Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 580 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
491
Chapo jsuis pas d’accord, si tu dois complémenter ton régime alimentaire, c’est qu’il est déséquilibré. Sinon on peut aussi se dire qu’il est correct de bouffer de la viande tous les jours et de se complémenter en statines en parallèle.
L’argument de la nécessité pour la santé du régime végétalien ne tient pas. L’éthique, oui évidemment.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

492
Citation :
L’éthique, oui évidemment


yep c'est aussi ma façon de penser, manifestement peu partgée par les jeannots enragés coutumiers de ce thread.:8O:
493
On ne vous parle pas d'éthique (quoique) parce que manifestement çà n'est pas ce qui préoccupe ceux qui mangent de la viande (vu le carnage qu'ils provoquent) ... mais pour ceux qui n'en mangent pas, c'est quand même la base ... c'est un peu comme les blanches qui font deux temps ou les noires un en musique, quand on aborde l'harmonie, on en parle plus.
494
Citation :
çà n'est pas ce qui préoccupe ceux qui mangent de la viande (vu le carnage qu'ils provoquent)


ben oui mais c'est ça le souci.
Je vais pas dire qu'il y a complot parceque j'aime pas le mot, mais absolument tout est fait par les pouvoirs publics comme privés pour cacher la mise à mort industrialisée et sans aucune humanité des animaux, et permettre aux citoyens de faire une construction mentale séparant le morceau de bidoche ou de jambon qu'ils ont dans l'assiette avec l'être vivant mis à mort pour en arriver là.
En gros sauf à ce que la totalité de la population soit totalement psychopathe, elle peut pas bouffer de la viande sans à un moment se dire que le jambon pousse tout seul dans un champ.
Si les gens avaient possibilité de réellement être informé sur les abattoirs, la quantité de viande consommée chuterait dans des conditions délirantes.
495
Il y en a qui connaisse l éthique à 2 vitesses, apparement...
L animal élevé avec amour pourra aller à l abatoire ... parce que vous comprenez bla bla bla...
Pour reprendre l analogie de la peine de mort...C est comme si ils eraient pour la peine de mort pour certains mais pas tout les criminels.
496
x
Hors sujet :
Tope là, c'est la 1ere fois qu'on est d'accord sur un truc depuis le post No 4376 du thread 7653, le 7 septembre 2014.
je t'ai tout de même mis moinzun.
497
Perso, je mange de la viande en sachant qu'un animal est mort pour ça, abattu, je l'espère dans de bonnes conditions.
J'essaie d'acheter ma viande en circuit local, parfois chez des éleveurs dont j'apprécie le boulot, mais je ne connais pas les conditions d'abattage.
Ma sparring partner est fille de pagu (paysan), et j'ai assisté et aidé chez ses parents parfois à la capture et la mise à mort du poulet qui trônait rôti au repas suivant.

Je suis donc un tueur psychopathe. Mais si j'essaie de diminuer ma conso carnée, ce n'est pas pour des raisons de santé, ni d'amour pour les animaux (je sais que ce sera mal perçu si je dis que je suis sensible à la condition animale), mais juste pour des raisons d'empreinte carbone.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

498
Ah lol. tu as assez souvent parlé de la viande... de qualité que tu manges.
Ces animaux vont aussi à l abatoire..

Pour reprendre ton analogie sur la peine de mort...
En gros tu penses que si la détention est faite dans de bonnes conditions, alors le condamné pôurra être exécuté...

499
x
Hors sujet :
ha jme disais aussi que t'allais pas pouvoir supporter qu'on puisse être d'accord ! :facepalm::bave:
500
C est surtout que tu n avais rien compris. :bravo: