Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 264 réponses
  • 264 participants
  • 872 266 vues
  • 202 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4431
Ouais je ne dis pas le contraire. Juste qu'en fonction du climat, des infrastructures c'est pas forcément évident partout. Après perso hors passage du permis j'ai du utilisé une bagnole 2 fois dans ma vie, donc je ne suis pas vraiment pro-rougne.
4432
Idéalement, j'aimerais me passer de ma caisse, j'économiserais un max de thune et c'est beaucoup plus en accord avec mes aspirations écolo. Le souci c'est qu'il faudrait que je trouve un boulot près de chez moi car actuellement je bosse à quasi 50 bornes. C'est pas faute de chercher en plus. Et puis la première boulangerie est a 5 kms... Notez, je peux y aller en vélo.
J'ai essayé plusieurs fois de covoiturer pour limiter les dégâts, mais je trouve personne sur mon trajet.:facepalm:

 

 

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 16:25:02 ]

4433
Disons qu'en tout cas, avant de doubler une route, pour en doubler le débit il suffirait de mettre 1.2 passagers par voiture.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4434
Citation de cyar :
Idéalement, j'aimerais me passer de ma caisse, j'économiserais un max de thune et c'est beaucoup plus en accord avec mes aspirations écolo. Le souci c'est qu'il faudrait que je trouve un boulot près de chez moi car actuellement je bosse à quasi 50 bornes. C'est pas faute de chercher en plus. Et puis la première boulangerie est a 5 kms... Notez, je peux y aller en vélo.
J'ai essayé plusieurs fois de covoiturer pour limiter les dégâts, mais je trouve personne sur mon trajet.:facepalm:
Tu pourrais aussi choisir de t'installer là où il y a du taf, ou près de transports en commun pratiques pour t'y rendre. Il y aurait sans doute des sacrifices à faire, mais c'est à peser par rapport aux contraintes de l'éloignement.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4435
Renoncer à ma maison et mon jardin pour un taf que j'aime pas, faut pas trop pousser non plus.

 

 

4436
La loi ALUR (accès au logement et urbanisme rénové) permet et favorise la densification urbaine. En effet, l'étalement urbain à de nombreux effets pervers sur l'écologie, notamment en terme de transport mais également en terme de coupure des corridors de biodiversité (trame verte). Chaque plan local d'urbanisme (PLU) au niveau communal ou inter-communal qui fixe les règle d'occupation de sols doit être conforme à un plan de déplacement urbain (PDU) fixé au niveau départemental. Ce PDU anticipe et planifie les déplacements futurs.
4437
Citation :
Tu pourrais aussi choisir de t'installer là où il y a du taf, ou près de transports en commun pratiques pour t'y rendre.


Soit c'est huppé, soit c'est saturé, autant se trouver une bonne boîte paternaliste
4438
Citation de cyar :
Renoncer à ma maison et mon jardin pour un taf que j'aime pas, faut pas trop pousser non plus.
C'est un choix de vie, que je respecte. Mais ce n'est donc pas une obligation.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4439
Dans le coût du transport individuel (voitures) les particuliers ont tendance à oublier le coût des infrastructures. C'est amusant, mais dans l'esprit commun, les gens considèrent que les routes sont gratuites alors que ces mêmes personnes raisonnent en terme de coût des infrastructures quand on les interroge sur les transports en commun.

C'était juste une anecdote marrante sur le paradoxe Français.

D'une manière générale, les services publics ne prennent une consistance dans l'esprit des Français que lorsqu'ils deviennent payants.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 17:10:13 ]

4440
Citation de Gégène94 :
De toute manière il y aura toujours des exceptions. Mais selon l'Ademe, plus de la moitié des gens bossent à moins de 8km de chez eux, et pas tous en Zone Seveso ou équivalent, donc ça fait un paquet de monde qui pourrait se bouger le cul autrement qu'en bagnole...

Moins de 10km, ça se fait en vélo. Il y a même de plus en plus de gens qui trimballent un enfant à vélo.