Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 301 réponses
  • 264 participants
  • 877 961 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7581
Citation de Jäggimfs :

Sarah Connor?


Non, c'est à côté.
7582
Citation de anathonh :
Si elles prennent une forme économique, les inégalités sont avant tout des choix politiques. S'il est démontré scientifiquement que les inégalités sont un non sens économique, aucun régime politique ne pourra maintenir durablement le choix des inégalités.

Dans un monde aux ressources infinies les inégalités seraient un non-sens économique. 7,5 milliards de consommateurs solvables, c'est un rêve d'économiste.

On peut trouver scandaleux que certains aient une Ferrari là où beaucoup doivent se contenter d'une Clio et les plus pauvres d'un vélo. Mais une Ferrari ne consomme pas beaucoup plus de ressources qu'une Clio et beaucoup moins que 100 Clio. Or il se vend 8000 Ferrari par an là où les constructeurs généralistes en vendent 10.000.000. Du point de vue des ressources le problème ce n'est pas la Ferrari, c'est la Clio.

Le problème de l'égalitariste de gauche occidental c'est qu'il se ment. Il ne se bat pas pour échanger sa Clio contre un scooter ou un vélo pour que les plus pauvres au monde puissent posséder un scooter ou un vélo, il se bat parce qu'il trouve injuste d'avoir une plus petite voiture et un plus petit logement que son voisin. Or une Clio pour tout le monde, ceux qui possèdent une Ferrari comme ceux qui possèdent un vélo, toutes les ressources de la planète n'y suffiraient pas.

L'égalitarisme n'est vrai que s'il est mondial. Le propriétaire d'une Clio ne peut la posséder que parce que d'autres doivent se contenter d'un vélo.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7583
Citation :
Du point de vue des ressources le problème ce n'est pas la Ferrari, c'est la Clio.

Non, c est la voiture individuelle.
7584
Citation :
On peut trouver scandaleux que certains aient une Ferrari là où beaucoup doivent se contenter d'une Clio et les plus pauvres d'un vélo. Mais une Ferrari ne consomme pas beaucoup plus de ressources qu'une Clio et beaucoup moins que 100 Clio. Or il se vend 8000 Ferrari par an là où les constructeurs généralistes en vendent 10.000.000. Du point de vue des ressources le problème ce n'est pas la Ferrari, c'est la Clio.

Oui, mais pour avoir le pouvoir d'acheter 1 Ferrari, on a quoi comme incidence ? Quelles répercussions sur les autres et sur l'environnement ? L'argent ne se créé pas de rien. Il est issu de l'exploitation: de ressources environnementales ou animales ou humaines. A ne pas négliger dans la comparaison Ferrari/Clio.
C'est là le vrai problème...
7585
Citation :
Non, c est la voiture individuelle.

+1
En remplaçant la voiture individuelle par des transports en commun, y a moyen de prolonger l'agonie d'une bonne centaine d'années.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 13:41:00 ]

7586
Citation :
Non, c est la voiture individuelle.

C'est vrai aussi.

Mais bon, tant que les écolos seront, aux yeux de beaucoup, ceux qui veulent retourner vivre dans des grottes avec des lampes à graisse...
ça en dit long sur nos sociétés...
7587
Citation de gulistan :
L'argent ne se créé pas de rien.


Regarde le bitcoin
7588
Je me demande quand ça va péter cette histoire. Il est quand même passé de 10000 à 20000 $ en moins d'un mois
7589
Un pote qui m'a parlé du truc a investi exactement 2800€, actuellement il est à 50 000 (48 000€ et des brouettes en fait). Comme je le croyais pas, il m'a envoyé une copie écran de son machin (oui hahahahahah bite nichon couille lol).
Bon ceci dit j'y crois toujours pas qu'il ait réellement gagné + de 45 000€ en quelques mois, j'attends de voir ce que va en penser le trésor public.:bave:
Déjà les banques ont obligation de signaler tout mouvement suspect sur un compte bancaire, là clairement si tu fais un virement de 50 000€ ça va pas passer comme lettre à la poste.

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 13:50:48 ]

7590
Non Youtou, c'est totalement anonyme. Mon fiston m'a montré,les combines avec des sites comme Paymium ou Kraken.
En plus rien d'illégal.