Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 308 réponses
  • 264 participants
  • 878 218 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4271
Citation de Djardin :
"on veut des lois pour avoir du bio et pas de Monsanto",

Ça c'est la belle excuse du mec qui en à rien à branler et ne fera rien tant que ce ne sera pas obligatoire. Malheureusement ils ont l'air nombreux.
4272
Citation :
Non car justement ils ont une influence démesurée, pas du tout démocratique.


Imaginons donc une réponse non démocratique qui consisterait à les éliminer : bang, t'es mort ! Simple, efficace,... (ce que j'appelle régler le problème en 24 h). Crois tu réellement que leur "influence démesurée" disparaitrait instantanément avec eux comme par magie ?

Non, je pense que ça ferait tout au plus un titre dans les journaux, avant le raté de Lloris dans la rubrique sport.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 15:22:08 ]

4273
Citation :
Crois tu réellement que leur "influence démesurée" disparaitrait instantanément avec eux comme par magie ?

Non parce-qu'il y aura toujours quelqu'un pour prendre leur place ; genre nommé par le conseil d'administration. Ces gens sans scrupules sont assez interchangeables d'ailleurs.


Citation de CloudBreak :
Citation :
on veut des lois pour avoir du bio et pas de Monsanto", c'est bien


C'est surtout con parce que ça ne veut rien dire. On ferait mieux de dire "je ne veux pas d'intrants dérivés de la pétrochimie et de semences stériles."

Oui mais c'est difficile à vérifier individuellement. C'est bien d'avoir des labels rigoureux pour ça.
D'ailleurs l'agroalimentaire n'a pas trop aimé devoir mentionner la présence d'OGM. Etc...
4274
Il y aura toujours quelqu'un pour prendre la place parce que ce qui préoccupe fondamentalement les gens c'est la qualification de l'équipe de France. Comment le système tourne les gens s'en tape, c'est pas leur problème. Et c'est tant mieux, si c'est quelqu'un d'autre qui s'en occupe.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 15:37:33 ]

4275
Ce sont 2 choses différentes, pour moi. Les entreprises ont besoins de "contraintes" imposées sinon seul le profit les oriente.
L'individu, lui est libre de c'est choix ; celui qui attend après des lois n'en a juste rien à carré car finalement se complait dans le système actuel.
4276
Il y aura toujours quelqu'un pour prendre la place parce que c'est la nature des sociétés humaines au-dessus d'une taille critique. Point à la ligne.
4277
Certes mais tant que rien ne vient perturber la retransmission du match peu importe si c'est un clone qui remplace.

D'ailleurs les seuls qu'on entend dans la rue, c'est ceux dont on va couper la télé.
4278
Citation :
Ce sont 2 choses différentes, pour moi. Les entreprises ont besoins de "contraintes" imposées sinon seul le profit les oriente.

Oui. La liberté opprime, la loi libère.

Citation :
L'individu, lui est libre de c'est choix ; celui qui attend après des lois n'en a juste rien à carré car finalement se complait dans le système actuel.

Pas forcément. Si on supprime tout ce qui permet au label AB d'exister, si on supprime l'obligation d'indiquer la composition des produits (et donc notamment l'huile de palme...), la provenance, l'indication sur les œufs si les poules sont en batterie ou en plein air, la classification des jus de fruits, celle des huiles d'olive etc...
Si on supprime tout ça, pour le plus grand bonheur de ceux qui ne pensent qu'aux marges, l'individu soit disant libre de ses choix, ne pourra plus choisir en connaissance de cause...

Donc il faut les deux : législation progressiste + action individuelle. Les deux sont nécessaires, l'un peut difficilement se substituer à l'autre.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 16:16:23 ]

4279
- législation progressiste = participation active de l'individu (à la vie de la société)
- action individuelle = participation active de l'individu dans son quotidien

J’émets des réserves sur la volonté de l'individu à participer activement lorsqu'il ne se sent pas concerné.

Tout l'art des sphères influentes est de maintenir l'individu dans son état d'apathie naturelle lorsque l'environnement est favorable. Lorsque l’environnement deviendra hostile, tout l'art des sphères influentes sera de réveiller l'individu et de le mobiliser.

[ Dernière édition du message le 11/06/2017 à 17:03:05 ]

4280
On ne parle pas tout à fait de la même chose Dr Pouet.
Les règlementations sur l'agroalimentaire sont là pour forcer les entreprises, qu'elles ne mentent pas au consommateur.
Je n'ai pas besoin de loi pour trouver le producteur qui me convient au marché, le rencontrer suffit.