Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 609 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1041
Tiens, ce midi, inspiration!
J'ai pas l'intention de révolutionner l'art de la soupe ou quoi. Si ça tombe ça se fait déjà?
J'ai fait un petit velouté céléri-courgette. J'ai tapé de la pâte de tournesol.
Et ben ça fait tout le boulot des oignons, carotte, cube bouillon, ou autre! C'est top parfumé, nourrissant mais pas lourdingue.
Bon, faut doser, j'y ai été progressif.
Donc, juste: eau, céleri vert 2/3, courgette 1/3=pâte de tournesol+s/p+beurre. Rien d'autre.
Me semble que ça ouvre des horizons! Je vais essayer potimaron/amande, ou cacahuète? Carotte/sésame?
Un Univers s'ouvre!!!:D:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

1042
1043
Citation :
Tiens, ce midi, inspiration!
J'ai pas l'intention de révolutionner l'art de la soupe ou quoi. Si ça tombe ça se fait déjà?
J'ai fait un petit velouté céléri-courgette. J'ai tapé de la pâte de tournesol.
Et ben ça fait tout le boulot des oignons, carotte, cube bouillon, ou autre! C'est top parfumé, nourrissant mais pas lourdingue.


plein d'avantages pour le tournesol : pas cher (4 euros/kilos en bio), produit local, riche en protéines (20%), selenium, facile à moudre dans un moulin à café.
1044
1045
1046
:bravo:

Merci, je te souhaite ainsi qu'à tous aussi une très bonne année, pleine de paix, de sérénité, de santé et de joie.
1047
Encore une horreur: finalement quand on ne se mêle pas de leurs affaires les éleveurs se comportent comme de véritables enfoirés: ils le sont ici à 99% pour une production qui est l'une des plus communes qui puisse être:

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/01/09/cages-nues-espace-minimal-les-conditions-d-elevage-des-lapins-mises-en-cause-par-une-agence-europeenne_6025313_3244.html


Autre question, je poste cette mauvaise nouvelle sur ce thread mais y-a-t-il un autre fil sur AF pour çà ? peut-être le créer ? Quel titre ?
1048
si tu ne t énerves pas ... ton message sera bienvenu et il aura plus de force

ah tiens...

Rien á voir mais cool.

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:08:43 ]

1049
Citation :
Encore une horreur: finalement quand on ne se mêle pas de leurs affaires les éleveurs se comportent comme de véritables enfoirés: ils le sont ici à 99% pour une production qui est l'une des plus communes qui puisse être:


Peut être parce que ça a toujours été fait comme cela, le lapin en cage c'ets pour qu'il ne se barre pas sous la clôture en creusant un terrier.
La volaille tu coupes le bout de trois plumes d'une aile pour les déséquilibrer, à la place de voler elles tournent en rond, c'est plus facile que de couper la patte d'un lapin vivant.
Comment font les élevage de lapin plein air pour réussir à garder un lapin dns un enclos ? Mur avec fondation profonde ?




Aussi
Vu dans les actualités aujourd'hui, le poulet spaghetti, beurk
https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-viande-spaghetti-faut-il-s-inquieter-des-filets-de-poulet-qui-s-effilochent-sous-vos-yeux_3714833.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/video-viande-spaghetti-faut-il-s-inquieter-des-filets-de-poulet-qui-s-effilochent-sous-vos-yeux_3714833.html
1050
Citation :
Ils disposent de moins de 600 cm2 d’espace par tête (soit un peu moins d’une feuille A4)


Ils ont toujours fait comme çà ? Franchement c'est pas une excuse très valable ...