Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 302 réponses
  • 264 participants
  • 878 018 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7611
x
Hors sujet :
N’empêche que c’est bien Hamon qui a été choisi par les sympathisants PS, et très nettement.

Quant à Hollande et Valls, ce sont juste des opportunistes, des gens habiles pour prendre le pouvoir d’un parti, mais c’est tout.

Après il y a des gens de gauche qui déplorent de ne pas avoir une voiture aussi chère que celle d’un voisin, mais rares sont ceux dont la totalité des revendications se limitent à ça.

En plus, des gens comme Gattaz, Parisot, Seillières et autres justifient souvent leur richesse par une grande quantité de travail, pourtant parmi ceux qui roulent dans des vieilles petites bagnoles, tous ne se tournent pas les pouces. Et en l’occurence ces trois là sont surtout des héritiers.

Ils parlent aussi de « talent », mais souvent celui-ci est en premier lieu une absence de scrupules, de morale, bref un individualisme forcené. Pas quelqu’un qui court plus vite que les autres, mais quelqu’un qui leur met des bâtons dans les roues.

Par exemple le PDG de Lactalis qui profite de sa position de quasi-monopole sur l’achat du lait. Idem Xavier Beulin. Et la liste est super longue.

Il existe des Hewlett, des Packard, des Godin... mais ils sont rares.

D’où la nécessité et le bien fondé d’une redistribution, comme il est question ici. D’ailleurs Rockefeller disait qu’il ne devrait pas y avoir des écarts de revenus supérieurs à 1 à 12.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 11:10:32 ]

7612
Mais tu prêche un converti, POuet! ;) Je dis juste que ce n'est pas toujours le discours des gens qui se disent de gauche.

 

 

7613
x
Hors sujet :
Moi je dis que c’est rare que des gens de gauche tiennent uniquement le discours que leur prête EPE_be ; et donc qu’EPE_be est un peu malhonnête en prenant l’aiguille pour dénigrer la botte de foin.
7614
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Moi je dis que c’est rare que des gens de gauche tiennent uniquement le discours que leur prête EPE_be ; et donc qu’EPE_be est un peu malhonnête en prenant l’aiguille pour dénigrer la botte de foin.

Je n’ai pas la même sensation que toi, j’ai l’impression qu’une énorme partie des gens, quelle que soit l’etiquette politique, ne pense qu’à son « pouvoir d’achat ». Ce ne sont tout de même pas que les électeurs de droite qui se ruent dans les centres commerciaux en ce moment ?

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

7615
x
Hors sujet :
Et puis bon, Hollande est un con, c’est entendu, mais sur quoi a-t-il été élu ? Mariage pour tous, et mon ennemi c’est la finance. Après c’est un menteur, le projet proposé n’était pas si messuin que ça.
7616
Citation :
le projet proposé


sans déconner, a posteriori, on peut clairement dire qu'il n'avait aucun projet, que des phrases creuses, des déclarations d'intention et des slogans publicitaires.
Hamon avait un vrai projet, JLM aussi, allez hop 25% pour le lot. Les gens si on leur garantit pas d'augmenter leur pouvoir d'achat pour qu'ils puissent s'acheter des biens de consommation chinois et des voitures allemandes ou françaises, ils en ont totalement rien à branler.
7617
On en revient donc à la constatation de Epebe. :|

 

 

7618
Peut-être, mais le chemin n'est pas le même et tout le monde n'est pas dans le même sac.

Je rejoins Youtou et Doc, mais je comprends la vision de EPE, même si je ne partage pas son point de vue.

Je pense franchement que pour beaucoup de gens (mais on reste très loin d'une majorité), le pouvoir d'achat n'est pas la priorité.
Moi je pense qu'on n'a jamais été aussi "riches" que maintenant.
J'ai une amie qui me dit en chier avec 800e/mois, tout en payant un loyer de 100e à un pote.
Ben putaing, ya pas 10 ans, je m'en sortais encore pas mal avec ça...
Mais ça l’empêche pas de gueuler contre Bilderberg, les juifs, et Mélenchon Franc-maçon. Je lui ai demandé si elle avait voté dernièrement. Pas du tout. Alors je lui ai dit que je n'écoutais plus ses critiques des gens au pouvoir, car la démocratie lui donne le pouvoir de voter mais elle ne le fait pas...
Pour elle le problème vient d'en haut.
Pour moi la solution vient d'en bas.
Et puis sans rien dire, j'ai laissé penser que je pouvais être franc-maçon, et éventuellement juif... Je lui avouerai un jour.

Peut-être cela explique-t-il le "besoin" de pouvoir d'achat : c'est toujours la faute à l’État. "L’État c'est moi", disait machin-truc, mais en démocratie, je suis un défenseur de "l’État, c'est nous".
Et dire qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que ça ne se vende plus.

Mais bon, comment luter contre la nature humaine... par l'éducation...?
Et là, vite fait, il y a plein de monde pour gueuler contre ces profs qui ne branlent rien et qui coûtent un fric monstre.
Mais comparons avec avant. Il faut comparer à service rendu égal. Hors actuellement, combien d'élèves fréquentent l'école ? Combien de plus qu'il y a 30 ans ? alors oui, forcément, ça coûte plus cher en valeur absolue...

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 13:26:07 ]

7619
x
Hors sujet :
Citation :
sans déconner, a posteriori, on peut clairement dire qu'il n'avait aucun projet, que des phrases creuses, des déclarations d'intention et des slogans publicitaires.

Encore une fois, tu confonds Hollande, et les raisons pour lesquelles les gens ont voté pour lui.

On peut même opposer que Hamon a parlé de revenu universel, ce qui n’a pas suffi à être élu.

CQFD
7620
Citation :
Encore une fois, tu confonds Hollande, et les raisons pour lesquelles les gens ont voté pour lui.


Nan mais à la limite Hollande est un mauvais exemple : il est venu à un moment où si le PS avait présenté un chien aveugle, manchot et unijambiste (les mauvaises langues diront d'ailleurs que c'est exactement ce que le PS a fait:oops2:), il aurait remporté l'élection de toute façon, car plus personne ne voulait du machin qui était président à ce moment là, et d'ailleurs pour moi le dégagisme politique a commencé à ce moment là, pas à la dernière élection.

Citation :
On peut même opposer que Hamon a parlé de revenu universel, ce qui n’a pas suffi à être élu.


J'inverserais certains mots, pour dire que précisemment, parcequ'il a parlé de revenu universel (et de ce qui l'accompagnerait, cas une migration progressive mais continue vers une société de moindre consommation, où les machines seraient taxées et le temps de travail irait decrescendo, l'a empêché d'être élu.
Trop compliqué, ça marche moins bien que travailler plus pour gagner plus.

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 16:08:22 ]