Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)

  • 19 087 réponses
  • 254 participants
  • 670 347 vues
  • 180 followers
Sujet de la discussion ** THE MAMAS & THE PAPAS ** (Le coin des Papas et des Mamans Afiens)
  • Parce qu’on parle souvent d’eux au détour de nombreux sujets…

  • Parce qu’ils sont les plus beaux du monde…

  • Parce qu’ils sont au centre de notre vie…


  • =============== Cet espace est dédié à nos enfants ===============

    Couches, biberons, éducation et caca-boudin… Ici on échange propos, photos et vignettes Panini.

    Elle vient de prononcer son premier mot… criez-le tout haut !
    Il vient de faire son premier pas… Montrez-le juste en bas !

    Afficher le sujet de la discussion
    2881
    hello,

    J'ai des jumeaux de 3 ans et aujourd'hui, c'est VARICELLE !!!
    Le temps que le deuxième incube, ça me fait 1 petit mois à tenir et à jouer plus fort pour couvrir les moments de "ch'ais pas c'que j'ai, mais j'pleurerai bien pour rien" :)

    If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

    2882

    Citation :

    J'ai des jumeaux de 3 ans et aujourd'hui, c'est VARICELLE !!!

     

    icon_surpris.gif mon dieu ! Courage !

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    2883
    Papas et Mamas, j'ai besoin de vous... http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/triste.gif

    Je vous explique le topo.
    Ma fille a neuf ans, bientôt dix, elle est au CM1.
    Hier, le maître appelle ma femme dans l'aprème... "vous avez signé la punition de Lou ?" "Non, répond ma femme" "Bon, ben vérifiez dans le cahier".
    Ce dont.
    La salope! La petite avait imité la signature de sa mère dans la marge...

    Bon, OK, on l'a tous fait. Moi le preum's, mais c'était au collège, pas en CM1. Et c'était pas pour cacher une punition. Et je le reconnais, il n'y a pas mort d'homme.
    Mais merde quoi.
    Confiance cassée, et puis stratagème qui ne pouvait pas marcher, on l'aurait forcément su tôt ou tard... et puis le plus terrible de tout, cette boule d'angoisse et de désespoir: ayé, ma fille n'est plus ma petite fille, elle devient une personne à part entière, une grande qui triche...

    Donc, bon, hier soir, réaction primaire du père: au pieu à 9h, au lieu de rester avec nous pour le film, et avant de se coucher, un savon que je lui ai passé, dans la tradition darinze: ni haine ni violence ni éclats, juste un discours froid, méthodique, et cassant au cube. Lui disant que ça pouvait pas marcher, qu'on l'aurait forcément su, qu'on l'a su d'ailleurs, et de manière dégueulasse, et que main'nant, terminarès, papa n'a plus confiance.
    Plus trois jours d'arrêt absolu de l'ordinateur.

    Bon, et main'nant ?
    Qu'est-ce que je fais ce soir, j'enfonce à nouveau le clou, je laisse flotter les rubans, je m'accroche à la punition ordinateuresque ?

    Vous en pensez quoi ? Vous feriez quoi ?

    Oui on l'a tous fait, non c'est pas si grave que ça, mais d'un autre côté, si, ça l'est quand même! A neuf ans, bordel. Elle en aurait quinze, les dés ne seraient pas les mêmes... merde, c'te conne, elle pleure encore son doudou pour dormir le soir, et d'un autre côté elle va imiter la signature de sa mère, toussa pour cacher une punition, minime en plus: elle avait juste oublié de rapporter un livre à la bibliothèque, et avait écopé de lignes "je ne dois pas oublier de ramener gnagnagna...

    Bref, je ne sais plus trop où donner de la tête. Faites-moi part de vos impressions SVP... merci

    [ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 15:40:58 ]

    2884
    Règle No 1: quand on a décidé soit d'un ultimatum soit d'une punition, si on ne les tient pas, on perd l'ascendant (ou plutôt le minot croit en gagner).

