Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 41 592 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
961
Citation :
un lien sur un schéma qui montrerait que la réduction de consommation de viande permettrait de redistribuer le ratio restant en céréales pour par exemple des pays qui souffrent en termes de nutrition ?


je up la question et attend impatiemment la réponse des experts. :noidea:
On en avait déjà discuté autour d'un bol de soja pendant que l’Amazonie brûle, j'ai essentiellement retenu qu'on pourrait rendre un peu de terrain qu'on a pris à la nature.

Citation :
Et d’ailleurs voudrait on vraiment partager ?


Non, on produit déjà plus que ce que l’ensemble de la planète peut manger, pourtant y'en a qui crèvent de faim :fache:

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 01:50:13 ]

962
Je te répond vite fait sur un point car je vais devoir partir, je ne sais plus quand exactement, c'était dans les années 80/90 j'ai lu dans une publication scientifique de référence qu'à l'époque, en supprimant la viande on avait de quoi nourrir 7 fois la population mondiale ... Ça fait partie pour mon histoire personnelle des déclencheurs clés qui m'ont amené à modifier mon alimentation.
963


J'ai eu pas mal d'échos comme quoi c'était +/- refusé en cambrousse par les parents, qui ont peur que leurs enfants deviennent pédés s'ils mangent pas de viande à chaque repas.
964
Pas qu'en cambrousse, en milieu urbain aussi.
Ici ce n'est pas que les parents qui n'en veulent pas, les enfants trouvent ça immonde sans que quiconque les influences et idem pour les adultes qui dépendent de service de la métropole qui sont au même régime de restauration, je veux dire que chez nous l’expérience ne concerne pas uniquement les cantines scolaire, elle concerne presque toutes les cantines de l'eurometropole.
Ce n'est pas que les gens ne veulent pas de repas végé, en fait c'est juste que ce qui est servi par les acteurs de la restauration collective est complètement dégelasse en plus de ne ressembler à rien.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 13:05:27 ]

965
Ouais enfin le souci reste entier pour les menus carnés. Par ailleurs les menus de la plupart des établissements scolaires dépendent du conseil départemental, là aussi les électeurs ont fait leur choix en amont. J'ai pas connaissance d'un seul parti de droite oeuvrant concrêtement pour la bonne bouffe biolocale, ils sont corrompus par l'industrie agroalimentaire genre sodebo.
A force de faire de la merde on en retrouve évidemment jusque dans l'assiette des gosses.
966
Citation :
J'ai pas connaissance d'un seul parti de droite oeuvrant concrêtement pour la bonne bouffe biolocale

Alors là, détrompe toi, ça vas t'étonner mais Laurent Wauquiez, région AURA, fait partie de ceux là.
967
968
C'est une blague ? ce gros nul se roule par terre en bavant parceque certaines cantines scolaires ne proposent pas de porc, t'en fais un parangon de bouffe biolocale ?
Le mec est archi-corrompu par Tricatel et la FNSEA (en même temps, le mec a tellement peu de scrupules qu'on pourrait le corrompre avec 2 cartes pokemon pour qu'il vende sa propre mère, ficelée comme un rôti), c'est probablement une des pires ordures politiques de toute la France qui pourtant en a tout le tour du ventre.

Sorry si tu disais ça pour le troll et que j'ai mal compris.:bravo:
969

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 20:18:35 ]

970
En Haute Loire y’a aussi des lentilles.