Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 393 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5281
Et pis surtout changeons notre consommation d'énergie.

Croire qu'un simple changement poste pour poste des énergies au charbon et nucléaires par du renouvelable non polluant changera tout, c'est finalement aussi pertinent que d'attendre que le Professeur Dumbledore et le Père Noel règlent le problème.
5282
Citation de Jimbass :
Citation de Dr :
Pour dire que c'est une solution viable pour tout le monde, il faut considérer que toute la production fossile est remplacée par ça,


Non.
Pourquoi vouloir une seule solution au problème ?

Ben justement, on est d'accord. Il ne faut pas vouloir généraliser cette solution à toute la production électrique. C'est pour ça qu'on ne peut pas et qu'il ne faut pas dire que "c'est une solution viable dans l'absolu" car alors ça sous-entendrait qu'elle serait valable si on basait dessus toute la production électrique de toute la planète. :boire:
5283
Citation de youtou :
Et pis surtout changeons notre consommation d'énergie.

Croire qu'un simple changement poste pour poste des énergies au charbon et nucléaires par du renouvelable non polluant changera tout, c'est finalement aussi pertinent que d'attendre que le Professeur Dumbledore et le Père Noel règlent le problème.

Voilà c'est ça.

L'article de Bihouix explique quelles en sont les raisons. Même s'il est encore trop court ( :volatil: ) pour apporter toutes les données chiffrées, leurs sources, et les arguments dont découlent ces conclusions.

Pour Jäggi : quelques lignes avant celles que tu cites, il parle du nucléaire, et pas pour dire que c'est une solution généralisable partout et dur le long terme !
5284
sans diminution de la consommation, ou dit autrement de la décroissance, on arrivera à rien d'autres qu'à des catastrophes

Non je ne mettrai pas de pull

5285
On va tous mourir.
5286
Oui c'est ce qui nous pend au nez, un jour ou l'autre. En plus avec ce bouleversement climatique on risque de manquer de vin.
5287
Pour cette année, en Bourgogne et Alsace ça s'annonce pas top du tout niveau quantité, et si jamais il pleuvait jusque la fin des vendanges niveau qualité, pas top non plus.
5288
De toutes façons j'aime pas le vin.
5289
Toujours ça que les helvéticobritobelges n'auront pas.
5290