Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 681 148 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    11421
    Ça va ?
    11422
    :8O: mon croisage de post avec celui de JSK !

    J'hésite entre icon_facepalm.gif et :mdr:

    Pour le croisage, pas pour le remuage de tripes de mon Juju. :|
    11423
    Et ou un test de paternité... sauf si ... bref

    En france, test de paternité = juge.

    Ou copine infirmière + DHL express + EasyDNA.com icon_redface2.gif

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

    11424
    Cette môme, elle a un père qui l'a élevée ? Je pense que ton ex devrait avoir le bon goût de te prévenir de ton éventuelle paternité, et c'est tout.
    Si en plus elle a besoin de toi, tu peux intervenir (ou pas...), mais de ton côté je vois mal ce que tu pourrais faire.
    Un de mes potes a élevé un fils qui n'est pas le sien, mais il a connu la mère alors qu'elle était enceinte. Je pense qu'il verrait mal le géniteur se pointer en disant "bon, t'es sympa mais c'est mon fils et c'est à moi de subvenir à ses besoins !"
    D'ailleurs le fils en question sait que celui qu'il appelle "papa" n'est qu'un adoptant, bien qu'il l'ait reconnu pour éviter tout souci plus tard.
    Même si ça te fait ch..., il faut vraiment regarder l'intérêt de cette môme !
    Ceci dit, je me mêle de ce qui ne me regarde pas. Et courage à toi pour résoudre ce problème !

    Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

    [ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:19:07 ]

    11425
    Ce n'est pas un problème en soit, si je sens que je dois aborder le sujet et clarifier la situation je le ferai. Pour le moment ce statu quo me convient, peut être plus tard je voudrais lever le doute. Bien évidemment que la gamine prime avant tout le reste. C'est bien ce que je dis, si on me demande je répondrai présent. Peut être un jour la gamine posera des questions, la mère prendra alors la décision. Enfin il y a plein de possibilité d'évolution. Mais si il s'avère que le doute que j'ai est avéré, nos, ou du moins la mienne dans un premier temps, vies ne seront plus du tout les mêmes. Il n'y aura pas de possibilité de machine arrière. Moi je ne me sens aucunement légitime pour demander des comptes. D'ailleurs la mère se doute elle de quelque chose même ça je l'ignore...

    [ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 11:59:32 ]

    11426
    Par contre, perso je suis vicelard et conséquemment je pense en 1er intention toujours à un coup de trafalgar d'autrui, ne te fie pas à une simple parole, même si t'as confiance en la personne en question.
    Tu l'as pas vue depuis moult (si j'ai bien compris), on sait jamais ce que le gens peuvent devenir, ni s'ils ont toujours la lumière à tous les étages et le chambranle de la porte d'entrée en bon état.

    bref, pas de test d'ADN ou sanguin (je crois que ça suffise, nan ?) affirmatif, pas de paternité reconnue même officieusement.
    11427
    Alors le Jisk, en fait y a deux possiblités :

    1 : la môme n'est pas de toi. Ca reste le plus probable quand même (quand même le genre de choses qui sortent, surtout quand les relations n'ont pas été coupées et sont plutôt bonnes). La maman aurait eu maintes fois l'occasion ou la tentation de te le dire.
    Les ressemblances...c'est évidemment troublant, mais c'est des ressemblances.
    Une ex à moi, quand elle a eu son premier enfant : tout le monde m'ayant connu, et gravitant autour d'elle, était persuadé que j'en étais le père, tant ils pensaient me retrouver dans les traits de cette gamine.
    Et quetchi. Ca faisait au moins 5 ans que je l'avais plus connu bibliquement.

    2 : C'est ta gamine. Ta vie change.
    Père adoptif ou pas, chambardement pour la môme ou pas etc...
    Y aura une nouvelle réalité.
    Les modalités pour la vivre sont une autre discussion.

    So, à toi de voir, si quelque part, tu sens que tu n'y crois pas vraiment en fait, mais que tu as aimé cette effrayante et fascinante sensation de paternité soudaine...et que tu laisser tranquilou le truc retomber.

    Si au contraire, tu sens qu'il y a un vrai hic, une vraie sensation de "vrai"... : sois simple.
    "Salut, la photo de la petite m'a fait un très drôle d'effet. Décalque de ma mère. Y a t-il une chose que je devrais savoir ?"
    11428
    Ouais mais dans tous les cas je ne vais pas réagir à chaud, d'autant plus qu'on ne me demande rien. Bref je vais laisser mûrir le truc et j'aviserai dans un second temps. Mais j'avoue que la sensation est zarb.
    11429
    en fait la question que se posait j-skell si j'ai bien compris c'est :"est ce que je demande a mon ex si je pourrais eventuellement etre le père ?" ... on en est rendu a : "putain contacte le FBI pour avoir la garde !!!! c'est sur que c'est le tiens " :bravo:

    ça va a une vitesse les forums :8O:

    j'ai bon ?

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    11430
    je crois que ça suffise, nan ?

    Pas exactement il me smeble, je crois que c'est possible mais pas encore hyper fiable. En tout cas, les sites comme EasyDNA.com ne proposent que de l'ADN pour les tests de paternité.

    Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier