En tous cas, je remercie mes (feu-) parents, car malgré des petites jalousies et chamailleries vite oubliées, j'ai toujours été ravi d'avoir trois frères et sœur, et maintenant plus que jamais.
Je regardais une vidéo il y a peu et une médecin racontait avoir félicité une femme âgée qui avait eu près de 10 enfants. "Vous avez eu du courage". La femme lui a dit c'est pas du courage, c'est juste que mon mari avait la main lourde et ne pouvait pas se retenir. C'est assez glaçant comme récit.
le niveau d'études des femmes est corrélé à leur fécondité.
edit ça se vérifie même dans des pays comme l'Iran, malgré la misogynie extrême du régime : les femmes font peu d'enfants mais davantage d'études.
[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 13:27:11 ]
sonicsnap
86545
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
19108Posté le 25/11/2024 à 14:48:29
Ça c'est tout un système qui fait que les femmes ne sont pas censées faire des études car leur rôle est d'être à la maison pour s'occuper des enfants. Et faire beaucoup d'enfants dans de nombreux pays, c'est l'assurance retraite, car on espère que sur le nombre il y en aura assez pour subvenir aux besoins des vieux parents.
A l'inverse une femme qui fait des études voudra par la suite décrocher un bon boulot et plutôt à temps plein, au détriment de l'option bébé donc.
Mais bon tout ça c'est des évidences non ?