Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 187 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
8991
Citation :
Excellente idée. Par contre, en pratique, pour un pays de 67 millions de personnes, comment on fait ?

Comme je ne suis pas informaticien, je ne le sais pas.
Mais les informaticiens le savent, à tout les coups. Le genre d'informaticien qui bosse pour un institut de sondage ou à l'INSEE par exemple.
Les Suisses le savent aussi.

Compter les voix est archaïque et mortifère.
Il faut faire la synthèse des points de vue.
A mon avis (peu éclairé il est vrai) des algorithmes devraient pouvoir faire ça.
Mais lequel des dirigeants qui auraient le pouvoir de conduire ce genre de réforme, au service du bien public, aurait le moindre intérêt à se retrouver obligé de faire un vrai travail comme les crétins dociles sur le dos desquels il prospère?;)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 09:14:32 ]

8992
Citation :
Ho mais pour moi c'est très simple: En finir avec la boulimie consommatrice.
Chacun peut le faire.

ah ben oui.
Mais la loi du plus fort, du nombre, ne pense pas ça...
8993
Citation :
Comme je ne suis pas informaticien, je ne le sais pas.
Mais les informaticiens le savent, à tout les coups. Le genre d'informaticien qui bosse pour un institut de sondage ou à l'INSEE par exemple.
Les Suisses le savent aussi.

Mais au moment de passer aux actes, on fait comment ?
D'égal à égal > on en fait un peu dans le sens de chacun ?

EDIT : Et là je me pose vraiment des questions, c'est un sujet qui m'intéresse, d'autant plus s'il y a des propositions intéressantes...

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 09:14:10 ]

8994
Citation de gulistan :
développe...

Je parlais à Oryjen.
8995
J'ai édité.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8996
Citation :
J'aurais tendance à dire que tu mélanges ici cause et conséquence.

:?!:

-> Développe...image.php

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8997
Citation :
Mais lequel des dirigeants qui auraient le pouvoir de conduire ce genre de réforme, au service du bien public, aurait le moindre intérêt à se retrouver obligé de faire un vrai travail comme les crétins dociles sur le dos desquels il prospère?

Tu as la rage contre les "élus" toi hein...
Et pourtant, je pense bien que la grande majorité d'entre-eux sont plutôt volontaires et honnêtes, dans la plupart des conseils municipaux par exemple.
8998
Citation de gulistan :
Par contre, en pratique, pour un pays de 67 millions de personnes, comment on fait ?


Est-ce qu'une solution ne serait pas de détruire le pays en question et d'en faire plein de petits de 5 millions de personnes ?

Et puis au moins, si le président est un charlot, ça sera le président d'un petit pays. genre le Grand-Duc du Luxembourg, tout le monde s'en branle s'il parle de poudre de perlimpinpin.
C'est moins de stress et de pression.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8999
Citation de oryjen :
C'est pour ça qu'on a opté pour un système représentatif, monopolisé par des "professionnels de la parole".

J'aurais tendance à dire que tu mélanges ici cause et conséquence.
Pour moi on a opté pour un système représentatif car c'est représentatif et assez simple à mettre en place, non pas car sa arrangeait à l'époque ds mecs qui avaient du bagou.
9000
Citation de Youtou :
Du coup, la pénurie de pétrole à l'horizon 2040, ou 2060, mais même probablement 2160, n'est pas crédible. En revanche c'est l'exploitation des hydrocarbures qui deviendra de plus en plus hardcore.
Et le souci vient des USA et surtout du Canada, qui semblent cumuler réserves gigantesques et rien à foutrisme écologique.
Là je crois que Trump vient de ré autoriser le forage à très grande profondeur interdit par Obama.

Comme je l'ai déja dit, le problème principal n'est pas l'épuisement TOTAL du pétrole mais le TRE, c'est à dire le coût de leur extraction + transformation. Quand le coût va devenir tellement grand qu'il ne sera plus rentable, les extractions vont s'arrêter. Et il est faux de croire que le prix va monter de façon graduelle. Des chercheurs(Heun et De Wit, 2012) ont montré, qu'une fois de plus, c'était une fonction exponentielle et que la courbe commençait théoriquement à s'emballer vers une TRE de 10.
Et pour info, on vient de passer à 8 avec un baril à 69$ on est pile dans la courbe (par contre, il y a une coquille sur le schéma, le 40 et le 60 sont inversés). Prix%2Bdu%2Bp%25C3%25A9trole%2Bfonction%2BTRE.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 29/03/2018 à 09:27:39 ]