Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 915 310 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
7341
No shit sherlock.
7342
Avec le budget de la NASA on règle la faim dans le monde.
7343
La recherche, dans tout domaine, reste essentielle pour
Citation de CloudBreak :
une solution magique qui nous permettra de continuer à consommer toujours plus.

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:30:40 ]

7344
Mea culpa, Cloudbreak. C'est moi qui ai posté cette boutade, qui me vient à l'esprit à chaque fois que je pense à la recherche.
C'est un de mes collègues du département R&D d'une ancienne boite qui avait l'habitude de sortir cette connerie à chaque fois qu'il lui était reproché que les avancées ne soient pas plus rapides dans le développement de technologies nouvelles ou de leurs applications à notre domaine. C'était une pointe d'humour éculé.
Il manquait un smiley, bien sûr. Dont acte. icon_wink.gif

icon_boire.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

7345
Citation :
Avec le budget de la NASA on règle la faim dans le monde.

par contre avec celui de l'ESA on peut tout juste aller au burger king.:((
7346
J'aime bien Burger King.

CB : si un fonctionnaire peut pas troller un chercheur... :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2017 à 12:40:59 ]

7347

icon_boire.gif

Pas de soucis. Ça illustre bien l’importance du contexte en humour. :-D
7348
en tout cas il ne faut pas compter sur le mouvement brownien pour venir concurrencer la densité énergétique du pétrole

Non je ne mettrai pas de pull

7349
Jusqu’au 17 décembre :

Citation :
Pour améliorer la stratégie de la France pour le climat, vous êtes invité à formuler des propositions, qui contribueront à enrichir la révision de la stratégie nationale bas-carbone (SNBC).

Une synthèse de vos contributions sera publiée à l’issue de la phase de concertation du public. Elle vous sera adressée si vous laissez votre mail en fin de questionnaire.

Le temps pour répondre intégralement au questionnaire est estimé à 30 minutes. A tout moment, vous pouvez l'enregistrer, le quitter et le reprendre ultérieurement.

http://enqueteur.dgec.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=32481&lang=fr

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:20:29 ]

7350
Citation :
Sûreté nucléaire : « Le contexte est préoccupant sur le moyen terme », pour le président de l’ASN

Auditionné au Sénat, le président de l’Autorité de sûreté nucléaire, Pierre-Franck Chevet, a fait part de sa préoccupation sur la sûreté des réacteurs dans les années à venir. Les grands opérateurs comme EDF et Areva sont « en difficulté budgétaire » alors que les champs d’interventions se multiplient.

https://www.publicsenat.fr/article/politique/surete-nucleaire-le-contexte-est-preoccupant-sur-le-moyen-terme-pour-le-president

[ Dernière édition du message le 03/12/2017 à 22:23:28 ]