Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 889 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
1141
Bon ... voici une petite recette pour les végétariens, quantité pour une personne:

Faites bouillir 50 grammes de coquillettes.
Après votre temps de cuisson favori, égouttez les, rincez les et remettez les dans la casserole vide.
Ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive ou une noix de beurre, faites chauffer, mélangez bien.
Puis ajoutez une grosse cuillère à soupe de fromage blanc de brebis (certains sont plus "acides" que d'autres, la marque Biocoop est cool à mon goût)
Ajoutez une petite noix de concentré de tomate
Un peu de sel
Mélangez bien pour que çà fasse des nouilles en sauce
Puis ajouter du bon gruyère rappé, disons une cuillère à soupe, mélangez bien sur le chaud pour qu'il fonde et fasse des fils ...
Servez ...

C'est le genre de plat, bien riche, attention aux calories (surtout avec le beurre) qui typiquement pourra faire oublier la viande à des gens désirant passer à autre chose. En plus c'est super rapide et facile.
1142
Une découverte récente c'est l'association des lentilles vertes et du millet à 50/50. C'est très digeste.
Je cuit ça dans un mélange d'eau, concentré de tomates, moutarde, sauce soja, poivre. Servi avec de l'huile d'olive.
1143
Difficile à trouver le millet ?
1144
Je mange souvent des lentilles, et j'aime bien, mais je ne connais pas le millet.. à quoi ça ressemble? C'est bien pour remplacer la viande?
1145
Pas de problème pour trouver du millet en vrac ou en paquet dans tous les magasins bio. C'est une base de l'alimentation au même titre que le riz les nouilles ou le sarrasin. Par contre la cuisson est un peu délicate, il faut pas se faire avoir: pur, en gros un verre de millet pour un verre d'eau et demi, peut-être un peu plus, un peu moins ... faire bouillir l'eau puis baisser le feu pour que ce soit frémissant et mettre le millet, laisser cuire 15/20 minutes mais surveiller en remuant pour que çà n'attache pas. Assaisonner comme on veut, sel, sauce soja, huiles etc etc. Moi j'adore ...

Des des lentilles corail à terminer ce soir (encore une super recette avec des oignon en poudre, de l'huile de colza et plein d'aromates ...) mais je vais faire la recette de Cola dans les jours à venir :bave:

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 17:22:01 ]

1146
L'avantage de mélanger lentilles vertes et millet c'est que le temps de cuisson est à peu près identique...et oui, il faut un peu surveiller et rajouter de l'eau si nécessaire.....Niveau épices, vous faites à votre guise...un peu de thym, de cumin ou autre si ça vous fait plaisir.....Le millet est une sorte de céréale...Assez populaire historiquement en vendée. Se trouve en bio, je paie 3 euros 40 le kilo en vrac.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 19:22:19 ]

1147
En tout cas millet + lentilles çà fait céréale + légumineuse donc protéines complètes au bout du compte :bravo:
Dans ce genre de plat je rajoute beaucoup d'huile de colza car c'est d'une part un bon moyen d'avoir sa ration d'omega 8 et d'autre part car çà rend le plat vraiment savoureux. Je pense d'ailleurs que c'est le même phénomène du fait de la présence de beaucoup de gras dans la viande qui fait que les gens aiment autant çà. Sauf que le gras dans la viande n'est pas bon pour la santé ...
1148
Citation :
voici une petite recette pour les végétariens


Discrimination !!! TU dis, c'est juste pour les végétariens. :|

En fait, je fais la même
Avec en plus, quelques cubes d’aubergine, des morceaux de fromage de chèvre/brebis à la place de l’emmental, des olives, Poivron, un peu d’herbe de Provence.
Question fromage pour des pâtes, en remplacement d’emmental ou de parsemant, j'aime le fromage de chèvre sec râpé .
C’est super puissant, une demi cuillère à café par personne remplace n'importe quel fromage.

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 19:45:39 ]

1149
Citation :
Discrimination !!! TU dis, c'est juste pour les végétariens.


Non lol je voulais juste dire que ce n'est pas pour les végans qui ne mangent aucun produit animal, donc pas de fromage et beurre ;)

[ Dernière édition du message le 22/09/2021 à 23:09:59 ]

1150
Je suis susceptible et très sensible à ma propre cause.
N’essaye pas de te rattraper avec des excuses, tu m’as durement touché en excluant les mangeur de viande qui auraient pu être potentiellement intéressés par Blablabla, si tu manges de la viande, tu ne peux rien comprendre au régime végane, patati patata, drama queen, an an an.
a la recette. :oops2:
Voilà, t'as vu, c'est ta faute si y'a des gens qui mangent de la viande alors qu'ils pourraient en manger moins, ou plus, gna.
Puis, t’as même pas dit ce que tu penses du fromage de chèvre sec rappé *
C’est trop nul ici, je déflage et je ferme mon compte.

*Avec des olives