Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 521 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
431
Citation de chapolin :
la population de l'ile d'Okinawa c'est une sacré référence niveau confiance :)


Oui mais je suppose qu'ils préparent leur soja de manière traditionel, donc avec trempage, etc.
432
Tout à fait, par exemple dans les légumineuses (mais aussi les céréales) il y a de l'acide phytique qui réduit l'assimilation de micronutriments essentiels comme le fer par exemple, il est donc essentiel de les tremper longuement (une bonne nuit par exemple pour les mojetes, lentilles etc) et de les cuire longuement et hop plus de problème.

[ Dernière édition du message le 24/05/2019 à 16:23:51 ]

433
En Inde la ville de Palitana est un haut lieu du Jaïnisme qui possède une multitude de temples et qui a maintenant la particularité d'être une ville où la vente de viande et d'oeufs est illégale...
https://vegannews.co/meat-and-eggs-are-illegal-here-the-worlds-first-vegetarian-city/?fbclid=IwAR2p9KxuWjTSRe8ixkR7X_FuvxSItO40qHb1rI2FR81_NVoIpY4XTViUUTc
palitana-593.jpeg

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 22:21:02 ]

434
Depuis plusieurs années, Arnold Schwarteneger faisait la promotion de l'alimentation végétale et indiquait qu'il consommait de la viande seulement 1 ou 2 fois par semaine.
Au dernières nouvelles, il serait totalement végétarien et il vient de co-produire un documentaire intitulé "the game changers" dans lequel il est aussi narrateur.
Le thème du film est basé sur la nécessité de choisir une alimentation végétale pour limiter la pollution.
70 milliards d'animaux terrestres sont tués chaque année pour être mangés par les humains . Et environ 80 milliards d'animaux marins.

citation :
“They showed us a lot of commercials, selling us the idea that real men eat meat. But you’ve got to understand: that’s marketing. That’s not based on reality,”

lien vers l'article :https://www.livekindly.com/arnold-schwarzenegger-doesnt-eat-meat/
safe_image.php

[ Dernière édition du message le 09/07/2019 à 23:42:29 ]

435
j ai testé les burgers vegan Beyond burger sur un festival .... Rien á voir avec les burger au soja. consistance gout ... top.. Sur le festival pas de viande, veggie ou vegan food. Ok c est le plus grand festival alternatif d allemagne 75 000 personnes, pas de superstar... plein de scènes sur un site énorme. 24h music pendant 5 jours... nous avons joué le vendredi et sommes restés jusqu'au dimanche... party.
peut être que le burger est industriel et je préfère les produits frais... Dans ces conditions avoir a manger pas cher ( les prix sont vraiment très honnêtes ) et qui rempli l estomac... top.
Pareil pour les boissons. 2,5E la bière, 5€ un cocktail, 2€ 1litre d eau....
x
Hors sujet :
Pas vue une personne saoul ou de violence. La Police voulait faire des patrouilles dans le festival ... réfugiés des organisateurs... C est une fête privé. Yeeess. En voyant pour la premiere fois ce festival qui a maintenant plus de 25 ans (légendaire).... je me dis quoi??? la police pourquoi?
Le festival est sold out en 2 jours 6 mois avant ...
bien loin des beuveries et vomis... un publique de fêtards avec un respect incroyable pour autrui.... Bravo. pas de détritus par terre les gens utilisent les poubelles... etc... de la place de la bonne musique... :bave:

Long Life Fusion Festival. :bave:
436
437
x
Hors sujet :
Yep assez incroyable et très cool je conseille

Un des hangars: Salon de Bale... Musique latina..
il y a sur tout le site une deco super... :aime:
Des sculpture métallique de récupération etc.
Les voitures pour l orga sont des épaves qui roulent ont sait pas comment ( Mad max trip... ) et quand elle "meurent" elle reste sur place elle deviennent un endroit pour s assoir, un jardin etc...
Vie alternative possible. Oui on peut faire des events avec 70000 personnes sans stress, sans caisses enregistreuses et pub... par contre de la qualité á fusion... :aime:
Chaque floor ou Hangar est gérés par une asso.... bien sur des asso qui sont active toutes l année. Le floor latino est géré par une asso qui a un club a Berlin ( world music... ). J ai rencontrer pas mal de connaissances. Moyenne d âge 35 ans á vu d oeil... Aussi beaucoup d habitués leurs vacances... :8)


