Fanou83 :
Quels sont donc ces "autres usages" qui representent la majorité des consos?

Je ne sais pas exactement. Il faudrait fouiller sur le site de RTE. RTE est la partie réseau haute-tension en France (tandis que ErdF est la distribution pour particuliers et entreprises).

Mais dedans il y a l'industrie, qui consomme pas mal. Je ne sais pas quelle part représentent les transports (train, métro...).
3485
Je pose la question car même sur le pic de consommation, ça represente plus de 60%!!!! :8O:
Al bundy vs Georges abitbol
3486
3487
En l'occurrence :

Le secteur résidentiel est le plus important consommateur d’électricité avec près de 36% de la consommation finale, suivi par le secteur des entreprises (27%), de la grande industrie (17%), des PME/PMI (10%) et enfin le secteur des professionnels qui représente 10% du volume total.

Et en résidentiel :
1898055.jpg
3488
Lettre envoyée ce week-end aux candidats à la présidentielle par le groupe de réflexion écologique The Shift Project - Jean-Marc Jancovici :

« Je m’engage, si je suis élu(e) président(e) de la République française, à plaider avec détermination au sein du Conseil européen pour que celui-ci adopte avant 2020 une stratégie et un plan d'actions à la mesure de l’Accord de Paris, capables de permettre à l'Union européenne de parvenir à un niveau d'émissions nettes de gaz à effet de serre aussi proche que possible de zéro en 2050, afin de sauvegarder l’Europe face aux défis du changement climatique, de la préservation des ressources naturelles et de l’indépendance énergétique, et lui permettre d’être pionnière et leader d’une économie durable. »

Pour soutenir ce mouvement pour réduire les rejets de CO2 en Europe, je vous invite à signer ce manifeste (cliquer sur "je soutiens" ) :
https://decarbonizeurope.org
3489
3490
Ouf, me voilà rassuré, je vais me resservir un petit verre de Round'Up
x
Hors sujet :
Un site apparemment uniquement dédié à la défense du glyphosate, t'as de saines lectures CB :bave:

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 22:38:51 ]