Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 518 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1361
Nouvelle vidéo reçue.
On ne peut plus fermer les yeux.
Comment pouvons nous continuer à cautionner ces bandes de pourritures ?
Go Vegan !

https://vimeo.com/651201759

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 22:02:11 ]

1362
je supporte pas ces images et me contente du court texte en dessous ...
burp
1363
Moi aussi ça me dégoûte mais il faut pourtant avoir le courage de les regarder en même temps que sa conscience.
1364
je suis un convaincu, je suis pas vegan mais déjà convaincre les viandars serait pas mal
1365
Il y a une grande partie des gens qui sera toujours hermétique à ce changement. Les nouvelles générations sont plus ouvertes, c'est une constante. On peut se réjouir que l'alimentation végétale soit plus accessible et que des stars de la musique ou du cinéma en fassent la promotion. A mon avis le passage au tout végétal peut être réellement difficile pour certaines personnes et je crois aux classifications par groupes sanguins (les groupes A sont plus facilement végétariens ou végétaliens alors que les groupes O ont besoin de protéines et donc forcément de protéines facilement assimilables). Si on n'a pas de sérieuses bases en nutrition et qu'on a un organisme qui est plutôt orienté vers le carnisme, ça peut être compliqué et ça demande plus d'efforts que pour d'autres qui deviennent vegan sans problèmes et s'étonnent que ça soit difficile pour d'autres.

[ Dernière édition du message le 04/12/2021 à 23:48:52 ]

1366
Je pense que là , en l’occurrence, avec cette vidéo, on est au delà du simple fait de manger de la viande ou pas.
Qu'on mange de la viande ou pas, on ne peut pas accepter çà.
Si on faisait un sondage je suis près à parier que 99,9% des enfants de moins de 11 ans dans un rayon de 500 kilomètres autour de chez moi ne pourraient pas manger cette viande après avoir vu ces images ...
On est dans l'horreur absolue, dans l'ignominie la plus abjecte et le pire, c'est que c'est un standard. Soit les gens sont fous à lier pour manger une telle viande fruit de la souffrance d'êtres sensibles complètement innocents ou bien ils sont complètement inconscients de la réalité.
Et là je veux pointer du doigt les journalistes qui ne font pas leur boulot.
Je m'explique, l'autre jour je lisais un article dans le monde sur un fait divers (merdique) et voulant en savoir plus j'ai fais une recherche dans d'autres médias et je suis tombé sur exactement les même infos, voir de véritables copiés/collés mais qui bien sûr ne citaient pas de sources. Ils reprenaient les infos à leur compte, normal quoi et çà inondait la place publique.
Et bien, au contraire, pour ces témoignages d'horreurs les journalistes ne les reprennent jamais à leur compte, ils n'en prennent pas la responsabilité et n'en sont pas les initiateurs, à part, quand même au minimum faire un papier dessus, en spécifiant bien qu'il ne sont pas à l'origine des infos, parce qu'ils sont quand même dégoûtés ...
Il ne s'agirait pas de dire ici qu'il ne faut pas manger de viande, mais de dénoncer des choses abjectes, inacceptables et qui sont généralisées, un véritable cancer de notre civilisation, en plus 4ème cause de pollution climatique.
Mais non on se contente de tribunes de gens connus ou de se cacher derrière L214. Alors comme les lobbys de la viande ont bien fait leur boulot pour faire passer L214 pour des extrémistes à défaut d'en faire des terroristes, une part majoritaire des gens n'ira pas plus loin dans le visionnage de la vidéo et des infos.
C'est tout.
Ils sont où ces journalistes qui dénoncent le mal ? ces gens lanceurs d'alertes, ces protecteurs de la société et qu'on admire tant dans certains films ?
Bref ... les gens continuent de se bâfrer, complètements abrutis, servis par des brutes sanguinaires et cruelles ...
1367
chapolin j'ai pas regardé la vidéo mais j'en ai vu de précédentes et L214 en fera probablement d'autres car il y a matière à filmer dans ces élevages tous plus dégueulasses les uns que les autres....A chaque fois la réaction est de punir l'éleveur fautif et ensuite tout rentrerait dans l'ordre, la paix et l'harmonie....La vérité c'est tous les élevages industriels se ressemblent. Je trouve ça déjà courageux de la part de certaines personnalités de s'exprimer pour la cause animale car c'est sûr qu'ils s'aliènent une partie de leur audience. Au niveau du cinéma, il y a Joaquin Phoenix qui fait des actions véganes régulièrement.

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 04:45:38 ]

1368
Citation :
Qu'on mange de la viande ou pas, on ne peut pas accepter çà.

Le problème étant que quand tu en manges, tu l’acceptes et le cautionnes.
Parce que tout le monde sait bien comment ça se passe dans les abattoirs.

Ça suffit maintenant.

