Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 589 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
991
Citation :
Un bourreau qu'il soit industriel ou artisanal dans sa petite coure qui sent mauvais le terroir reste un bourreau.


Je sais pas, j'ai souvenir de mon arrière grand mère qui gavait deux oies par ans, elles étaient presque libre, ne donnaient pas l'impression de souffrir, il ne fallait juste pas qu'elles s'envolent sinon elles se faisaient bouffer dans un autre pays, la migration des oies c'est un plat de saison au bilan carbone neutre et l'élevage se faisait en conséquence, c'était le repas de noël pour toutes la famille et la seul occasion de manger du foie gras. Je ne vois pas tellement le rapport avec le terroir, à l'origine le foie gras est une spécialité venu d’Égypte, chez moi en Alsace ce sont les juifs qui ont montré comment faire.
Maintenant c'est du machin indus 4 fois par ans et en double ration dispo n'importe quand et pour n'importe qui, n'importe comment, moche comme dans ta vidéo.
Je crois qu'il y a quand même une nuance à faire, après ouais, comme faisait mon arrière grand mère ça n'existe plus.

Sinon le foie gras vegan, c'est bon?

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 01:49:47 ]

992
Que sur ce sujet on soit plus dans l'émotion que la rationalité, je comprends bien, vraiment. Par contre cette petite haine de merde (essentiellement chapolin en fait) faisant fi de ses interlocuteurs, sans moi : déflag.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

993
heu oui, pour le coup, soit on considère que le foie gras vient d'animaux tués et donc est à mettre dans le même sac, dès lors qu'on veut pas manger d'animaux (ce qui me parait logique et imparable), mais le petite culpabilisation supplémentaire des mangeurs de foie gras avec des motifs irrationnels (autres donc que manger des animaux = pas bien, croyance que je conteste absolument pas et encore heureux), ça tient absolument pas debout car reposant sur des arguments semblant factuels, mais qui le sont pas.
994
Pour être plus clair, et que JSK me damne si je retranscris mal ce qu'il a écrit ici, mais c'est le fait de tuer les canards qui est bien puant dès lors qu'on se place dans une optique végétarienne, le fait de les gaver, même si le mot n'est pas joli, n'étant absolument pas un mauvais traitement animal.
Flemme de retrouver le post ici même où JSK détaille le principe d'un point de vue vétérinaire objectif,, mais le coeur y est.
995
Nan mé là vous surfez sur la vague de la nuance subtile: le gaveur d'oie qui la fait rudement souffrir et le gaveur d'oie qui au contraire lui fait du bien et la traite comme un petit enfant traiterait son bisounours. Il faudrait d'ailleurs créer un ordre des gaveurs avec son conseil qui établirait le code de bonne conduite du bon gaveur, on ne pourrait d'ailleurs pas exercer sans en faire partie en prêtant serment :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 12:46:33 ]

996
Non mais si tu veux défendre beaucoup d’animaux, il vaudrait mieux s’attaquer aux fast foods et autre malbouffe.
997
Tu postes une vidéo et tu poses une question, je répond par rapport à ce que tu postes, et après tu répond à coté, voir tu ignores ce que je dis sur ta façon d'argumenter que je trouve douteuse, voir malhonnête. Je sais pas quoi te dire de plus.
Ah si que ton argument d'autorité sur le nombre de pays qui interdisent le foie gras c'est bidon, je ne connais aucun pays qui ai interdit le pétrole (paye ta liste de pays pour "argumenter", c'est impressionnant ...je suis sarcastique bien sûr), donc le pétrole c'est bien ? Soyons sérieux stp.
Édit : Donc sur ce que tu partages soit clair, que dénonces tu vraiment, le fois gras dans sa globalité qui fais souffrir toutes les oies et tous les canards d'élevage sans distinction sur les méthodes? C'est ce que j'ai compris mais ta vidéo prouve juste que l'industrie c'est crade, voilà ce que je te dis moi. On sait que tu es végé no soucis, mais j'aime pas la mauvaise fois. Ou alors c'est juste du troll ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 13:22:33 ]

998
Citation :
Nan mé là vous surfez sur la vague de la nuance subtile: le gaveur d'oie qui la fait rudement souffrir et le gaveur d'oie qui au contraire lui fait du bien et la traite comme un petit enfant traiterait son bisounours.


Personne n'a dit ça (enfin ici, sinon à la télé, oui). A partir du moment où tu singes des propos en en excluant volontairement des vraies explications techniques de la part de VQS, alors la communication est impossible et n'a aucun sens.
999
Merde.
Pas envie de rentrer dans des considérations ou tout dialogue est impossible

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 14:11:53 ]

1000
Je comprends chapolin car c'est difficile de ne pas s'emporter sous le coup de l'émotion (l'empathie envers les autres animaux) et moi-même j'ai perdu mon sang froid à plusieurs reprises quand j'étais harcelé de question, de sarcasme et de mauvaise fois de la part de mes interlocuteurs, ce qui m'a desservi.
Néanmoins on est dans le temps de l'écriture et l'on pourrait faire preuve de retenue pour privilégier la raison à l'émotion et éviter de globaliser ou d'amalgamer certains sujets.
( C'est valable pour moi aussi)

La majorité des japonais ne consomment pas de baleines, ce sont les personnes les plus aisées qui peuvent se le "permettre", officiellement la chasse à la baleine est à but scientifique et pour la "tradition", cela concerne une ville côtière en particulier, près de laquelle est tué en masse des dauphins cela organisée par la mafia locale.

Le foie gras Vegan industriel est pas mauvais (en fait je n'aimais déjà pas le foie gras avant de devenir végétarien puis vegan) mais il a un goût trop prononcé de cannelle, il y a des recettes sur internet que je n'ai pas pour l'instant essayé.

Il y a 2 méthodes de gavage : la contrainte (violence physique) et l'incitation (violence psychologique). Je rejoins donc chapolin sur son avis emporté car dans les 2 cas cela déroge à mon éthique.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 15:51:55 ]