Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 527 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1261
1262
C'est pas trop demander de faire un résumé, stp ?
1263
1264
Voilà, y'a du boulot.



Ce que t’as posté demande au minimum deux semaines de digestion. :mrg:

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 00:54:54 ]

1265

En essayant de comprendre comment l’agriculture peut fonctionner sans produit animal, j’essaye de faire quelques recherches en me disant que je vais cibler l’Inde, pays de la vache sacrée, de l’Hindouisme du végétarisme.
Deception, l'inde est le premier producteur mondial de lait et premier exportateur de viande bovine. :8O:
https://agriculture.gouv.fr/inde
On a pas le cul sorti des ronces. :|
1266
Citation :
L’élevage permet de valoriser l’énergie et les protéines brutes, le net était ce que tu peux toi même consommer. Par exemple, tu ne vas pas manger du fourrage ou du tourteau de soja ou autre, mais tu vas consommer les graine, les huiles (qui sont aussi utilisés pour le bio diesel..), etc...


Je ne comprends pas ce que tu expliques.
Ce que je vois autour de moi en Auvergne, c’est pas ça.
Pour le maïs, les éleveurs broient toute la plante pour la donner en entier aux animaux; aucune récupération de végétal non consommable par l’homme mais gâchis de ce qu’il pourrait manger.

En Inde, il y a 1 milliard 300 millions de personnes qui y vivent et environ 30% de pseudo végétariens ( essentiellement les hindouistes ).
Ceci dit beaucoup d’hindouistes mangent du poulet et du poisson, boivent du lait. Ils évitent surtout de consommer des mammifères.
Toujours mieux qu’en France où on boufferait presque son voisin.

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 12:54:58 ]

1267
Citation :
Toujours mieux qu’en France où on boufferait presque son voisin.


J'attends avec impatience les pénuries de supermarchés en banlieue parisienne pour assister à des scènes dignes de Last of us. Aime to prochain, reprends en un bout.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1268
Citation :
Pour le maïs, les éleveurs broient toute la plante pour la donner en entier aux animaux; aucune récupération de végétal non consommable par l’homme mais gâchis de ce qu’il pourrait manger.


Dans ce cas, que je ne défends pas.
C’est du maïs uniquement consommable pour les animaux, il n’y a pas gâchis de ce que l’homme pourrait manger, vu que ce n’est pas une plante consommable pour l’homme.

Là où il y a gâchis, c’est qu’on pourrait planter quelques choses de consommable pour l'homme.

Si par exemple on plante du mais doux, c’est-à-dire propre à la consommation humaine, dans ce cas, contrairement à la vache, l’homme ne va pas manger la totalité de cette plante, il consommera uniquement les graines, dans ce cas on pourrait parler de perte, de gâchis.
Le reste de la plante peut éventuellement être revalorisé, en engrais vert, compostage, et peut être pour l’animal, pour limiter la perte.
Bon perso, je ne sais pas exactement ce qu’on fait de l’entièreté de la plante pour du maïs doux.


Citation :

Toujours mieux qu’en France où on boufferait presque son voisin.


Là-bas, en plus d’avoir des problèmes pour alimenter et soigner correctement leurs vaches, ils tuent leurs voisins pour des problèmes de vache errantes qu’ils n’arrivent à résoudre, les vaches en sont elles-mêmes victime... https://www.lepoint.fr/monde/dans-l-inde-de-modi-la-proliferation-de-vaches-errantes-mais-sacrees-05-04-2019-2306032_24.php

[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 15:20:39 ]

1269
Citation :
Ceci dit beaucoup d’hindouistes mangent du poulet et du poisson, boivent du lait. Ils évitent surtout de consommer des mammifères.


Effectivement, c'est pas eux qui les mangent, mais y'a quand même un problème. :clin:

Inde vs Europe en taille de troupeau/habitant


Population Inde = 1,38 milliard
Bovin en Inde = 300 millions

Population en Europe = 746,4 millions
Bovin en Eurpoe = 90 millions

Inde = 0,21 Bovin par habitant
Europe = 0,12 Bovin par habitant.
1270
Citation :
Là où il y a gâchis, c’est qu’on pourrait planter quelques choses de consommable pour l'homme.


Ah ben oui.
Et foutre la paix aux vaches aussi.

Une petite histoire pas drôle arrivée il y a quelques mois dans la ferme laitière de mon village auvergnat : un veau s'était cassé la patte ( je ne sais pas trop comment ), un des fermiers a pris l’initiative de réduire lui-même la fracture ( « le veto, c’est trop cher » ).
Ça n’a pas fait un pli, le veau est mort quelques jours plus tard.
Mais c’est pas grave mis à part le manque à gagner, ce n'était qu’un veau et, un peu plus tôt un peu plus tard.
Bravo les éleveurs mais faudrait peut-être arrêter la barbarie et les conneries maintenant.

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 13:32:01 ]