Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 285 réponses
  • 264 participants
  • 877 264 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7591
Citation :
En plus rien d'illégal.


Tu m'excuseras mais aussi maxirofl que si tu disais : décapiter quelqu'un c'est pas illégal, la preuve, si tu te fais pas chopper tu risques rien.

En l'espèce, tout gain d'argent se doit d'être déclaré, et se pose ensuite la question de la légalité globale du truc auquel est lié le gain. Evidemment la banque et le trésor public n'en ont rien à braire de même 300€ pour avoir vendun une console via le boncoin, mais quand tu commences à faire des virements bimestriels de 50 000€ c'est pas la même chose...

Ou alors tu trollais ?
7592
Les mouvements sont pas si anonyme que ça avec le bitcoin.
Puis à moins d'acheter direct avec du bitcoin, dès qu'un virement est fait sur ton compte avec un site bien connu de la darkcryptomonnaieweb2.0, ça va être difficile de défiscaliser.
7593
Citation :
Le problème de l'égalitariste de gauche occidental c'est qu'il se ment. (...) il se bat parce qu'il trouve injuste d'avoir une plus petite voiture et un plus petit logement que son voisin.

C’est un tout petit peu caricatural...
7594
C'est même plutôt faux et assez puant en réalité. Perso j'en connais pas mal -et je pense en faire partie- de gens ayant globalement les moyens de se payer un 4x4 de plusieurs tonnes ou juste une berline teutonne, mais qui le font pas même pas par revendication mais plus simplement parcequ'ils en ont totalement rien à branler.

C'est quand même assez triste de ne voir les choses que par l'argent et les possessions matérielles (ça par contre c'est bien de gauche, et c'est pas ce qu'elle a fait de mieux, même si les dernières campagnes présidentielles de Hamon et JLM étaient plus que ça).
7595
Pour le bitcoin, c'est tout à fait légale, vu que c'est de la spéculation. Par contre, les plus-values doivent être déclarées comme toute spéculation classique: https://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-economie/20160601.RUE3045/vous-avez-des-bitcoins-des-ethers-bon-courage-pour-les-declarer-aux-impots.html

 

 

7596
Citation de youtou :
il m'a envoyé une copie écran. Bon ceci dit j'y crois toujours pas qu'il ait réellement gagné + de 45 000€ en quelques mois
Il n'a rien gagné du tout. Ce que ça vaut c'est une copie d'écran. Il aura gagné s'il arrive à les revendre et les échanger contre quelque chose de concret.

C'est vrai pour toute monnaie d'ailleurs. Ça ne vaut que la confiance que c'est échangeable. Ça ne devient une vraie valeur qu'au moment de l'échange contre du concret. Il n'y a pas d'autre richesse matérielle que ce qui est "palpable", bien ou service. La monnaie c'est une promesse, rien d'autre qu'une promesse, pas une valeur en soi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7597
Ouais c'est ce que je voulais dire. Parceque les utilisateurs de bitcoins, s'ils ont plein d'arguments pour, et je cite, contrer les banques et la fiance internationale, en ont plein aussi pour ne payer pas d'impot, avec en prime des impots qui ne servent à rien (je cite hein).

A choisir, le type qui viendrait me dire textuellement qu'il veut s'en foutre plein la fouille et qu'il emmerde tout le monde et que de manière générale on est tous des cons, aurait davantage mon respect, que celui qui vient t'expliquer un truc ultra-anarchiste pour justifier qu'il soit plein de pognon, et ultra capitaliste pour expliquer qu'il veut rien redonner.
7598
Citation de youtou :
Perso j'en connais pas mal de gens ayant globalement les moyens de se payer un 4x4 de plusieurs tonnes mais qui le font pas même pas par revendication mais plus simplement parcequ'ils en ont totalement rien à branler.
C'est un luxe ;) C'est même une définition du luxe de pouvoir se passer de quelque chose simplement parce qu'on n'en a pas envie.

Cela dit la valeur de l'argent, au delà des besoins essentiel de survie si on ne peut pas les produire soi-même, c'est celle qu'on veut bien lui donner. En soi, matériellement, un Picasso ne vaut pas plus que la croûte de l'oncle Robert. Si ça trouve il a une toile et des pigments de meilleure qualité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7599
Citation :
Regarde le bitcoin

Ah ?
Il me semblait que ça demande quand même un investissement matériel et de l'énergie...
7600
Citation :
C'est un luxe ;) C'est même une définition du luxe de pouvoir se passer de quelque chose simplement parce qu'on n'en a pas envie.


mais n'importe quoi....Avoir envie d'une groooooosse voiture relève de pressions marketing, et heureusement y a pas besoin d'être dans le luxe, je dirais même que c'est l'inverse en fait : la pression marketing donne envie au pauvre de devenir riche, mais aussi au riche le besoin de se faire reconnaitre comme tel avec l'uniforme qui lui sied.

mébon c'est vraiment pas difficile de lutter contre ça, franchement...