Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 302 réponses
  • 264 participants
  • 878 004 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7101
C'est pas mon genre. :oops2:

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7102
7103
Encore de pervers (et enfantins) glissements sémantiques: le bitcoin n'est pas une technologie, c'est un usage d'une technologie.
Le parallèle avec la bombe atomique tombe à l'eau.:-D

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

7104
Le bitcoin c'est une boursoufflure du capitalisme sauvage qui échappe (ou pas ?) aux acteurs traditionnels du secteur.
Mais le concept est rigolo.
7105
x
Hors sujet :
Citation de Djardin :
Après, les banques et les états l'ignore
Ce n'est pas que les banques et états ignorent le bitcoin, c'est qu'elles n'ont aucun contrôle sur cette monnaie qui pose problème. Ce qui peut être vu comme une liberté rend cette monnaie extrêmement volatile donc difficilement compatible avec les pratiques commerciales. Une entreprise qui importe ou exporte hors de sa zone monétaire doit s'assurer contre les risques de change et la volatilité du bitcoin rendrait ces assurances inabordables.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7106
Je pense que djardin voulait plutôt dire que les banques ignorent les technos à base de blockchain et ce que ça permet.
7107
C'est surtout que ça inverse complètement le contrôle et le pouvoir :

avec les trucs à base de blockchain, c'est comme l'open data et l'open source, "tout le monde" peut vérifier les transactions.

Donc plus besoin de demander à une banque ou à une organisation de vérifier la validité d'une transaction, c'est distribué.
On en arrive donc à la question "à quoi va servir la banque" ?

Je crois que certains pays commencent à utiliser la blockchain à la place des notaires, pour savoir qui est propriétaire de quel terrain. Et en gros, ça permet de vérifier les transactions sans filer un max de pognon à un notaire, puisqu'il n'a plus besoin d'aller vérifier dans des registres.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7108
Citation de Sacco :
les banques ignorent les technos à base de blockchain et ce que ça permet.

je crois que vous êtes dans l'erreur sur ce point précis.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7109
Je confirme

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7110
x
Hors sujet :
Citation :
On en arrive donc à la question "à quoi va servir la banque" ?

D’un point de vue pratique (DAB, CB...) je pense qu’elles vont rester encore un moment.

Mais fondamentalement les banques ont un rôle très particulier : celui de créer de la monnaie.

[ Dernière édition du message le 13/11/2017 à 13:12:46 ]