Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

• 19 117 réponses
  • 254 participants
  • 687 457 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

• Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

• Parce qu’ils sont au centre de notre vie…

• =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

Afficher le sujet de la discussion
    14811
    Imparable :bravo:

Il obéit à la consigne et te tend le ticket : "perdu : retente ta chance"; wouaf !

- - - - - -
    Un jour que je discute avec un ami -il a une grosse voix, mais (/et donc ?) ne s'en sert que très rarement pour tancer son gamin.

A l'étage, ça fait 10 bonnes minutes que ça se chamaille dans la chambre pour une sombre histoire de Playmobil que veut récupérer sa cousine en visite...
    Ca fait déjà deux fois que la pétronelle redescend l'escalier pour chercher secours :

- "Didier ! Martin ne veut pas me prêter son Playmobil !

De guerre lasse, le père (qui sans doute "mentalise" de lui filer un coup de pied au cul pour cesser ce cirque mais qui, dans le flot de notre conversation s'emmêle un peu les pinceaux) formule avec agacement sa menace :

- "Bon, ça suffit: tu lui dis que s'il continue, ce soir il ira dormir sans ses chaussures !

(Le temps que le pote se rende compte qu'il vient là de dire une énormité que, ni une ni deux, la gamine s'est déjà précipitée dans la chambre pour annoncer très fière la grande nouvelle à son adversaire) :

- "Si tu me le prêtes pas, ben ton père il a dit que ce soir t'iras dormir sans tes souliers !

- Le môme : :cry: Wouiiiiiiinnnnnnnnnn ! :crycrycry:

14812
    Citation :
    ce soir il ira dormir sans ses chaussures !

J'ai du mal à comprendre le principe de la menace :-D Il voulait dire quoi en fait ? Qu'il allait dormir avec ses chaussures ?

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

14813
    x
    Hors sujet :
    J'ai peut-être mal expliqué :noidea: :

Citation :
    dans le flot de notre conversation s'emmêle un peu les pinceaux
    14814
    Oui mais il voulait dire quoi au départ ? Je sais je suis un peu truffe :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."

14815
    14816
    Citation :
    Oui mais il voulait dire quoi au départ ?

Comme quoi, mieux vaut les reproches des grammairiens que l'incompréhension du peuple. :saintaugustin:

"To boldly go where no man has gone before."

14817
    14818
    Citation de will_bru :
    Oui mais il voulait dire quoi au départ ? Je sais je suis un peu truffe :oops2:
    il voulait peut-être dire "il ira dormir sans ses doudous", mais comme il s'est "emmêlé les pinceaux", il aura eu comme on dit un lapsus chaussurique. :noidea:
    14819
    Du coup, peut être que son doudou c'est une chaussure, spourssa?

14820
    x
    Hors sujet :
    :alerteLully:

Non; l'explication daRinzienne du Grand-blond vénitiennement avataré semble convenir.