Cette vidéo m’a encore mis hors de moi, j’ai tourné en rond pendant un 1/4 d’heure et je n’ai vu que le début.
Il y a , paraît-il, des personnes qui génétiquement sont prédisposées au carnivorisme. Je l’ai lu quelque part mais sans références scientifiques sérieuses.
Mais même si c’est vrai, ça n’est pas le cas de tout le monde.
Les habitudes alimentaires sont avant tout culturelles et la culture peut évoluer ( la génétique aussi d’ailleurs ).

Et surtout, ce sont l’hypocrisie, la paresse, l’égoïsme qui posent problème, un peu comme pour les gens qui habitaient près des camps de concentration nazis et affirmaient qu’ils n’étaient au courant de rien alors que l’odeur des corps calcinés leur parvenait dans les narines.
Sommes nous des barbares ou des lâches ?


[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 10:55:33 ]

1369
Citation :
A chaque fois la réaction est de punir l'éleveur fautif


Voilà c'est exactement çà, on puni l'éleveur fautif et puis çà fait "plop" et "on" continue les barbecues comme si de rien n'était ...

Mais la réalité c'est que si cet élevage dans cette vidéo est vraiment extrême, comme ils le disent, cet élevage est aussi battit sur un modèle généralisé, il ne fait donc pas exception puisqu'il est la norme . Quand on survole la campagne on peut en voir des milliers, partout, tous construis de la même façon: des bâtiments sans fenêtres, sans aires extérieures, exigus et où les bêtes sont "concentrées" dans des cages sans possibilités de mouvements de plus de ... combien ? 20cm ? 50 cm ? 1 mètre ou 2 maximum ?

Mais çà n'est pas tout, loin s'en faut:
-Ces élevages concentrent des doses folles d'antibiotiques et sont des nids à maladies. Ils remettent en question la sécurité sanitaire globale.
-Ces élevages concentrent une part immense des ressources alimentaires qui pourraient nourrir bien plus d'humains (pour une alimentation à l'année avec viande c'est 4 ou 5 hectares de terres contre 1 seul hectare pour un végétarien).
-Ces élevages provoquent une pollution climatique qui n'est plus tolérable suivant des critères sérieux.
-Il faut aussi ajouter la pollution des sols.
-A ce triste tableau s'ajoute la malbouffe induite chez les humains et un nombre incalculable de malades, au point que nos systèmes de santés étaient déjà surchargés avant le covid. La viande est même classée comme cancérigène probable.
-Il y a la souffrance des bêtes mais aussi celle des travailleurs qui sont avilis et plongés dans l'indignation, qui n'a pas eu vent d'un "copain ou d'une copine" employés dans un élevage à ramasser les bêtes mortes et qui craquait ?
-Il y a aussi les transports qui sont faits dans des conditions monstrueuses, de par leur nature ...
-Les abattoirs viennent achever le tableau sordide.
-Mais non ... il y a aussi les hormones.
-Il y a aussi les cultures d'ogm pour nourrir les bêtes un peu partout sur la planète et qui détruisent la forêt.

Bref, je ne vois pas dans un tel contexte quel courage il peut y avoir à dénoncer cette déviance de toute une civilisation. A ce point je pense que c'est le devoir de n'importe quel citoyen un peu sain de corps et d’esprit de se lever contre çà.
Comme le disais Pierre Rabhi, les gens doivent se réveiller, élever leur conscience et il n'y a pas d'autre solution pour se sortir de cette "ornière" abominable.
Pour moi les journalistes sont une pierre angulaire de la démocratie et de l'élévation de la conscience des peuples et là ils ne font pas leur boulot.
Ils sont abrutis ? bridés par leur hiérarchie ? Sont-ils en danger si ils se manifestent ? les preuves délétères ne sont pas suffisantes ?

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 14:24:06 ]

1370
Citation :
déjà convaincre les viandars serait pas mal


Je ne suis pas partisan du « militantisme ».
Informer oui, « convaincre » non.
Le cheminement doit venir de la personne elle-même pour que ça fonctionne bien et durablement.
La question de l’alimentation n’est pas isolée du reste et en particulier de la façon dont les hommes et femmes fonctionnent en société avec la rentabilité, le profit financier, la hiérarchisation qui nous rendent abruti.e.s, peureux et serviles.
Tout cela est obsolète.
Il faut passer à autre chose, si l'humanité ne veut pas disparaître dans un délai plus court que nous le pensons, pour que les virus ne reprennent pas le dessus pour recommencer une histoire que nous aurons tous foirée.
Nous n’avons individuellement pas grand pouvoir pour changer l'économie dans un bref délai. Il faudrait une prise de conscience générale qui pour le moment ne semble pas d’actualité.
Mais sur ce que nous mangeons, nous avons le choix, il suffit de faire l’effort et, le reste suivra sans doute.

[ Dernière édition du message le 05/12/2021 à 12:16:19 ]