Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 519 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
901
Les pages Facebook régionales de groupes vegans peuvent répertorier les restaurants qui proposent un plat dans leur carte. J'ai trouvé mon bonheur sur Caen, Paris et Nantes juste en cherchant sur internet lors de déplacements.

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 14:43:44 ]

902
Citation de Djardin :
OK, alors je vais poser la question différemment :

Est ce qu'il y a un site qui répertorie les restos végé, ou avec option vege ?

Tripadvisor le fait un peu, mais pas top.


Je le vois mal me pointer dans un resto à viande et demander un plat vege. Donc autant dès le début éviter d'entrer dans le dit resto.

(Et les trucs sous plastiques, non merci)


Dans "Le Fooding" (nom un peu pourri certes), il y a moyen de chercher "végétarien" parmi les "styles".
De plus, leur sélection est de très, très bonne qualité. La totalité (ou presque ?) des restaus qu'ils mentionnent font de la cuisine maison, à partir de produits frais et de bonne qualité (tant les produits que la cuisine). Ce qui de base augmente les chances de pouvoir demander "des variations par rapport au menu du jour".

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 17:26:29 ]

903
Citation de kuwa :
Gomashio dans les salades, les soupes, les oshazuke, et tahini pour préparer le houmous :bravo:
Une cuillère d'huile de lin par semaine, Je ne me rappelle plus.. peut-être pour les oméga 3..
Eviter les boissons riches en tanins (thé, mate) pendant les repas qui empêchent la bonne assimilation du fer.
Il ya de bons fromages vegans qui se développent actuellement : le bleuté de Jay and Joy et le fermentine bleu fabriqué en Normandie. :bave:

L'huile de lin c'est plutôt une cuillerée à soupe par jour si tu veux atteindre un niveau de DHA et EPA conforme aux recommandations de santé....Et encore ça n'est vrai que pour les personnes jeunes (relativement) car après 45 ans notre corps diminue progressivement la production de l'enzyme "delta-6 désaturase" qui permet d'assimiler et de transformer l'ALA (acide alpha linolénique) contenu dans l'huile de lin. Après 45 ans ==>> supplémentation nécessaire (huile d'algue).

[ Dernière édition du message le 30/11/2019 à 21:03:26 ]

904
merci de ces précisions Cola Verde !
905
Je fais que passer
Là les derniers postes, avec un QI d’huître c'est juste pas possible d'être végétarien :oops2:

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 03:22:45 ]

906
Là ton dernier post avec un QI de poule morte, c'est juste pas possible d'être aussi con
907
Moi qui pensais avec mon Qi d'huître que ce topic ne pouvait qu'être paisible et sans prise de tête :facepalm:
908
Entre veggie Vegan no problem... ;)
909
Nan mais tu sais Kuwa, les bouffeurs cyniques de viande, il ne faut pas trop attendre de fleurs de leur part, eux qui font souffrir et tuent des milliards d’animaux et qui par la même occasion bousillent le climat à grande échelle ...
910
Le topic du dénigrement c'est à côté :oops2: