Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
- 10 849 réponses
- 195 participants
- 593 134 vues
- 129 followers
Oiseau Bondissant
Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.
D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.
On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
Citation de quantat :mais dans ce cas là comment on explique la volonté sadique ?
Probablement le besoin primaire de l'homme de dominer l'autre, de l'écraser, d'être le chef.
Citation :d'ailleurs est-ce qu'il n'y a pas contradiction entre ça et l'affirmation selon laquelle leur "plaisir" n'est jamais contrecarré par un déplaisir ?
Les psychopathes peuvent avoir du déplaisir, mais quand ils vont planifier des actions à faire, ils ne subiront pas de sentiment de déplaisir. Seul leur sentiment de plaisir prévaudra.
Il est à noter que les psychopathes ne sont pas tous des tueurs ! Souvent, ce sont des gens socialement brillants appréciés de tous (surtout des femmes).
C'est un peu n'importe quoi. La psychopathie ne protege pas du deplaisir ou de la frustration. C'est avant tout une forme de désinhibition et de manque d'empathie. En gros un psychopathe n'eprouvera pas de peine ou de remords parce qu'il cause du tort a autrui mais peut très bien éprouver du déplaisir si ses desseins échouent.
Bernadette Michelle
(1) Je ne crois pas que ce soit suffisant comme explication, même s'il est certain que le sentiment de supériorité anime le sadique (il se croit détenteur d'une vérité que les autres s'efforcent de ne pas voir) ... Faudrait relire Sade (mais j'ai pas le temps et pas trop l'envie). Le pervers semble avoir besoin d'un témoin : comme s'il voulait démontrer quelque chose au sujet de la jouissance illimitée, mais qu'il ne parviendrait à se convaincre lui même qu'avec l'approbation d'un autre - je dis ça parce que ça pourrait coller avec le fait qu'un pervers ne s'en prend quasiment jamais à un autre pervers ("les loups ne se mangent pas entre eux")... sauf Dexter, mais ça c'est à cause de Harry
Les dernières études montrent qu'il n'y a aucun libre arbitre et que tout se traite au niveau de l'inconscient. Seule une bribe d'idées est conscientisée. Ainsi, je pense qu'il existe chez certaines personnes une jouissance instinctive à tuer ou à "abimer" un autre être vivant. Souvent, les psychopathes commencent par blesser ou tuer des animaux avant de s'en prendre aux hommes.
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 12:56:39 ]
TomA SL
Bernadette Michelle
Citation de Bernadette :Citation de quantat :mais dans ce cas là comment on explique la volonté sadique ?
Probablement le besoin primaire de l'homme de dominer l'autre, de l'écraser, d'être le chef.
Citation :d'ailleurs est-ce qu'il n'y a pas contradiction entre ça et l'affirmation selon laquelle leur "plaisir" n'est jamais contrecarré par un déplaisir ?
Les psychopathes peuvent avoir du déplaisir, mais quand ils vont planifier des actions à faire, ils ne subiront pas de sentiment de déplaisir. Seul leur sentiment de plaisir prévaudra.
Il est à noter que les psychopathes ne sont pas tous des tueurs ! Souvent, ce sont des gens socialement brillants appréciés de tous (surtout des femmes).
C'est un peu n'importe quoi. La psychopathie ne protege pas du deplaisir ou de la frustration. C'est avant tout une forme de désinhibition et de manque d'empathie. En gros un psychopathe n'eprouvera pas de peine ou de remords parce qu'il cause du tort a autrui mais peut très bien éprouver du déplaisir si ses desseins échouent.
Sans déconner, tu sais lire ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 12:58:30 ]
quantat
Citation de : Jackbrelle
Citation de : cyar
Seth, Je respecte ça, mais j'ai plus de mal quand la foi s'incarne dans des religions ou souvent le paraitre est plus important que le ressenti.C'est là où je chipotte avec Seth, les religions sont un peu trop codées à mon goût, surtout celles qui découlent d'écritures ( spécialement les trois qu'on sait )... Je suis plus sensible à des spiritualités directement inspirées de la Nature. D'ailleurs les éléphants et les singes entr'autre sont inspirés du même, ce qui semble nous prémunir contre le grandiloquant pompeux sentiment de supériorité qui gonfle homo credulus...
Moi je suis plutôt ouvert et j'ai rarement été déçu...
(t'as raison pour le pari de Pascal )
Moi je me méfie comme de la peste de la vénération de la Nature
Ca fait faire des conneries (style penser que tout ce qui est naturel est bon, et que tout ce qui est humain est mauvais)
Sade se réclame de la Nature
... Et Hitler aussi* ....
Cela dit, les rituels Dionysiaques devaient être sympas
*J'AI GAGNE !!! (le point Godwin)
quantat
Citation de : Mort
Citation de Bernadette Michelle :Citation de quantat :mais dans ce cas là comment on explique la volonté sadique ?
Il éprouvera même de la culpabilité
(je crois pas que ce soit le manque d'empathie, mais l'indifférence à ce qu'elle suggère, au nom d'un "impératif supérieur" )
quantat
Citation de : Bernadette Michelle
Citation de quantat :
(1) Je ne crois pas que ce soit suffisant comme explication, même s'il est certain que le sentiment de supériorité anime le sadique (il se croit détenteur d'une vérité que les autres s'efforcent de ne pas voir) ... Faudrait relire Sade (mais j'ai pas le temps et pas trop l'envie). Le pervers semble avoir besoin d'un témoin : comme s'il voulait démontrer quelque chose au sujet de la jouissance illimitée, mais qu'il ne parviendrait à se convaincre lui même qu'avec l'approbation d'un autre - je dis ça parce que ça pourrait coller avec le fait qu'un pervers ne s'en prend quasiment jamais à un autre pervers ("les loups ne se mangent pas entre eux")... sauf Dexter, mais ça c'est à cause de Harry
Les dernières études montrent qu'il n'y a aucun libre arbitre et que tout se traite au niveau de l'inconscient. Seule une bribe d'idées est conscientisée. Ainsi, je pense qu'il existe chez certaines personnes une jouissance instinctive à tuer ou à "abimer" un autre être vivant. Souvent, les psychopathes commencent par blesser ou tuer des animaux avant de s'en prendre aux hommes.
Je crois que cette jouissance nous concerne TOUS.... mais que pour la plupart d'entre nous, la conscience morale crée un frein salutaire
Jackbrelle
Sade est un gros trou de balle pervers et psychopate. Hitler aussi dans son genre...
Mais c'est pas parce que Dorothé se réclame de Motorhead que c'est très signifiant.
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte