Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 965 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7601
Citation de gulistan :
Citation :
Regarde le bitcoin

Ah ?
Il me semblait que ça demande quand même un investissement matériel et de l'énergie...


Poster des conneries sur internet aussi, c'est pas pour ça qu'on donne une valeur totalement délirante aux commentaires du 16-25 de jv.com.
7602
Citation de youtou :
je dirais même que c'est l'inverse en fait : la pression marketing donne envie au pauvre de devenir riche, mais aussi au riche le besoin de se faire reconnaitre comme tel avec l'uniforme qui lui sied.
Tu n'as pas compris le sens de ma remarque parce que je dis la même chose en fait. Le luxe c'est avoir le choix, la liberté de se procurer le superflu... ou de s'en passer volontairement. La liberté est un luxe. Ce que le marketing essaie de faire c'est effectivement te priver de cette liberté en essayant de te convaincre que le superflu est nécessaire.

Et comme ça marche très bien, même si Dr Pouet me trouve caricatural, le pauvre même pas si pauvre consomme et consomme encore de plus en plus de superflu... et se sent toujours pauvre parce qu'il n'a pu s'acheter même en s'endettant le dernier truc ou le dernier machin absolument in-dis-pen-sable que possède déjà son voisin.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7603
x
Hors sujet :
Ce que je trouve caricatural c’est ta définition de l'égalitariste de gauche occidental.

Soit tu penses que ça concerne beaucoup de gens qui votent à gauche, et ça me semble très caricatural. Soit tu penses aux gens pour lesquels la totalité d’un programme de gauche pourrait se limiter à ça (mais ta remarque se limite alors à une tautologie sans intérêt), et je pense que ces gens sont assez peu nombreux, et encore moins influents.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 17:59:47 ]

7604
Citation de Dr :
Soit tu penses que ça concerne beaucoup de gens qui votent à gauche, et ça me semble très caricatural.
Je persiste. Et je considère aussi comme cause une certaine malhonnêteté du discours économique de gauche. Discours qui d'un côté se drape de vertus égalitaires (même internationales comme le dit la chanson) justes et responsables, de l'autre vend de la croissance et du consumérisme pour les siens au détriment d'autres, pas seulement des riches, mais aussi des plus pauvres.

L'égalitarisme pour les siens, est-ce vraiment de l'égalitarisme? L'ouvrier slovaque et son "dumping social" voit ses revenus progresser. Faut-il l'empêcher de rattraper son retard parce que c'est au détriment de l'ouvrier français et que chacun garde ses usines et son niveau de vie en supprimant toute possibilité de concurrence? On ne va pas doubler les usines et la production, une en France, une Slovaquie. On ne peut pas être pour la croissance et pour l'environnement. Et, je me répète, ce n'est pas parce qu'il y aurait 8000 Ferrari de moins qu'il y aura 10.000.000 de Clio de plus. Même si on peut supprimer la possibilité de s'acheter une Ferrari, ça ne me pose pas de problème.

Bref, selon moi, le discours économique et égalitaire de gauche ne serait crédible que s'il était décroissant. On en est loin. Et personne ou presque n'est prêt à voter pour ça. En face le discours libéral est sans doute égoïste, certainement pas moins irresponsable mais plus cohérent.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7605
x
Hors sujet :
C’est un procès d’intention qui n’engage que toi. Voire, il te donne bonne conscience à peu de frais.

Genre : les congés payés, la retraite, la sécurité sociale... ce serait juste par jalousie du notable du coin ?

Ça me semble très simplificateur, et d’une grande mauvaise foi...

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 00:01:13 ]

7606
Ah ces putains de pauvres !
7607
Citation :
Je persiste. Et je considère aussi comme cause une certaine malhonnêteté du discours économique de gauche.

On ne voit que ce que l'on veut voir...
ça c'est le côté social-démocratie.
Il a plein de monde qui n'est pas d'accord avec ta vision, et d'autres courants à gauche.

+1 Pouet
7608
Citation de Dr :
Genre : les congés payés, la retraite, la sécurité sociale... ce serait juste par jalousie du notable du coin ?
Sauf que ce n'est pas du tout de ça que je parle mais d'un projet "égalitaire" finalement très consumériste et même souvent nationaliste sous couvert d'un discours humaniste universel. Ce qui me dérange avec la gauche c'est qu'elle se drape de vertus qu'elle n'a pas toujours ou ne met pas toujours en pratique. Je dirais même de moins en moins. L'internationale a mal vieilli.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7609
Ca me fait mal de le dire mais Epe_be a pas tout a fait tord. Je connais certains se revendiquant de gauche et qui ont juste un discours de gens de droite pas assez riches à leur gout...
Après, il y a encore des "vrais" qui ont un discours vraiment humaniste, mais le message de la gauche a été fortement abimé par Hollande et consorts.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 10:43:44 ]

7610
Totaleme,nt d'accord sur le fond, et c'est d'ailleurs vraiment triste pour l'avenir que la gauche de la dzernière présidentielle ait fait son plus mauvais score : pour la 1ere fois 2 candidats sérieux de la gauche sortent totalement du discours consumériste et productiviste de leurs ainés, mais se font rétamer la gueule par leur électorat traditionnel, qui veut juste de la thune pour consommer plus.