Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 274 réponses
  • 264 participants
  • 876 544 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
5811
Oui la "bagasse" (les résidus de canne après extraction du jus par broyage) est utilisée comme combustible pour alimenter les alambics, ce qui fait du rhum agricole un aliment tout à fait respectable et écologiquement irréprochable :bave:
5812
Et le bilan carbone pour rapatrier un kilo de sucre de canne en métropole?
Le bilan carbone pour un litre de rhum ne m'intéresse pas, puisqu'on ne fait toujours pas de rhum de betterave, voire de patate. :oops2:
5813
Le sucre ça donne du diabète et des caries, déjà à la base c'est de la merde alors son bilan carbone hein...
Citation :
puisqu'on ne fait toujours pas de rhum de betterave, voire de patate.

Tu serais sans doute surpris par l'origine de l'alcool que dissimulent l'anis et la réglisse de ton pastis :oops2:
Citation :
Alcool neutre d'origine agricole :
Alcool éthylique possédant un titre alcoométrique volumique minimal de 96 %. Obtenu par distillation et rectification, soit après fermentation alcoolique de produits agricoles tels que la betterave, la mélasse, la pomme de terre, les céréales, le moût de raisin, les raisins ou d'autres fruits, soit de liquides alcooliques d'origine agricole tel que le vin, et sans aucun goût détectable étranger à la matière première.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 23:43:14 ]

5814
vu qu'on trouve du sucre de canne en concurrence du sucre de betterave dans les rayons de supermarché, les 2 ne doivent pas être très éloignés. Mais comme dit dans la fin de la vidéo de Pouet de cet après midi, dans un marché avec une grosse composante de spéculation financière, les prix ne veulent rien dire du cout réel d'un produit.
Pour le sucre il y avait des quotas de production jusqu'à l'année dernière, ils cessent d'exister cette année. Les effets sont à venir car les betteraves sont encore dans le sol, elles commenceront à en sortir dans 3 semaines, jusqu'à janvier.

Non je ne mettrai pas de pull

5815
Citation :
Tu serais sans doute surpris par l'origine de l'alcool que dissimulent l'anis et la réglisse de ton pastis

C'est clair que tous les machins industriels sans AOP / AOC...
5816
J'ai hésité à la mettre dans plaiz auto, mais je pense que c'est mieux ici

Citation :
Des commerçants et habitants de la rue Léon-Blum, en centre-ville de Nantes, ont obtenu l'autorisation de la mairie de rendre leur rue interdite aux voitures, jusqu'à début septembre...


Citation :
« Les premiers jours, le silence m’a fait très bizarre, sourit Simon, qui habite un appartement qui donne sur la rue, depuis plusieurs années. Et puis l’ambiance a changé, il y a un truc qui s’est passé… c’était génial ! » « On a senti que les gens ont pris du plaisir à venir et rester ici, confirme Didi, le patron du bar le Sauvage. C’était vraiment agréable, très vivant. La météo aidant, on a beaucoup mieux travaillé que l’été dernier. »


Citation :
La mairie, elle, confirme qu’aucune réclamation, notamment au sujet de l’épineux sujet du stationnement, n’a été reçue. « Il a fallu en convaincre certains mais au final tous les habitants ont joué le jeu, en se garant dans les rues adjacentes, se félicite Fred Leménager. J’en ai même vu certains descendre pour jouer au badminton en plein milieu de la rue ! C’est ça aussi la piétonnisation : se réapproprier son espace. »


https://www.20minutes.fr/nantes/2121515-20170825-nantes-pietonnise-rue-pendant-tout

Tout le monde, commerçants, riverains, passants semblent avoir adoré le concept, ça risque de leur faire bizarre quand ça va revenir comme avant avec des bagnoles à longeur de journée. C'est comme ça qu'il faut ventre la re piétonisation des centres ville, une qualité de vie inifiniment meilleure pour tout le monde.

[ Dernière édition du message le 25/08/2017 à 12:14:50 ]

5817
Dans les villes de 100 000 habitants et +, on y vient doucement mais sûrement aux endroits sans piétons. A Nancy c'est le cas aussi, en plus des rues piétonnes toute l'année, pendant l'été y a de nombreuses rues rajoutées.

C'est là qu'on voit le changement de mentalité concernant le tout-voitures.
Y a 15 ans, par ex à Nancy ça c'était un parking (icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif). Bon la photo date d'il y a bien plus de 15 ans, mais j'en ai pas trouvé de plus récente, mais c'était bien encore comme ça dans la toute fin des 90's :

http://loractu.fr/uploads/library/images/large/8f8f356e0d45cef45186a016ecaad43e78f8be35.jpg

En 2017, même endroit : 1895335.jpg

5818
Edifiantes les photos :8O:
5819
Ouais il n y a toujours pas d arbres. :8O:
5820
On peut donc y installer des jeux pour enfants.