Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 099 réponses
  • 254 participants
  • 680 137 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    18591
    bah le problème c'est que ça devient une bétise au moment ou on lui dit que s'en est une :D j'ai survécu au deuxième jour d’école/télétravail ... :8O: ce coup ci on a tout fini avant midi, vu comment les filles sont pas up l'après midi ... déja que le matin c'est laborieux

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    18592
    je sais plus avec qui on parlait de la boite a histoire de chez lunii, mais y'a eu une MAJ recemment et du coup les histoires prennent achement moins de place. du coup ma femme a acheté un truc de méditation a mettre sur la boite, c'est pas mal :)

    je viens de regarder sur le site et y'a une tétrachiée d'histoire en fait ...

    Guitariste en chambre avec du matos de stade.

    Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

    Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

    18593
    Ouais et dans beaucoup de langues.

    Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

    18594
    C'était moi (entre autres). Je vais aller voir alors. J'ai fait une maj il n'y a pas trop longtemps, il y avait 6 histoires pour s'endormir et gratuites...

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18595
    Bon, y'en a marre.
    Ça fait plusieurs mois que ma fille doit porter des lunettes. On lui avait pris 2 paires. Les verres de la première ont été rayé par un sale môme de sa classe. Elle a rayé ceux de la paire de rechange. Avant de casser une monture. Réparation chez l'opticien. Un mois plus tard, elle casse la branche d'une paire. On la met en réparation. Une semaine après, elle casse la deuxième paire. On met à réparer aussi. Le mois suivant, elle recasse ses deux paires à une semaine d'intervalle. Encore réparation. Il y a moins d'un mois, elle les a re-cassées toutes les deux ! Encore les charnières pétées, toujours de la même façon. On remet à réparer l'une et on change carrément l'autre, devenue trop petite. Elle a eu sa toute nouvelle paire hier soir vers 17h30. Déjà pétées ce matin vers 7h30, encore et toujours de la même façon.
    Heureusement que ça coûte pas très cher les lunettes à son âge, mais là on a déjà épuisé les réparations gratuites et les remboursements... Et les ophtalmos du coin (enfin, dans un rayon de 70km) ont tous un calendrier blindé, les rendez-vous c'est 6 à 10 mois d'attente !
    Les charnières en métal, apparemment c'est pas assez solide pour ma fille. Est-ce que des lunettes pour sport pour enfants feraient l'affaire ?

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    [ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 10:00:23 ]

    18596
    tu peux mettre un élastique à n'importe quel type de lunettes, le tout étant qu'elles ne tombent pas au sol.

    C'est arrivé une fois ou deux à ma fille aussi. Mais maintenant elle est plus grande, et connait l'importance de ses lunettes pour son bien-être, elle fait super gaffe (et est de nature calme)

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18597
    Le problème est alors comment accrocher l'élastique aux lunettes*, quand les branches n'y sont plus attachées (charnières pétées)... Un point de colle ?

    * J'ai même retrouvé un élastique de lunettes de soleil de bébé, je peux m'en resservir.

    "La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

    18598
    Tu as plus vite fait de lui acheter un labrador :oops2:...
    18599
    Citation :
    quand les branches n'y sont plus attachées

    ah non mais on est bien d'accord qu'une fois que c'est pété, ça sert plus à rien... l'élastique est là en prévention.

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    18600
    Citation de Rahariel :
    Déjà pétées ce matin vers 7h30, encore et toujours de la même façon.

    C'est quoi au juste cette "façon" particulière de péter ses montures?