Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015

  • 10 849 réponses
  • 195 participants
  • 587 137 vues
  • 129 followers
Sujet de la discussion Charlie Hebdo 7 janvier 2015 - Paris 13 novembre 2015
Ruban_noir.png

10906374_10152980429669660_2981349054356130594_n.jpg

Je ne trouve pas les mots...juste envie d'exprimer ma tristesse ici-même.

D'ailleurs j'ai une demande solennelle à faire aux responsables d'AF : mettre le logo du site en berne, un ruban noir, une marque, un signe de solidarité, ce que vous voulez mais quelque chose.

On vient assassiner mon enfance, mon présent, mon avenir?
:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((:(((

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le sujet de la discussion
9141
Ça me parait assez évident.
9142
Je me demande si croire en les coups permet de s'éviter Dieu.
9143
Ca a l'air de marcher pour Magnésium.
9144

On peut éventuellement croire en un ou des dieux si on le souhaite.

Il n'est par contre absolument pas défendable de croire en une religion. Croire que parmi les milliers de croyances parfois totalement contradictoires existant ou ayant existé, l'une d'entre elle en particulier puisse avoir raison est juste ridicule. La place des mythologies est dans les romans et les films Marvel, pas ailleurs.

9145
On pourrait avancer que la religion existe contrairement au dieu.:oops2:
9146
Citation de Gainsbourg :
L' homme a créé des dieux; l' inverse reste à prouver.

Je l'aime bien celle-là
9147
Quand il s'agit de penser un truc un peu subtil, je préfère ne pas m'en remettre à un aphorisme d'alcoolique.
9148
Tu médis, il était drogué aussi :oops2:
9149
Citation :
Croire que parmi les milliers de croyances parfois totalement contradictoires existant ou ayant existé, l'une d'entre elle en particulier puisse avoir raison est juste ridicule.

Oui mais tu peux adhérer à une religion, sans croire que ce soit la seule à avoir raison. C'est clairement la position de Ahmadinejad dans sa lettre à George W Bush.
9150
Citation de Hamtaro :
Citation de Mort :
Si t'avais suivi en cours de religion, tu saurais qu'il n'y a pas de cran au dessus du créateur de toutes choses.


Peut-on poser indéfiniment la question du "pourquoi" ?

10 PRINT "POURQUOI ?" : GOTO 10