Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 515 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1331
Le nato ? C’est l’organisation du traité atlantique nord, ça.
Oui je les boufferais bien eux.

Le tempeh, la première fois que j’y ai goûté, Tabarnak, j’ai pas aimé ça pantoute ! ( comme on dit dans mon coin ). Et puis comme ma chère et tendre adore ça, je m’y suis habitué ( on en a dans le frigo ).
J’en mange de temps en temps. Comme quoi le goût est un sens qui évolue.
1332
En fait c'est Natto (avec deux T) et oui autrement NATO c'est OTAN en engliche.
Oui le goût évolue mais je pense qu'il y a vraiment une différence de goût, texture selon la marque de tempeh. Le Soy m'a bien plu.

[ Dernière édition du message le 07/11/2021 à 14:28:26 ]

1333
Citation :
carottes à chevreuil, ça ne marche pas )

C est quoi ça ?
1334
Carottes en vrac
1335
Citation de Before_ :
Citation :
carottes à chevreuil, ça ne marche pas )

C est quoi ça ?


Pas exactement des carottes en vrac mais des carottes destinées vraiment à nourrir les chevreuils.
Ça se vend pas cher par gros sacs dans la campagne québécoise où je suis actuellement.
J’ai voulu essayer d’en préparer pour voir. Ça marche pour les conserver crues dans le vinaigre ( c’est bon ) mais pas pour la recette indiquée au dessus.
1336
« Ça se vend pas cher par gros sacs »
En vrac donc.:mrg:
C’est d’ailleurs pas terrible pour le chevreuil l’hiver…comme du pain pour les chevaux…entre autre…ça part de bonnes intentions à la base mais spa forcément adapté.
Aussi un truc de chasseur qui veut appâter…
Une forme d’intrusion dans la vie animale sauvage.

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 13:25:21 ]

1337
« En vrac » , c’est pas « pas emballé » pour la vente ?
En vrac quoi.:)
Un peu comme moi : « pas emballé pour la vente ».
Les carottes à chevreuil sont plus (+) utilisés pour les observer ou juste les nourrir comme pour les oiseaux.
Sinon le plus dangereux pour les chevreuils et les orignaux dans mon coin, ce sont les chasseurs qui ne s’encombrent pas de carottes.
Là où je suis, la chasse fait partie des mœurs. C’est une institution.
Ça mange même de l’ours, ils apprécient « les fesses de l’ours » ( comme dit mon voisin )
J’ai croisé un ours brun il y a quelques temps.
Les ours sont assez peureux mais je m’aime pas en rencontrer. :!: :|
Faut surtout pas se trouver entre une mère et ses petits, ça peut être très dangereux.
Mais pas de chasseurs dans ma forêt !

[ Dernière édition du message le 08/11/2021 à 14:12:23 ]

1338
Citation :
Là où je suis, la chasse fait partie des mœurs. C’est une institution.


Des arriérés quoi :clin:

1339
Citation de chapolin :
Citation :
Là où je suis, la chasse fait partie des mœurs. C’est une institution.


Des arriérés quoi :clin:



Ben non, des gens pourtant sympathiques mais aucune réflexion sur le sujet. Pour eux c’est naturel.
Dans mon coin il y a aussi pas mal de personnes qui ont du sang amérindien, les mélanges avec les colons de l’époque étaient plus fréquents que l’on pourrait croire.
Les amérindiens ont une autre vision des choses. Pour eux les animaux ont été créés par « Mère Nature » pour être mangés par l’homme. Je pense que ça vient du fait que la chasse, dans ces régions froides et difficiles, était indispensable à la survie.
Mais ça évolue : mon voisin qui a du sang Huron n’aime pas le principe de la chasse ( ce qui ne l'empêche pas de manger de la viande, « mais peu » dit-il :) ) .
1340
Je pense que le végétalisme est quelque chose de quand même assez nouveau, même si dans les siècles passés, beaucoup de gens mangeaient très peu de viande, parce que c'était trop cher. Mais ces gens n'avaient pas un régime végétalien très équilibré et ne vivaient généralement pas très vieux. Et quand ils avaient la possibilité de manger de la viande, c'était jour de fête.