Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 191 réponses
  • 264 participants
  • 862 490 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
5971
Il y a moins d'adhérence sur un rail métallique que pour un contact pneu / bitume.

EDIT : et aussi comme dit CB. :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 08:44:14 ]

5972
Bonne nouvelle pour les parisiens et surtout les banlieusards... Les travaux du Grand Paris Express ont commencé. Ça mégote pas, coût estimé... 22 milliards. Achèvement des travaux au delà de 2030. Il était temps.
J'ai déjà refusé des boulots par manque de transports, comme beaucoup j'imagine.

1895046.jpg

Comme d'hab', des assoces de riverains des quartiers bourges essaient de bloquer ou retarder les travaux pour cause d'arrachage d'arbres. Alors qu'il est prévu du replantage, et que ces nouvelles lignes permettront souvent de laisser la bagnole au garage.
Dommage collatéral (je commence à recevoir de la pub pour acheter dans le 9-3) augmentation des prix de l'immobilier en vue.

Voilà, tout ça pour dire que quand on fait du transport en commun à Paname, ça rigole pas, hein... c'est pas un tram de 2 kilomètres entre le centre ville et le centre commercial Carrefour-Kiabi-Darty-Lahalleauxchaussures-cuisinesschmidt-castorama-décathlon-gaumont... :oops2:
5973
Citation de Dr :
Il y a moins d'adhérence sur un rail métallique que pour un contact pneu / bitume.

EDIT : et aussi comme dit CB. :bravo:

Citation de CloudBreak :
Parce que la surface de contact est petite.

Oui, mais non, mais oui.
A la base on parle tramway, donc roues métal contre rail métal, pas vraiment l'idéal côté freinage.
5974
5975
A quel passage ?
5976
Vu comment ça se traine un tram' et que ça roule en site protégé, pas besoin non plus d'un freinage de Formule 1.
5977
A la base c'est Sqoqo qui fout la merde en évoquant le freinage sans explication.
Pour moi : pneus sur rail freine mieux que roues métal sur rail.
5978
Citation de TexCoco :
Vu comment ça se traine un tram' et que ça roule en site protégé, pas besoin non plus d'un freinage de Formule 1.

Au Havre le tram allait de la ville basse à la ville haute, avec de beaux dénivelés, vu le poids du machin.
5979
L'intérêt du tramway, c'est que si c'est sur rail, ça permet d'avoir une voie "inaccessible" aux voitures.
Là où sur une voie de bus on se retrouve souvent avec plein de trous du cul garés dessus.

Ensuite, en créant des rails, ça coûte cher.
Par contre, ça bloque la rue pendant 6 mois (donc obligation de trouver des solutions plus légère que la voiture), ensuite quitte à faire des trous, on applique la loi LAURE et on crée des pistes cyclables et des vrais trottoirs.
On vire une voie de circulation de voitures ou deux, et on crée pleins de voies de circulations pour les autres. plus des arbres.

Et en dernier, un tram qui est gros, lourd et "lent", c'est imposant et ça "calme" la circulation.

Donc clairement, de nos jours le but d'une voie de tram, c'est surtout de faire chier les automobilistes. Et rien que pour ça c'est bien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5980
Citation de boulooban :
A la base c'est Sqoqo qui fout la merde en évoquant le freinage sans explication.
Pour moi : pneus sur rail freine mieux que roues métal sur rail.


Ah ben t'es agréable ;)

Je me disais juste que dans la problématique "particules fines", on pouvait s'éviter une abrasion supplémentaire des pneumatiques ( on a les plaquettes de frein d'un côté, l'abrasion du pneu de l'autre, mais aussi un petit couple freins/pneu )