Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Economie-fanzine

  • 629 réponses
  • 50 participants
  • 18 032 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Economie-fanzine

Pour parler de la science des idéologies qu'est l'économie.

 

Tu sais tout des Futures, des cycles schumeteriens, tu es fan de l'école de Chicago mais tu détestes la house ?

Hayek et fais bander mais t'aimes pas les actrices latinos ?

Tu shortes en intraday dans une stratégie win-win sur le forex ?

 

T'as rien compris aux phrases précedentes, mais tu veux apprendre ?

 

C'est ici. Les débats idéologiques seront tolérés, dans la limite de la courtoisie argumentée, et de la pédagogie de bon aloi.

Afficher le sujet de la discussion
521
dommage que la phrase de conclusion soit :

Citation :
L’heure est à la coconstruction d’une résilience solidaire


disruptive new sensation world

Non je ne mettrai pas de pull

522
moi aussi je peux mettre des jolis mots les uns derrière les autres

Non je ne mettrai pas de pull

523
Oui enfin il y a quand même le reste de l’article.
524
oui, c'est con d'avoir une phrase aussi conne à la conclusion de cet article. Ca donne l'impression qu'on n'ose pas tirer de conclusion

Non je ne mettrai pas de pull

525
Je ne pense pas qu’elle soit conne. Il a juste jargonné un coup. Quand tu as tout le temps la tête dans ta spécialité, ça peut arriver.

Je crois qu’il y a plein d’autres choses intéressantes à retenir de cet article.
526
Minc découvre que beaucoup de dogmes auxquels lui et beaucoup d’économistes ont cru étaient faux :

Citation de Alain :
TRIBUNE - Nous avons cru en des lois économiques qui se trouvent aujourd’hui invalidées par les faits. Aussi avons-nous besoin de grands penseurs à la hauteur de ces bouleversements, alerte l’essayiste.

Nous avons depuis cinquante ans été formés à respecter des tables de la loi économiques peu nombreuses mais très strictes: le plein-emploi crée l’inflation et celle-ci pousse les taux d’intérêt à la hausse. Le financement de l’État par une banque centrale est un anathème car facteur d’inflation. La création monétaire doit demeurer dans des limites raisonnables sous peine, là aussi, de nourrir l’inflation. Et enfin, plus globalement, une révolution technologique engendre des progrès de productivité qui constituent le meilleur adjuvant de la croissance. Les dix dernières années viennent de nous démontrer que ces principes fondateurs n’ont plus lieu d’être et nous sommes, dès lors, désemparés car privés de boussole macroéconomique.


Cf : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.180851,cafe-du-commerce-analyse-et-commentaire-de-l-actualite-politique,post.10055514.html
527
Des que ce type ouvre la bouche j'ai tendance a me méfier (litote...) :facepalm:
528
Ils n'ont jamais entendu parler de Keynes ? :mdr:
529
Qui peut m'expliquer pourquoi il faut rapatrier des touristes ?

https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/faillite-de-thomas-cook-l-industrie-du-voyage-est-elle-vraiment-en-crise_2099380.html

voilà : je suis déjà parti avec ce voyagiste. A priori, on paie d'avance : on serait donc en droit de croire que les trajets, les hébergements et autres sont aussi payés par Cook à ses prestataires. Visiblement non.
Cook garde l'argent alors et le fait travailler pour sa pomme, ce serait çà ? Les clients font sa trésorerie alors ?

Et Cook ne garderait pas en réserve sa "dette" vis-à-vis de ses prestataires et ses clients ? Si on faisait ça là où je travaille (secteur bancaire) on aurait direct tous les organismes de régulation européens et mondiaux sur le râble...

Et vu les taux actuels, cette tréso doit en plus leur rapporter des clopinettes, à comparer avec la marge prise par Cook qui est assez copieuse, surtout pour un service qui souvent se limite à faire l'intermédiaire avec le vrai prestataire, l'agence sur place qui arrange vraiment le voyage.
Bref, tout ça me semble louche...

Complot !
Macron démission !
hum, mais je m'emballe moi :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

530
Question d’assurances principalement. La compagnie étant en faillite, les contrats sont caduques. Les avions ne peuvent plus voler, plus rien n’est couvert. Donc on rapatrie avant qu’un idiot ne se retourne un ongle en s’installant dans une chaise longue.

La trésorerie ne couvre probablement pas les 2 milliards de dettes existantes.

[ Dernière édition du message le 24/09/2019 à 17:59:46 ]