Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 608 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1031

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1032
Bon d'accord, j'admet, pour commencer le film ils ont tué une chèvre.
Après elle était morte vivante.
Moitié en vie, moitié morte , 50/50 non ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 01:27:43 ]

1033
On s’en branle... tu devrais aller raconter tes expérience cinématographique sur le tThread adéquate.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 01:37:41 ]

1034
Si seulement tu faisais un peu moins de cinéma ?

Citation :
je viens de découvrir que l'amande était une bonne source de vitamine B2, vitamine habituellement rare dans les végétaux. Pour moi c'est plutôt en poudre car trop dur pour mes vieilles dents (hum...et couronnes)


D’août à octobre t'as des amandes fraîches au marché, très tendre et ne pètent pas le dents, c'est super tendre.
le moment de faire une bonne cure d'amande ;)
Après, en les faisant sécher toi même tu peux les conserver pendant de long mois sans que ça te donne l'impression de
mordre un caillou comme pour la plupart des amandes du commerce en gros.

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 01:45:56 ]

1035
Citation de bNoir :
Si seulement tu faisais un peu moins de cinéma ?

Citation :
je viens de découvrir que l'amande était une bonne source de vitamine B2, vitamine habituellement rare dans les végétaux. Pour moi c'est plutôt en poudre car trop dur pour mes vieilles dents (hum...et couronnes)


D’août à octobre t'as des amandes fraîches au marché, très tendre et ne pètent pas le dents, c'est super tendre.
le moment de faire une bonne cure d'amande ;)
Après, en les faisant sécher toi même tu peux les conserver pendant de long mois sans que ça te donne l'impression de
mordre un caillou comme pour la plupart des amandes du commerce en gros.



bonap !! :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 05:36:42 ]

1036
Pour les amandes, la pâte, ça déchire tout! Y en a dans tous les bio, Jean Hervé est une très bonne marque, je m'en fais à la cuillère comme d'autres du yaourt!:humm::aime2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1037
Tu veux plutôt parler de la purée d'amandes ? Chaque matin je m'en tartine - de la purée d'amandes complètes - une bonne tranche de pain grillé aux céréales :bave:
1038
Le "Jeanne" de Jay and Joy est une sorte de roquefort mou au lait d'amande. C'est le seul que j'aime vraiment beaucoup chez eux. (ça et le modulaire c'est mon côté bourgeois refoulé)

[ Dernière édition du message le 18/12/2019 à 11:48:11 ]

1039
Citation de chapolin :
Tu veux plutôt parler de la purée d'amandes ? Chaque matin je m'en tartine - de la purée d'amandes complètes - une bonne tranche de pain grillé aux céréales :bave:

Oui, y a plusieurs termes, mais c'est la même chose, comme " beurre " de cacahouète, c'est un broyage hyper fin du truc ( sans aucun ajout si c'est de la bonne!:oops2:). Y a ça pour cajou, graines de tournesol, sésame ( là, ça s'appelle tahin ), noisettes, blindé de trucs... Y a souvent version blanche ou complète.
Que du bon!

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1040
Citation :
sésame ( là, ça s'appelle tahin )

pour préparer la sauce blanche libanaise
--thahin + jus de citron + un peu d'eau
battre avec une fourchette pour réaliser l'émulsion.(pas de cuisson)

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 07:51:48 ]