Tout ça pour dire qu un festival sans curry wurst, bière chaude et chiotte puantes c est quand même plus cool... C est possible sans police, sans stress, une nourriture correct, des prix humains et beaucoup de respect. Les artistes et le Crew sont payés correctement. En backstage une orga solide et efficace et relax... Le festival essaye d avoir peu d impact... Je n ai pas vu les montagnes de détritus que je vois sur d autres festivals.
x
Hors sujet :
Le second jour nous sommes sorties du site pour aller chiller au bord de la rivière, sous les arbres, pas très loin. fine world... un zodiac patrouillait lentement pour ( je suppose.. aider pour les noyades). Le camping est énormes. Nous étions sur le camping du Backstage... une grande tente avec 8 lits de camp... top... il y avait une centaines de tentes pour le crew et artistes et une douzaines de grandes pour les groupes qui voulaient rester.. .comme nous. :8)
Un festival comme ils devraient tous être. Un endroit d échanger culturel qui se finance lui même sans générer d arnaque et de gros salaires. des artistes payés correctement et un publique heureux. une symbiose magnifique.

Ils ont achetés le terrain il y a plusieurs années et on offert, récemment, au village un terrain de 2500 m2 pour que le village puissent construire un jardin d enfants dessus.. Des freaks.

Cela me rappella les raves des 90 et mon monde punk DIY.
Excusez d avoir fait un HS long comme ça... Décroissance ne veut pas dire ennuie. ;)
438
x
Hors sujet :
Citation :
Vie alternative possible. Oui on peut faire des events avec 70000 personnes sans stress, sans caisses enregistreuses et pub...

Bien sûr ! Enfin 70K, c'est quand même un sacré challenge. Ca a l'air d'être top, jaggi, ne t'excuse pas !
Il y a 2 ans je faisais le Modem, en Croatie: d'abord en bénévole puis festivalier : la sciure du bois coupé pour la scène servait aux chiottes sèches qui ensuite servait de compost à de petits jardins, délimités par les souches de bois coupées (etc... vous avez compris, la boucle est bouclée). On a même confectionné notre propre gel hydro alcoolique ! Du putain de gel hydro alcoolique en festival crasseux de psytrance, j'en revenais pas :-D
La bouffe, tant pendant que avant le fest était top : principalement végé mais pas que. Qu'est ce qu'on retrouve ? Les légumes du jardin ci-dessus.
Pareil, moyenne d'âge 30ans voire plus. Par contre là où personne rivalise c'est que le truc est en pleine forêt au bord d'une rivière magnifique. Il y a des quidam (non festivaliers) qui peuvent passer au milieu en canoë et c'est assez marrant de voir leur réaction : souvent les types se posent et chillent avec les autres. Comme si la plénitude, le bonheur voire l'amour qui se dégage de ce moment d'utopie se transmettait direct au premier random qui passe. Ou alors c'est les filles seins nus aussi, à voir :oops2:
Photo à peine retouchée :

Citation :
un festival sans curry wurs

haaan par contre ça c'est mon pêché mignon : chaque fois que je fous les pieds en teutonie je m'en fais un cure, mais tu as surement des plans pour en manger des végé ?
A ce propos il y avait il y a pas longtemps ce reportage sur Arte sur les élevages de porcs, notamment en Allemagne. Apparemment c'est pire que tout... Genre même en France où c'est pas bien jojo, là c'est caillebotis, tout le monde dans sa merde, taux d'utilisation d'ATB plus élevés que les autres pays d'Eu de l'Ouest etc...

Quelle merde ! Eh bien de mon côté petit à petit je mange toujours moins de viande : je sais pas si vous vous souvenez que je disais avoir du mal à me passer de lardons. C'est chose faite, ça doit bien faire 3 mois que j'en ai pas acheté et n'en ai aucune envie.
J'ai tenté le tofu fumé pour mettre de temps en temps avec du riz ou légumes, mais c'est de la merde ça a goût de poiscaille pas frais je retenterai pas.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

439
Le tofu fumé comme souvent avec les produits à base de soja ça dépend des marques et des gouts. Pour cuisiner j'aime bien celui de La Vie Claire. En ce moment j'achète l'Alnatura du supermarché du coin, pour mettre dans les poelées de légumes. Pas sûr qu'ils te plaisent ceci dit. Et comme j'ai pas mangé de lardons depuis plus de 25 ans j'essaye pas non plus de les "remplacer", je ne sais même plus quel goût ça a.
440
C'était pas tellement pour remplacer, plus pour avoir un truc sous la main qui agrémente un ingrédient neutre comme riz/pâtes/Patates. C'était de la marque Bjorg je crois, merci pour les réfs.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

[ Dernière édition du message le 10/07/2019 à 13:07:12 ]