Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 901 437 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
6481
Citation de gulistan :
Ben je suis désolé, mais c'est le contraire qui a été démontré...
L'effet "pleine lune" n'existe pas.


Et les loups-garous ?!?!?
6482
Seulement au Québec.
6483
Ce sont plus des relou-graou par là-bas.
6484
Citation :
La lumière du Soleil, que la surface de la Lune réfléchit, est 400 000 fois plus faible que celle du Soleil en plein jour, même durant les nuits de pleine Lune. C'est entre 5 et 50 fois trop peu pour enclencher le processus de photomorphogenèse (la floraison, la germination, etc.) et... 10 000 fois insuffisant pour celui de la photosynthèse.

comme ça c est plus clair
6485
Ben non, c'est pas en tartinant des mots compliqués qu'on réfute des usages millénaires. Faut un peu plus que de la logorrhée pseudo-scientifique qui ne prend en compte qu'un aspect (on a déjà eu le gravitation, suivant SVP...).
6486
C'est pas non plus en disant qu'on a toujours fait comme ça qu'on montre que ca marche et qu'on explique pourquoi.
6487
Citation :
Ben non, c'est pas en tartinant des mots compliqués qu'on réfute des usages millénaires.

j essaye de comprendre. dans la citation que j ai posté il y a une chose qui me chiffonne.
Citation :
même durant les nuits de pleine Lune. C'est entre 5 et 50 fois trop peu pour enclencher le processus de photomorphogenèse

pour enclencher peut être pas mais quand est il du reste. Les bucherons coupent les arbres en fonction de la lune á cause de la sève.
Citation :
Lorsque la sève risque de favoriser champignons et insectes, il faut couper les arbres hors sève, c'est-à-dire en lune descendante et en saison de repos végétatif de l'espèce, c'est-à-dire en général l'hiver en climat atlantique, en février-mars ou parfois en août-septembre en zone méditerranéenne. Ce cas concerne en général tous les feuillus. Attention de ne pas confondre "lune descendante" qui concerne la baisse de la lune par rapport à l'horizon (position "au dessous" de l'orbite du soleil") et "lune décroissante" qui concerne la phase de lune allant de la pleine lune à la nouvelle lune !

Lorsque la sève protège le bois (cas des résineux), il faut au contraire couper le bois en sève, c'est-à-dire en lune montante et en saison de croissance. Là aussi : ne pas confondre "lune montante" (position "au-dessus" de l'orbite du soleil") et "lune croissante" qui concerne la phase de lune allant de la nouvelle lune à la pleine lune !

La lune a t elle une influence sur le rythme d une plante?

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 12:54:22 ]

6488
x
Hors sujet :
Citation :
pour enclenchrt peut ter pas mais quand est il du reste

ouch ça pique
#lalcoolcestmal :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 12:53:15 ]

6489
:alertegrosdoigts: :oops2:
6490
:alerteonglestroplongs

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)