Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 582 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
981
x
Hors sujet :
La cambrousse fait de la résistance :bravo:
en voie de disparition :??:
Tous mes encouragements font dans le sens de ta démarche perso :bise:

982
Citation :
Tu fais des pâtes bolognaises et tu remplaces la viande hachée par des protéines de soja de ce genre:
http://www.markal.fr/produit/proteines-de-soja-gros/


En fouillant un peu y'a toujours un truc qui ne va pas.
Apparemment c'est contre-indiqué pour l'alimentation des enfants, des femmes enceintes et allaitante pour cause d'isoflavones.
T'es certain que c'est une bonne idée de faire des bolo avec ça ?
983
Voilà, je retourne au fait de devoir faire mini fac de médecine pour être végé et comprendre ce qu'on doit manger ou pas.
Puis les isoflavones en restauration collective qui accueille pleins de petits enfants :oops2:
984
Oui certain que c'est bon, les avis sont partagés sur la question des isoflafones. Des millions de gens en consomment sans soucis ...
985
Citation de N¥UME :
x
Hors sujet :
Pour te rassurer bNoir, je suis chef cuisto en centre loisir et colo, l'été j'ai 240 personnes à faire bouffer et je fais des frites avec de vrai patates, deux friteuses de 30 litres chacune et ça roule, je fais aussi des pâtes carbo avec viande ou sans pour les végétarien. Je n'utilise aucun produits cuisinés, les entrées sont faites avec des légumes d'un primeur du coin, j'utilise certains produits congelés mais toujours brut.
D'ailleurs plus ça va plus ça évolue pour les végétariens car ils sont de plus en plus nombreux, donc il faut s'adapter (faut quand même se dire qu'en France c'est un peu plus long que dans d'autre pays, mais les préjugés commencent à se faire moins pesant sur les repas sans viande).
La saison prochaine je vais encore faire évoluer tout ça même si ce sera pas la révolution complète.
Bref tout ça pour dire qu'avec une cuisine bien équipé, la volonté de mes supérieurs (des vilains campagnards de droite et de gauche lol) de bien faire bouffer les gosses et les leurs par la même occasion, ont peut faire avancer les choses.


Aaahh c’est bon ça ! Bravo, félicitations :bravo::boire:
986
Vous avez tous vu la vidéo ci-après, mais c'est qui qui nous disais que le foie gras ne fait pas souffrir les animaux ?

987
Moi je vois que c'est l'industrialisation le problème sur la vidéo que tu partages, pas le foie gras. Sinon avec ce genre de logique on peut tout incriminer à partir du moment où certains font n'importe quoi, comme la production de quinoa par exemple.
988
Moi je vois de la haine à grande échelle partagée par des millions de gens et qui ressemblent à ces japonais qui au nom d'une sanguinaire "tradition" justifient la tuerie "artisanale" des baleines alors qu'elles disparaissent de la mer qui chaque jour devient plus polluée et moins vivable ... je vois des écoles dans lesquelles ont enseigne la haine la plus hideuse qui soit, j'y vois le savoir-vivre de tout un pays prôné et je n'appelle pas çà un "problème". Un bourreau qu'il soit industriel ou artisanal dans sa petite coure qui sent mauvais le terroir reste un bourreau. Et c'est pas moi qui le dis, ce sont les oies et les canards qui les subissent.

Voici les pays d’Europe où le gavage est interdit:

Allemagne
Autriche
Croatie
Danemark
Estonie
Grèce
Lettonie
Lituanie
Finlande
Irlande
Italie
Grande-Bretagne
Luxembourg
Norvège
Pays-Bas
Pologne
Slovaquie
Slovénie
Suède
Suisse
Tchéquie
989
Ben dis donc tu en vois de ces choses...
Pour la liste des pays, ouais ça fait pas bcp en effet sur tous ceux qui existent :lol: ... c'est impossible de tenir une discutions sur ce sujet sans que tu fasses la morale, et encore une fois tu bottes en touches quand tu montres des exemples et que je te dis que ce que tu soulèves dans tes exemples (j'insiste) c'est le mode de consommation industriel... regarde la vidéo que tu as posté sérieux...
Tu as tellement de tristesse pour les animaux, ce que je comprend, et tu ne peux tellement rien faire contre les coupables de ces massacres de masse que tu en a la haines sur tous les omnivores, c'est dommage.
990
Oui enfin rien que la consommation de nuggets dans les Mc Do, souvent faits avec des poulets broyés, représente une quantité d’animaux bien plus importante. En plus les élevages de canards gras sont globalement beaucoup plus respectueux des animaux que les autres types d’élevage. Donc là c’est se concentrer sur un arbre et refuser de voir les forêts qu’il y a derrière. Drôle de démarche.