Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 590 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1011
Citation de N¥UME :
qu'on ai besoin de l'industrie pour continuer a croître encore et encore, c'est sûrement vrai, mais cette voies de l'industrialisation (je précise capitaliste, mais on a pas d'autre modèle a long terme) c'est une catastrophe pour la nature, les gens qui y travaillent ou en sont dépendant, la santé etc... mais oui une fois mis le doigt dans l'engrenage ... Je prédit un avenir pas très rose au futures générations.
Pour prendre un exemple dont j'ai parlé, le Quinoa qui est devenue a la mode, ben les industriels s'y sont mis et faut voir les ravages au Pérou, une cata. l'industrie c'est déjà mis au véganisme hein, macdo aussi.


Citation de Chapolin :


bien qu'il y ai quand même pas mal d'initiatives locales qui pointent le bout de leur nez, à un moment pas mal de gens n'attendent plus rien du monde d'en haut et font leur trucs, comme des fermes plus humaines et à petite échelles, des plantation citoyennes , des circuits courts, des amap, on commence à se passer des semences etc etc


Je suis tout à fait d'accord avec vous. (sauf pour le McdDo vegan en France sauf si tu me certifies que c'est arrivé, j'ai lu que c'était en Allemagne et UK pour l'instant).

Citation :
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas la technique qu'elle employait pour le gavage, mais franchement y'avait pas de violence ou de rapport de force, je me souviens aussi qu'elle passait beaucoup de temps à masser le cou des oies


N'utilisait-elle pas le gavage par incitation ?
Citation :
"Ces techniques, considérées comme "éthiques" (rajout de ma part : ça ne veut donc pas dire que ça l'est car...)tirent parti de la « gourmandise » et du réflexe atavique des oies qui se gavent naturellement en prévision de la migration d'hiver. Une de ces techniques consiste à les nourrir avec du grain à volonté dès la naissance, et de bouillie de maïs roulée dans la mélasse un à deux mois avant l'abattage. Cette nourriture, dont ces animaux « raffolent », est servie en petites quantités à la fois, ce qui déclenche chez eux une certaine peur de manquer et les incite à s’alimenter davantage"

violence psychologique (comportement visant à contrôler autrui)

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 22:14:25 ]

1012
1013
Allez hop 27 000 tonnes de foie gras par an :8O:
Oui allez pas me raconter que c’est pas de l élevage en batteries

Salle_de_gavage_pour_canards_destin%C3%A9s_%C3%A0_l%27industrie_du_foie_gras%2C_%C3%A9quip%C3%A9e_en_cages_individuelles_-_Sud-ouest_de_la_France%2C_2004.jpeg

le broyage des poussins qui vous écœure pour les poules ne vous fait rien pour les canards ... 16 millions de poussins femmmelles broyées par an..

L’a mal bouffe c’est aussi ça. Bon appétit.

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 23:27:40 ]

1014
1015
Ah mais moi je dis bon appétit... ;)
1016
Citation :
N'utilisait-elle pas le gavage par incitation ?



C'est ce que fait Mc do avec les hommes non ?


Un peu des deux je crois, y'a même pas besoin de les attraper, elles viennent d'elles même pour se faire gaver tellement elles aiment ça, si si
Elles avalent aussi des cailloux et des coquillages.

1017
Citation :
Je suis tout à fait d'accord avec vous. (sauf pour le McdDo vegan en France sauf si tu me certifies que c'est arrivé, j'ai lu que c'était en Allemagne et UK pour l'instant).


Youpi ! on va sauver le monde du gavage humain par incitation

https://www.mcdonalds.fr/produits/burgers/le-grand-veggie

https://burgerking.ca/fr/content/végé-bk

https://www.buffalo-grill.fr/la-carte/les-burgers

https://www.quick.be/fr/produit/veggie-giant
1018
Citation :
a ce titre mon arrière grand mère maintenait des lapins dans de toutes petites cages, des clapiers minuscules ...


Enfant ma soeur et moi donnions des petits noms aux jeunes lapins, des bisous, des caresses, puis les gros malins s'échappaient de leurs cages pour gambader à travers champs, le plus souvent dans la semaine où nous avions du lapin dans l’assiette. :-D

Ma femme enfant mangeait du lagermorph, c'était le nom que sa mère avait inventé pour éviter de dire qu'elle servait du lapin.
En même temps elle avait un lapin de compagnie en cage, donc elle était devenu sensible à cet animal, l'animal qui était devenu tellement con dans sa cage qu'il en bouffa ses petits et agressait quiconque essayait de l’approcher.




1019
Citation :
Ma femme enfant


Signalé à la police
1020
bNoir, la différence avec McDO que je ne défends pas, soit dit au passage est que le gavage par incitation n'offre aucun autre choix que de le subir, hors personne n'oblige les gens à aller à McDO c'est leur libre-arbitre, ce n'est pas pour autant que les oies dont on parlait peuvent vivre avec des comportements différents que ceux que tu nous a décrits. Je me rappelle que ma mère donnait des restes de spaghettis aux canards dans le jardin et ils bouffaient tout en quelques seconde à peine, les hérissons bouffaient les croquettes du chat etc...il s'agit de comportement atavique et en vue de faire des réserves pour la période hivernale, c'est un réflexe de survie. L'humain utilise ce comportement nécessaire à la survie de l'animal en le détournant pour le gavage en vue de lui ôter la vie pour son plaisir gustatif.