Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !

  • 1 420 réponses
  • 52 participants
  • 42 515 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Végétariens, vegans et végétaliens c'est par ici !
Histoire de ne plus polluer l'autre topic et comme c'est un sujet qui apparaît de temps en temps, on peut en discuter ici ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
931
Citation de Cola :
Citation :
T'as besoin de mettre le mot viol ???

oui, introduire un bras, un tube ou autre objet dans un vagin non consentant c'est un viol.
Imagine que je vienne chez toi ce soir te mettre mon bras dans le rectum....

Ha mais dans le rectum, ça fera jamais une insémination.:-D
Citation de N¥UME :
le viol c'est naturel.

J'ai bien peur que souvent oui.
Par contre, le consentement, avec une vache, c'est compliqué...
Quand j'étais petit, on amenait la vache au taureau, ça semble plus sain... Mais était-elle consentante?

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

932
Citation :
Sauf que c'est pas en mettant viol a côté de insémination, ou un "hourra plus de foie gras" qu'on va réussir à créer du dialogue.

Pour ma part, le but du dialogue c'est d'arriver au point où les animaux sont considérés personnes libres et respectables....On en est au stade où toutes les horreurs faites sur les animaux paraissent normales et anodine. Employer les mots exactes (en l'occurence viol) permet de faire changer la perception qu'on a des rapports aux animaux.....Tout comme j'appelerais la vivisection "torture".

Est ce que tu pourrais, sans honte et pour ton plaisir introduire des objets dans l'appareil génital d'un animal ?

C'est ce qui est fait sur les animaux d'élevage pour le plaisir gustatif des humains !!!!

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 21:11:49 ]

933
Jackbrell : je suis d'accord avec toi pour tes deux affirmations :-D
Pour le viol c'est naturel, c'était un peu provo dans le sens ou j’entends souvent "si c'est naturel, c'est bien", ben pas toujours. Mais ça s'adressait pas a quelqu'un en particulier, j'aurais du mettre ça en hors sujet d'ailleurs. Après la nature se fout bien de la notion de bien ou de mal, pour elle l'important c'est de prospérer.

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 21:12:27 ]

934
Formidable, maintenant on rajoute la notion de plaisir en plus..

Et dire qu'il ne faut plus manger d'être vivant, si on est bien clair sur ce qui est vivant et ce qui est inerte, ça pose un vrai problème...
A part les cailloux, ya quoi qui n'est pas vivant qui puisse nous nourrir ?

C'est beau la polémique non? ;)
935
Johnny : Le discours des végétaliens est avant tout de ne pas consommer d'êtres sentients, dont font partie l'écrasante majorité des animaux (débats et études en cours sur les moules etc), et dont ne font à priori pas partie les végétaux ni les champignons, car dénués de système nerveux central.

D'un point de vue personnel, le critère le plus important est la souffrance. La présence ou non de nocicepteurs est un bon indicateur sur ce que je m'autorise de consommer/exploiter ou non.

Mieux vaut allumer des petites lumières que de se plaindre de l'obscurité. - Lao Tseu

Les chiffres ne mentent pas, mais ne disent pas tout.

936
C'est tout à fait emmerdant cette question-là.
Je veux dire pour les gens bien intentionnés que nous sommes tous ici.:oops2:
Parce que les végétaux aussi apparement éprouvent des souffrances physiques, des empathies, des genres de sentiments,...

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

937
Citation :
Parce que les végétaux aussi apparement éprouvent des souffrances physiques, des empathies, des genres de sentiments,...

Désolé mais, source ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

938
Bon travail les gars!
Pendant que vous dissertez, moi je fais des affaires.
A l'heure où tous les marchés se cassent la gueule, je sais enfin sur quoi miser.
Les affaires reprennent!!
https://www.capital.fr/economie-politique/avec-la-viande-vegan-les-promesses-dun-juteux-business-1341173
939
Si ça tombe, un arbre qu'on abat souffre bien plus ( comment quantifier ça? ) qu'un homard qui saute dans la casserole?
Il est là depuis des centaines d'années, il est avec les siens, il est en contact avec eux ( c'est pas du troll hein!? Y a des bouquains là-dessus! très beaux et qui trouent le cul! )... Alors que le homard lui, y se fait chier dans son aquarium chez Auchan, y regarde les ménagères qui poussent des caddies, sa vie sociale, c'est croiser d'autres homards qui se font chier avec leurs pinces prises dans l'élastique ( pour pas qu'y se déchirent entre eux, s'il a du bol, y va croiser une langouste sexy trois jours avant Noël, c'est tout ce qu'y peut rêver...
Donc, bon.
Les chicons qui poussent hors-sol, sans croiser un ver de terre ni rien doivent avoir une " vie " bien pénible aussi, je crois.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

940
Citation de wildchild666 :
Citation :
Parce que les végétaux aussi apparement éprouvent des souffrances physiques, des empathies, des genres de sentiments,...

Désolé mais, source ?

" La Vie Secrète Des Arbres ", c'est très étonnant.
Y se causent à des KM! Par réseaux de champignons ( les mycélium en fait, c'est leur Internet! ), y s'aident entre eux, quand y en a un qui faiblit, les autres lui donnent de la substance, y gardent des souches en vie, y se préviennent à des KM d'attaques d'insectes ou autres!
C'est plus fou que n'importe que bonne SF!!!

( Bon, si tu leur écrase ta clope dessus, y font pas: " Ouyayaille! :oops2: Par contre, je crois comprendre qu'ils " sentent " les blessures à leur intégrité physique, je sais pas comment mieux dire...? )

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 22:20:06 ]