Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 942 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
481

Citation : de fournir 100 % de l'alimentation humaine





:ptdr: :pong:

Encore faut-il que le consomateur le veuille :bravo2:

C'est pourtant si facile de s'en passer
482
Ben à mon avis du monsanto t'en bouffe tout les jours comme la pluspart, voir tous les afiens...

c'est très difficile de s'en passer et surtout très cher
483
:ptdr:

Et ça continue :bravo2:
484

Citation : Encore faut-il que le consomateur le veuille


encore faut-il que le consommateur :
- le sache
- puisse trouver une alternative, du point de vue financier et matériel
encore faut-il que les bases légales d´une telle alternative soient préservées. en appliquant certaines normes industrielles aux produits bio ou "traditionnels", on aurait vite fait d´interdire le non-industriel. l´exemple du fromage me semble le plus évident.
485
L'alternative elle existe facilement du point de vue financier: ça coute pas cher de bien se nourrir quand ont fait quelques efforts.

Le point de vue matériel est plus difficile pour les gens qui vivent en ville.
486
Surtout que directement ou indirectement tu engraisse monsanto dès que tu achète:
du lait, beurre, production issue de l'élevage
céréales semences et engrais, production végétale
de nombreux médicament, notamment beaucoup de pillules contraceptives
des capotes et autres dérivés du latex
des biocarburant (bon en france y'en a pas mais par exemple au brésil)
Certaines peintures, lazure et enduis, des colles etc

bref...
487
Grodjb-> euh montsanto, il font des semences bio aussi...

edit:c'est vrai que c'est pas forcément plus cher et plus difficile de bien manger... Et encore, ça dépend aussi de l'éducation vous en conviendrez tous. L'ennui c'est que même si on peut bien manger, il est impossible de boycotter de tels organisme et qu'à terme la loi du marché sera la plus forte (en tout cas pour l'instant c'est ce qui se dessine dans ce pâle horizon)...
488
Des semences bio mdr.
on pourrai mexpliquer le concept?
comment on peut arriver a faire des semences bio?
489

Citation : du lait, beurre, production issue de l'élevage



J'en achète pas en supermarché et je suis sûr de rien leur donner.

Citation : céréales semences et engrais, production végétale



Les semences ça se produit de manière autonome si on le souhaite et les semences agricoles sont loin d'êtres toutes étiquetées Monsanto surtout en France.
Les engrais il en existent beaucoup de naturels. (Après le problème restant le voisinage :o: )

Citation : de nombreux médicament, notamment beaucoup de pillules contraceptives
des capotes et autres dérivés du latex



Je suis pas consomateur de médicaments : homéopathie et auto-médication par les plantes. Quand à la contraception la fidélité y'a que ça de vrai :bravo2: :topchrétien:

Après les biocarburants ne sont bio que quand tu sais comment ils sont fabriqués :oops2:
490
Ben elles sont simplement issuent d'une production qui a un label bio, par exemple ça te garantit qu'il n'y a pas de zinc ou de plomb accumulé dans la graine (chez ecocert en l'occurence) à cause d'un trop fort dosage d'engrais durant la culture