    Règle No 2: ce qui vous fera sûrement rire, toi et Lou dans 20 ans, aujourd'hui c'est sérieux. Donc, garder la froideur juste le temps des 3 fameux jours, à même niveau, sans l'accentuer ni paraître mollir... c'est juste une question de dosage pour garder la crédibilité (revoir point No 1).

    Règle No 3... non, ça c'est une fausse, mais en réalité ne pas juger ses gamins leur comportement et leur age à l'aune de ce que nous étions au même qu'eux... tout évolue, en bien comme en pire.

    (P'tain l'était si meugnonne ta p'tiote avec sa guitare en forme d'étoile!...)

    [ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 15:43:15 ]

    2885

    1 - Une punition doit être appliquée jusqu'au bout et (c'est une règle chez nous) levée par celui ou celle qui l'a décidée.

    2 - Même si y'a pas mort d'homme, imiter la signature c'est comme même pas de la merde. Chez moi ca vaudrait bien plus que 3 jours sans ordis. Mais ca c'est toi qui voit.

    3 - C'est pas parce que tu as fait des conneries qu'il faut être plus souple avec celles de tes mômes. J'ai eu beau taper 12g de brun par semaine à une époque, le jour ou je découvre que Bidule fume du pschitt, il risque de prendre une bonne leçon. Avec le recul, on sait que les conneries qu'on a fait y'a 10 ou 20 ans sont pas graves, mais si on l'avait su à l'époque, on aurait surement poussé le bouchon un peu plus loin.

    2886

    Si c'est pas son habitude ce genre de coup ne va pas plus loin, mais montre-lui à la moindre occasion que tu va pas te faire avoir 2 fois.

    Tiens-toi strictement à ce que tu as dis, ça devrait la remettre en confiance de voir que papa est sévère mais juste. La prochaine fois qu'il y aura une punition à signer ça devrait mieux se passer (à moins que tu ne sois partisan de la double-peine càd punition de l'école +punition à la maison, ce que je ne conseille pas)

    Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

    2887
    merci Ykar
    2888
    nan mais voilà, ça reste ta gamine à toi, même si elle a fait une bêtise que tu trouves d'un âge qui ne lui correspond pas, ça reste -pour le moment- de l'ordre de la simple bêtise...
    Moi je la "convoquerais" à nouveau, quand ça s'est un peu refroidi, pour avoir une discussion gentille, mais franche, sur la nécessité d'une relation de confiance, sur ce que tu attends d'elle, lui montrer que tu la soutiens quand même, sauf quand elle trahit ta confiance...

    et +1 avec Ykar

    "L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

    2889
    yeah, merci tous !

    Trau> point 2, hé oui voilà le plus difficile pour moi: évaluer à sa juste mesure cette faute et la sanction qui va avec. Quand je dis juste, ça veut dire suffisamment fort pour lui faire passer l'envie de recommencer, mais pas trop pour pas que ce soit du harcèlement...
    A titre d'exemple, quelle aurait été ta punition ? c'est pour me situer un peu...

    karl> non, Lou est une petite fille plutôt sage, c'est la première grosse faute qu'elle commet

    j-master> bien sûr qu'elle reste ma fille, j'ai dit elle n'est plus ma petite fille je voulais dire: ayé je viens de prendre méchamment en pleine poire les neuf années qui me séparent de quand elle était encore bébé.... oué, en gros je me suis aperçu hier soir que j'avais une petite fille et non un bébé... voilà ce que signifiait ma phrase. Bien sûr que je ne vais pas renier ma fille pour cela!!! mais je dois sévir, ne serait-ce que pour qu'elle ne recommence pas!

    [ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 16:02:31 ]

    2890

    La, ce qui me vient ?

    - Une lettre d'excuse à la maîtresse qu'elle a essayé de prendre pour une conne.

    - Un TIG quelconque (vaisselle, curage de fosse sceptique....)

    - Une privation ( TV, ordi...). Mais pas de sa passion, si elle a . Genre pas l'empécher d'aller au poney club...

     

    Les 3 ensemble bien entendu.