Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 593 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
531
Citation de chapolin :
On comprend qu'elle hérisse d'autant plus le poil des députés qui dans leur pathétique mais non moins nuisible arrogance, pensent que la science va sauver la planète ...


Ils croient surtout à des « innovations technologiques miraculeuses ».

Car la science leur dit plutôt qu’il est urgent d’agir, et fortement, et avec les technologies connues actuellement.

Rappelons que le rapport du GIEC et ses milliers de pages, ne sont qu’un index et un résumé des études faites par les chercheurs de tous pays sur des questions en rapport avec le climat et son évolution.
532
pas sur du tout qu'être vegan sauve la planète non plus si les modèles de consommation ne changent pas.

Édit: bouffer des insectes peut être ?

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 14:15:13 ]

533
Noisy Yume : https://www.opinion-internationale.com/2013/05/17/17668_17668.html faire des insecte c'est un peu moins que le bœuf, mais pas mal quand même. Il me semble avoir lu que si toute l;humanité était végétarienne, la planète pourrait nourrir 50 milliards de gens.

Pour en revenir aux députés cités plus haut, ils sont quand même tombés super-bas pour ainsi avoir peur d'une enfant de 16 ans ...
534
Citation :
Pour en revenir aux députés cités plus haut, ils sont quand même tombés super-bas pour ainsi avoir peur d'une enfant de 16 ans ...


c'est probablement les mêmes qui sont apeurés par un zodiac avec 5 éthiopiens secs comme un petit bâton, à propos desquels ils sont persuadés qu'ils vont mettre à mal la culture et l'économie d'un des pays les plus puissants de tous les temps.
535
Citation de chapolin :
Noisy Yume : https://www.opinion-internationale.com/2013/05/17/17668_17668.html faire des insecte c'est un peu moins que le bœuf, mais pas mal quand même. Il me semble avoir lu que si toute l;humanité était végétarienne, la planète pourrait nourrir 50 milliards de gens.

Pour en revenir aux députés cités plus haut, ils sont quand même tombés super-bas pour ainsi avoir peur d'une enfant de 16 ans ...


Y a tellement d'études qu'à un moment je m'y perd, comment peut on faire une étude qui partirait du postulat que la terre pourrait nourrir 50 milliard d'humains ...sérieusement..., le problème aujourd'hui c'est la surproduction, la sur consommation et le gaspillage, et notre développement exponentiel, c'est pas la nature qui nous sauvera, mais bien dès solution venant de l'homme ...ou non et alors ça se passera mal pour une bonne partie.

Pour Greta faut pas abusé, tu déformes la réalité, ils n'ont pas peur. Moi cette hype autour de cette ado me laisse perplexe...pas que j'aime pas ce qu'elle fait, mais ce buzz autour ...j'ai un peu de mal.
536
Tout ça pour dire qu’hier j’ai fait une tarte 100% maison, pâte brisée, hoummous, ratatouille, et que c’était extra.
537
Javier Guante Hermoso :bravo:

Noisy Yume : je vois pas en quoi tu te perds ?

Citation :
Il faut 5.000m² (1/2 ha) de terre cultivable pour produire 70 kg de boeuf ou 10.000 kg de pommes de terre. De 7 à 16 kg de céréales ou de produits végétaux sont nécessaires pour produire 1 kg de viande. Il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de boeuf et 800 litres d'eau pour 1 kg de blé.


A partir du moment où l'on sait qu'on peut vivre sans viande et considérant les éléments ci-dessus, qui ne sont plus à démontrer, tu ne comprends pas qu'il y a largement de quoi nourrir la planètes en végétaux qu'on donne pourtant en quantité bien supérieure aux milliards d’animaux d'élevage qu'on tue chaque année ? sans avoir besoin d'une quelconque technologie ?
538
J'en ai lu qui se contredisent ou incomplètes.
pour les 50 milliard par exemple on prend en compte la flotte nécessaire, la quantité de pesticides nécessaires?
Pour ta comparaison ok on peut se priver de viande, mais compares tout, l'apport nutritionnel n'est pas le même.
Les végétaux qu'on donnent au animaux ne sont pas produit naturellement non plus, l'homme est passé par la, croisement, ogm, pesticide donc il y a bien une technologie humaine... il faudra donc pour nourrir tous les gens d'autre technologie humaine, on est sortit du cycle naturel et on y reviendra jamais.

[ Dernière édition du message le 23/07/2019 à 16:29:09 ]

539
Citation :
pour les 50 milliard par exemple on prend en compte la flotte nécessaire, la quantité de pesticides nécessaires?


L’étude parlait d'agriculture bio ...
540
Sans être 100% viandard, ça ne m'intéresse pas d'être le plus nombreux possible sur le cailloux en se privant de tout et du reste sous prétexte que c'est possible. Ya des variables sociologiques a prendre en compte comme le fait de ne pas vouloir vivre les uns sur les autres.... Et suivant les gens ça prend des proportions différentes.
Chez les Inuits la sphère privée c'est 9metres autour de soi de mémoire.
Voilà quoi...