Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 537 vues
- 204 followers

Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.

Anonyme

Mais sinon je constate la même chose par chez moi, mais jme demande si j'ai pas ce qu'on peut appeler un biais d'analyse : ça se trouve si j'avais pas entendu parler des arbres qui brunissent j'aurais rien remarqué, ou plus clairement, quand on cherche la merde on finit toujours par la trouver.

D'un autre côté, c'est le 5ème été que je passe dans mon nouveau chez-moi, clairement c'est le 1er où mes charmes dans le jardin (pas des grands trucs, c'est un petit jardin, un djardin, en somme) perdent leurs feuilles en juillet, et affichent une inquiétante couleur jaunasse.

El Migo

La Vendée est actuellement soumise à des réductions/interdiction de prélèvement
http://www.vendee.gouv.fr/IMG/pdf/_arrete_prefectoral_no19-ddtm85-409_du_12_juillet_portant_limitation_ou_interdiction_provisoire_des_prelevements_et_usages_de_l_eau_dans_le_departement_de_la_vendee.pdf
Font chier les bouseux

#Houba

jme demande si j'ai pas ce qu'on peut appeler un biais d'analyse : ça se trouve si j'avais pas entendu parler des arbres qui brunissent j'aurais rien remarqué
Ce que je vois se multiplier aussi d'années en années ce sont les parcelles abandonnées après la coupe. Au lieu de replanter on laisse la végétation naturelle s'installer. D'un côté c'est bien parce qu'elle est plus diversifiée et la sélection naturelle privilégie les plantes les plus adaptées aux nouvelles conditions, de l'autre ces broussailles pourraient brûler un jour aussi facilement et régulièrement que du maquis corse aujourd'hui.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016

Anonyme

Sauf que le mais il sert à rien, sauf à nourrir les pauvres bêtes qu'on va bouffer par la suite.
D'ailleurs, question : le blé et de manière générale les diverses céréales qui servent aux humains et qui nous sont absolument essentielles, quid de l'impact du réchauffement climatique et/ou de la sécheresse ?

Catradora

D'ailleurs, question : le blé et de manière générale les diverses céréales qui servent aux humains et qui nous sont absolument essentielles, quid de l'impact du réchauffement climatique et/ou de la sécheresse ?
Pour le blé je crois que la sécheresse n'est pas vraiment un problème, parce qu'il est mûr au mois de juin, en général au moment où il commence à faire chaud et très sec. Donc si il pleut suffisamment en hiver et au printemps pas de soucis. D'ailleurs c'est assez rare que les agriculteurs irriguent le blé (éventuellement un petit coup au début pour la germination en automne). Après les autres céréales je connais pas trop.
Je sais pas si ça répond à ta question.

Anonyme

The End.

Djardin

Mais bon, si on donne tout ce qu'on produit à des animaux ou des actionnaires ! ben c'est pas rentables, certes.
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

Djardin

Quand tout le monde se sera bien épuisé a se taper dessus, les survivants constateront que les effets de boucles du changement climatique tournent déjà à plein régime et qu’il est trop tard.
The End.
Et après, il ne restera que des cafards.
Sont trop balaises.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Buzzless

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
[ Dernière édition du message le 19/07/2019 à 20:00:49 ]

boulooban

Djardin

Une guerre millénaire entre la terre et la mer.
Entre l'armure extérieure et le ramolli complet.
homme à tête de zizi.

#Houba

. En gros le problème c’est pas que les semences agricoles vont disparaître, juste que la surface de culture utilisable va diminuer.
Et des méduses.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

boulooban

gromeul

A prendre avec les précautions d’usage.

Anonyme

Djardin

Ou c'est comme tous les autres trucs anti-pollution ? genre les restrictions de circulation, on fait un arrêté mais c'est tout, personne ne le respecte et personne ne le fait respecter.
homme à tête de zizi.

Anonyme

Un exemplaire est envoyé en préfecture, c'est la gendarmerie qui veille à son application.
Ça n'empêchera bien évidemment pas les remplissages de piscine.

Djardin

"on a des précédents de gens jugés et condamnés pour non-respect des arrêtés de restriction d'eau ? ou de circulation ?"
j'imagine qu'il y a des stats du ministère de la justice, par type de délit, donc ça devrait se trouver.
homme à tête de zizi.

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Dr Pouet

:
 :Jeff Bezos : Je dépense mes milliards pour l'espace parce que nous sommes en train de détruire la Terre.
"Nous, les humains, devons aller dans l'espace si nous voulons continuer à avoir une civilisation prospère ", dit M. Bezos. "Nous sommes devenus une grande population, en tant qu'espèce, et cette planète est relativement petite. Nous le constatons dans des domaines comme le changement climatique, la pollution et l'industrie lourde. Nous sommes en train de détruire cette planète. Et nous avons envoyé des sondes robot sur toutes les planètes du système solaire - c'est la seule viable. Donc, nous devons préserver cette planète."
Pour ce faire, il faudra pouvoir vivre et travailler dans l'espace, explique M. Bezos.
"Nous envoyons des choses dans l'espace, mais elles sont toutes faites sur Terre. En fin de compte, il sera beaucoup moins coûteux et beaucoup plus simple de fabriquer des choses vraiment compliquées, comme des microprocesseurs et tout le reste, dans l'espace, puis de renvoyer ces objets manufacturés très complexes sur Terre, afin que nous n'ayons pas les grandes usines et les industries polluantes qui produisent ces choses maintenant sur Terre ", dit Bezos. "Et la Terre pourrait être classée zone résidentielle."
(...)
La première étape de ce voyage est le tourisme spatial, dit M. Bezos. Blue Origin teste déjà son véhicule, le New Shepard, pour emmener les humains dans l'espace pour de courts voyages touristiques.
"Tous ceux qui vont dans l'espace disent qu'ils reviennent un peu changés et qu'ils se rendent compte à quel point cette planète est belle, petite et fragile ", dit Bezos. "Quelque chose qu'on ne voit pas quand on est ici, mais de là-haut, ça devient évident."
https://www.cnbc.com/2019/07/17/why-jeff-bezos-spends-billions-on-space-technology.html

Catradora

"Quelque chose qu'on ne voit pas quand on est ici, mais de là-haut, ça devient évident."
Si on peut le voir en restant au sol, mais pour ça fait mettre un peu le nez dehors, pas sûr que ça lui arrive souvent à Bezos.

Anonyme

Ca devait faire bien plus de dix ans que je n'avais pas mis les pieds dans un gros supermarché, je me suis perdu cette après midi et j'étais complètement abasourdi de voir que comme client il n'y a plus que des gros américains obèses là dedans et qu'on vend de la picole entre le rayon jouet enfant et les affaires scolaire, drôle de contraste avec mon petit marché sympa du matin, au milieu de cette enfer commercial sur terre, le discours paradisiaque de l’univers Jeff dans l'espace et le virtuel doit certainement passer crème, comme un échappatoire du quotidien

[ Dernière édition du message le 20/07/2019 à 03:06:52 ]

Soot_and_Stars

il devait pleuvoir ici, orages toussa ... youpi y'a eu 3 gouttes. Et quelques gusses qui nettoient leur bagnole ou trottoir au karcher ...

Dr Pouet

pas certain du tout qu'il y croit lui même à ce gros délire
Quand tu es malin, et je pense qu’il l’est, et que tu veux défendre un truc, tu le fais plus finement. Là c’est totalement grotesque. Moi la seule explication à laquelle je crois, c’est qu’il n’a aucune idée de ce dont il parle (énergie nécessaire, minerais...)
- < Liste des sujets
- Charte