Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 505 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Physiquement à environ 18 années, je coure entre 2 et 5 fois, 4,5 ou 7 kilomètres par semaine, le soir après le boulot, facilement globalement, et çà va bien.

Hum...je vois 48 sur ta fiche (on a le même âge)

Citation :
Désolé, survolé les nombreux échanges qui précèdent, mais juste, je ne vois pas l'intérêt d'être végétarien pour bouffer, au restau qui plus est, des trucs comme des hamburgers, et encore moins des pizzas industrielles.

le coup de la pizza à domicile à mon avis c'est pour dépanner ou exceptionnellement...Normalement ça n'est pas destiné à faire tous les repas.....Perso je n'en achéterais pas mais par contre je suis allé chez Hank's burger qui a ouvert à Lyon récemment par curiosité et j'ai trouvé ça bon mais deux fois ça m'a suffit et il faudrait une occasion particulière pour y retourner. Il y en a un à Paris aussi. Je ne pense pas que ce soit toxique mais je prèfère les produits plus basique, plus "brut"....une salade sans sauce, un fruit, mon pain maison ou ce genre d'aliments.
Citation :
je ne vois pas l'intérêt d'être végétarien pour bouffer, au restau qui plus est, des trucs comme des hamburgers, et encore moins des pizzas industrielles.

Et pour répéter une fois de plus ce qui a déjà été dit par d'autres dans ce fil :
"l'intérêt d'être végétarien" (et de surcroit vegan) ça peut être d'éviter la violence envers des être animés.....L'argument "santé" n'est pas obligatoire et je suis certain qu'il existe des végéta*iens qui sniffent de la coco ou se piquent à l'héro....et mangent des veggie-burgers...

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 02:20:56 ]

262
Iggy du temps de " Fun House " bouffait macro-bio.:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

263
Citation de Cola :
Et pour répéter une fois de plus ce qui a déjà été dit par d'autres dans ce fil :
"l'intérêt d'être végétarien" (et de surcroit vegan) ça peut être d'éviter la violence envers des être animés.....L'argument "santé" n'est pas obligatoire et je suis certain qu'il existe des végéta*iens qui sniffent de la coco ou se piquent à l'héro....et mangent des veggie-burgers...


Il y a autant de raisons d'être végétarien (et de régime) que de végétariens.
Donc si t'es anti-speciste, t'auras pas la même approche que si tu veux faire baisser ton bilan carbone.
Et même si les deux peuvent se cumuler, dans la pratique souvent faut faire des choix et des priorités.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

264
Si on va par la, le deuxième désastre écologique après la culture de l'huile de palme c'est.... la culture du soja.

D'autant que même chez les omnivores on ingère trop de soja, bien caché dans ma bouffe transformée ou partiellement transformée. Des expériences ont montrée que ça pouvait même bien perturber les hormones.
265
Citation de Cola :
Citation :
Physiquement à environ 18 années, je coure entre 2 et 5 fois, 4,5 ou 7 kilomètres par semaine, le soir après le boulot, facilement globalement, et çà va bien.

Hum...je vois 48 sur ta fiche (on a le même âge)



Oui tout à fait, je me suis mal exprimé et je voulais dire; "Physiquement après environ 18 années sans viande".

Je pense que le critère santé est très important dans le sens ou c'est clairement un argument qui freine énormément de monde. Il y a des lobbys de la viande qui y travaillent d'ailleurs consciencieusement ... Beaucoup d'études vraiment très sérieuses montrent qu'on est au moins en aussi bonne santé avec un régime végétarien, et même à priori en meilleure santé, un doute subsistant sur le fait qu'en général un régime végétarien impliquerait aussi une meilleure hygiène de vie qui pourrait être un facteur déterminant. Enfin bon quand on est en bonne santé on en profite ...
En ce qui me concerne, c'est la souffrance animale qui est à la base de ma démarche.
266
Citation de JohnnyG :
Si on va par la, le deuxième désastre écologique après la culture de l'huile de palme c'est.... la culture du soja.

D'autant que même chez les omnivores on ingère trop de soja, bien caché dans ma bouffe transformée ou partiellement transformée. Des expériences ont montrée que ça pouvait même bien perturber les hormones.


Une petite réserve, les cultures du soja servent, il me semble, essentiellement à nourrir les animaux d'élevage ...
267
Citation :
Si on va par la, le deuxième désastre écologique après la culture de l'huile de palme c'est.... la culture du soja.


voici un rapport de WWF datant de 2006 et qui indique que 85% du soja était (à cette date) destiné au bétail.

extrait
Citation :
Because of its high protein content, 85 percent of worldwide soy production is used for animal feed, especially for pig and poultry farming.


Lien vers le rapport
https://d2ouvy59p0dg6k.cloudfront.net/downloads/factsheet_soy_eng.pdf

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 16:27:34 ]

268
Le moment où l'Amérique latine a cessé de produire là meilleur viande au monde pour se ranger sur les standards américains.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 17:08:41 ]

269
2 conclusions que l'omnivore que je suis s'impose à moi :
On donne n'importe quoi a nos bêtes.
Et si on était moins nombreux sur le cailloux on aurait pas a faire de l'élevage de masse et on pourrait tous bouffer raisonnablement de la viande rouge.
Je suis pas ennemis de penser qu'une part non négligeable des risques du a la surconsommation de viande rouge serait du aux merdes qu'on leur donne a bouffer et aux conditions d'élevage en général.
270
Bah c’est sûr que même les amateurs de viande rouge (et je me compte dedans) ont intérêt à en manger moins mais de la meilleure.

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 18:45:51 ]