Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 278 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4731
Citation :
A part ça, les chiffres de production de CO2 et de méthane pour la viande, c'est en prenant en compte une production industrielle à grands renforts de tracteurs et de machines agricoles pour nourrir un cheptel à coup d'ensilage qui fermente et fait péter et de tourteau de soja importé de l'autre bout du monde ou en considérant des bestioles qui vont gentiment sur leur deux pates brouter au champ d'à côté et restent à l'étable manger du foin l'hiver ?

Parce qu'à mon avis, ça peut susciter de légères variations de chiffres.

Je crois que ça prend généralement en compte l'alimentation (très industrielle) du bétail.

De ce fait, si on baisse sa consommation de viande de 70% (genre un repas sur 4), les rejets de gaz à effet de serre associés peuvent baisser de plus de 70% on peut alors la payer plus cher, et à nouveau nourrir le bétail en le laissant brouter dans des pâturages.
4732
Vous mangez vraiment de la viande à tous les repas?:8O:
4733
Ca dépend de l'approvisionnement en sangliers...:oops2:
En période faste, oui.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4734
4735
Du coup ça fait moins de CO2 et de méthane, mais plus de plomb.
4736
Citation de CloudBreak :
Vous mangez vraiment de la viande à tous les repas?:8O:

Chez mes parents généralement un repas c'était une viande ou un poisson + un legume. Et c'était pareil chez plein d'amis. Même maintenant, mon père ressent comme très bizarre de manger par exemple des pâtes à la sauce tomate mais viande ni jambon.
4737
Les parents de ma femme sont comme ça aussi, d'ailleurs à chaque fois on se prend la tête à leur dire qu'ils font trop de bouffe, trop riche et que ça ne sert à rien de nous regarder avec des grands yeux rond quand on leur dit qu'on a plus faim au milieu du premier plat.
4738
4739
Ha ! les trente glorieuses de nos parents ou grand parents et ses 6% de croissance. L'homme se refera pas autrement que par une impérative nécessité, j'en ai bien peur.

Au tour de la Chine et de l'Inde de s'y mettre à la barbaque à tous les étages, mais là ça va pas être la même en terme d'échelle.

Quand Will leur proposera des "bestioles qui vont gentiment sur leur deux pates brouter au champ d'à côté et restent à l'étable manger du foin l'hiver", d'un grand sourire qu'ils portent au naturel, ils risquent de passer a de francs éclats de rires. Bizarrement, je vois bien l'option "d'une production industrielle à grands renforts de tracteurs et de machines agricoles pour nourrir un cheptel à coup d'ensilage qui fermente et fait péter". Et ça risque de sentir le pet de vache jusqu'à Paris par jours de grand vent mais ça viendra pas des prés bretons bio.

A mon humble avis, je pense que Cloud a plutôt intérêt de se magner de se mettre aux fourneaux.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/17/20002-20170617ARTFIG00020-la-ferme-connectee-aux-500000-porcs-de-m-ding-empereur-du-web-chinois.php

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 01:16:34 ]

4740
Chez mes parents, c'était aussi viande (ou poisson) à tous les repas.
Mes mômes vont maintenant chez leur grand-mère et lui expliquent qu'ayant mangé de la viande le midi, ils se passeront de viande le soir, mais elle fait de la résistance !!!

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste