Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 592 127 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
8521
Yep je viens de voir ça....Otages, intervention du GIPN, prêtre égorgé, preneurs d'otages abattus...:((
8522

 

 

8523
Citation :
Et en conclure que bombarder la Syrie va nous protéger contre ça est pour le moins hasardeux.

Pas sûr effectivement que le bombardement de la Syrie change grand chose, d'autant que d'un strict point de vue militaire, il semble que ça soit pas franchement pertinent, comme l'ensemble des guerres récentes ou non l'ont prouvé....
Pour autant, il me semble urgent d'en finir avec daech, couper la tête de l'islamisme radical doit être le début de toute chose.

Pis encore une fois on peut comparer ça avec le nazisme (auquel daech ressemble en bien des points, de part la totale xénophobie, et le culte de la mort) : il a fallu l'exterminer, mais ça n'a été que le point de départ d'une nouvelle Allemagne : les ricains sont pas juste venus avec des avions et de armes, mais avec du pognon comme s'il en pleuvait, et surtout avec une ré éducation du peuple allemand.
8524
Ouais enfin on pourrait en discuter longtemps du bilan de la dénazification en Europe hein. C'est non plus comme si c'était considéré comme un franc succès.
8525
Heu, je pense au contraire que ça a été un total succès, le nazisme ayant totalement disparu (je parle ni du fascisme ni de la xénophobie, dont le nazisme était l'expression ultime dans les 2 cas. Y a par ex très peu de points communs entre le fascisme italien et le nazisme, de même que le fascisme italien était éloigné du franquisme espagnol).
8526
le NPD est un parti neo nazi en allemagne....
8527
Arrête moi si je me trompe, mais si on excepte son revival actuel, il n'a connu qu'une très brève et très limitée percée, dans les 60's, et dans tous les cas n'a jamais été une force politique d'envergure, rien à voir avec par ex le fascisme italien, qui a survécu et pas qu'un peu à la chute de Mussolini.
8528
Non il n'a jamais disparu il est juste tenu en laisse par l'arsenal législatif (les lois mémorielles et autres trucs) dans certains pays européens. On n'a jamais réussi a dénazifier a proprement parlé.
8529
Citation :
Non il n'a jamais disparu il est juste tenu en laisse par l'arsenal législatif (les lois mémorielles et autres trucs) dans certains pays européens. On n'a jamais réussi a dénazifier a proprement parlé.


Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, pour moi l'extrême droite européenne et sa montée, n'ayant rien à voir avec le nazisme proprement dit.
8530
Et c'est justement la l'erreur de considérer que le nazisme est totalement a part des autres fascismes a cause de quelques particularismes idéologiques. Au final on se focalise sur les trucs les plus crados et on en oublie les grands principes.

[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 11:59:47 ]