Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 903 733 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8181
Citation de daRinze :
des tapis roulants sur les trottoirs et zou. :-D


C'était Asimov qui imaginait des tapis roulants faisant office de transports publics.

Mais en fonction de son statut social, on n'accédait pas aux mêmes tapis ( plus ou moins rapides)
8182
Citation :
Je veux dire par la que je connais des gens qui vont chercher leur clops en bagnole a 200 metres.


Le top c'est l'école-drive.

Partout dans les grandes villes françaises, à 11h45 et 16h, les écoles primaires se transforment en école-drive, hop on récupére les gosses en se garant n'importe où.
Envahir les passages cyclistes est un plus, comme ça les parents qui voulaient venir rechercher leurs gosses en vélo ne le peuvent plus, pour des raisons des sécurité.
Heureusement, la police veille au grain et met des prunes aux cyclistes impétrants qui roulent sur le trottoir.
8183
Vu le coût d'entretien des distributeurs et des bornes de validation, la gestion des abonnements, les contrôleurs, les tickets papier ... rendre les transports gratuits sans condition élimine tout ça et donc les coûts qui vont avec. Au final ça ne devrait pas vraiment changer les coûts pour la collectivité et tout changer pour les utilisateurs.
Donc pour moi il faut tester d'ailleurs en France des ville ont du déjà s'y mettre.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:33:36 ]

8184
Le coût de fusil en quelque sorte:oops2:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8185
Citation de youtou :
Citation :
Je veux dire par la que je connais des gens qui vont chercher leur clops en bagnole a 200 metres.


Le top c'est l'école-drive.

Partout dans les grandes villes françaises, à 11h45 et 16h, les écoles primaires se transforment en école-drive, hop on récupére les gosses en se garant n'importe où.
Envahir les passages cyclistes est un plus, comme ça les parents qui voulaient venir rechercher leurs gosses en vélo ne le peuvent plus, pour des raisons des sécurité.
Heureusement, la police veille au grain et met des prunes aux cyclistes impétrants qui roulent sur le trottoir.


Les mêmes qui, si tu leur suggère de ne pas se déplacer au taf en caisse, te répondent avec le visage et le fond de slip rouges de rage "ET COMMENT JE VAIS CHERCHER LES GOSSES HEIN, EN VÉLO PEUT ÊTRE ?", comme si tu venais de leur demander de balancer leurs gosses dans la rivière la plus proche.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:41:18 ]

8186
En ajoutant : "et en plus avec toutes ces voitures, c'est hyper pollué, je vais quand même pas exposer mes gosses à ça".

Sinon en fait là je reprends le vélo mis en un peu en hibernation durant ces 2 derniers mois de pluie continue à Nancy, j'hallucine total sur l'impossibilité de faire du vélo normalement, les pistes cyclables ont une voiture garée dessus tous les 20M.
Je pense que je vais ressortir un bon petit objet en métal rayeur de carrosseries.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:45:47 ]

8187
Citation :
Les mêmes qui, si tu leur suggère de ne pas se déplacer au taf en caisse, te répondent avec le visage et le fond de slip rouges de rage "ET COMMENT JE VAIS CHERCHER LES GOSSES HEIN, EN VÉLO PEUT ÊTRE ?", comme si tu venais de leur demander de balancer leurs gosses dans la rivière la plus proche.


Ou qui te disent "t'as pas d'enfant tu peux pas comprendre blablabla le bonheur d'avoir une BAYBAY blablablabla".
Citation :
En ajoutant : "et en plus avec toutes ces voitures, c'est hyper pollué, je vais quand même pas exposer mes gosses à ça".

La solution c'est de passer au ralenti (genre à 30 mais en 1ere) avec un Q7 V8 diesel à l'heure de la sortie.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:47:54 ]

8188
Ils seront bien contents les gosses quand ils auront un cancer du diesel à 45 ans parce que gamins papa les a protégé de la pollution et du trafic sur le trajet maison école avec son Q7.

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:49:23 ]

8189
Après, je sais pas si à Nancy on a du bol ou si c'est pareil partout en France, mais j'ai l'impression qu'il y a une école tous les 500m.
je veux dire, obligatoirement, par la force des choses, les parents habitent à proximité immédiate de l'école. Mais prennent quand même la voiture.

Bon, là en ce moment la mairie se penche sur le problèmes, les riverains de pas mal d'école comment à se taper sur la gueule avec les parents (parceque ces derniers font du bruit ou se garent sur les pistes cyclables ? Non, parceque les parents empêchent les riverains de circuler avec leur propre voiture)icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 09:52:54 ]

8190
Citation :
Non, parceque les parents empêchent les riverains de circuler avec leur propre voiture


Par ce qu'ils travaillent eux !