Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 799 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5801
5802
Quand je dis rentable, c'est pas tellement en termes de pognon. J'aurais dû écrire "efficace", plutôt. Parce que faut être vachement malin pour trouver des systèmes de transport en commun qui soient attractifs (donc qu'on attend pas des plombes, qui desservent rapidement les lieux où les gens veulent aller...), pas trop polluant (faire rouler des véhicules à vide ou presque, ça le fait pas), confortables, etc., dans un habitat très dispersé.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

5803
Plus simple de tuer les pauvres et de les remplacer par des robots.
5804
On met pas les moyens spoursa.

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 21:16:11 ]

5805
Les pauvres peuvent fabriquer des robots qui pourront tuer les pauvres
#Economie-circulaire
5806
Voilà enfin de l'innovation. Ça te dirait de monter une start-up pour choper des subventions publiques?
5807
Banco, on la base à London ?
5808
Nan y a plus de fonds européens. Je propose Luxembourg, on peut demander à l'ex de youtou pour la defiscalisation des putes et de la coke.
5809
Citation de samy :
bon j'ai pris des données rapidement sur 1 cas, et un calcul de coin de table me donne que pour 1g de sucre, derrière on produit 2g de CO2 pour sécher le reste de la betterave.

A cela il faut ajouter l'énergie nécessaire à la production du sucre, à la sucrerie, et pour les transports du champ à la table. M'étonnerait pas qu'au total on tombe sur 3g de CO2 pour 1 g de sucre

Tu as des données sur le sucre de canne?
5810
non, et je ne sais pas ce qui est fait des résidus de canne à sucre après la sucrerie. Si c'est brulé pour récupérer de l'énergie ou pour faire tourner la sucrerie, le bilan sera forcément plus positif.

Vu que c'est une vieille production du tiers monde, c'est certainement meilleur en terme de bilan CO2 fossile

Non je ne mettrai pas de pull