Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le pub de la Corona...

  • 14 585 réponses
  • 173 participants
  • 545 049 vues
  • 142 followers
Sujet de la discussion Le pub de la Corona...
Citation :
Un conseil de défense suivi d’un conseil des ministres « exceptionnels » seront organisés samedi 29 février pour faire le point sur le coronavirus, a annoncé l’Elysée vendredi. Le premier aura lieu à 10 heures et le second à 11 heures.


Un nouveau sujet pour qu il n y ait pas une pandémie sur le Pub.
EPheLfeX0AA0ytB.jpg

[ Dernière édition du message le 29/02/2020 à 09:56:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
10351
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
pareil l écriture inclusive pour faire genre ouai on respecte même le genre féminin, non merci. Ca n anselon moi aucune espèce d intérêt. Ca m agace de voir des affiches, pubs ou articles avec des .ees d aurant plus que ca n est pas validé. bref tout le monde s en fout mais jai profité de la parenthèse ouverte

x
Hors sujet :
validé par qui ?
L'académie française n'a pas autorité a décider quoi que ce soit sur la langue française, leur seule et unique mission est de faire un dictionnaire, ce qu'ils n'ont pas été foutu de faire en plus de 100 ans...
Et il y a 0 linguistes à l'académie française... ZERO

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 09:28:17 ]

10352
Citation de kruks :
Citation de Before_ :
x
Hors sujet :
pareil l écriture inclusive pour faire genre ouai on respecte même le genre féminin, non merci. Ca n anselon moi aucune espèce d intérêt. Ca m agace de voir des affiches, pubs ou articles avec des .ees d aurant plus que ca n est pas validé. bref tout le monde s en fout mais jai profité de la parenthèse ouverte

x
Hors sujet :
validé par qui ?
L'académie française n'a pas autorité a décider quoi que ce soit sur la langue française, leur seule et unique mission est de faire un dictionnaire, ce qu'ils n'ont pas été foutu de faire en plus de 100 ans...
Et il y a 0 linguistes à l'académie française... ZERO

Pour autant, l’écriture dite inclusive ne l’est absolument pas: en écrivant explicitement au féminin et au masculin, elle nie l’existence d’une forme neutre, et exclut ainsi toutes les formes d’intersexualités, d’hybrides, d’entre-deux, de fluidité de genre. D’ailleurs, certaines personnes concernées par cette fluidité en viennent à préciser des néologismes de pronoms quand on veut s’adresser à elles, ça en devient très technique... Alors que la forme classique, en faisant d’une des formes un neutre de fait, inclut toutes les possibilités.
Par ailleurs, vouloir imposer que le locuteur précise systématiquement que son propos concerne les unes et les autres est une manière de signifier le préjugé que l’on a qu’il est par défaut sexiste. C’est tout sauf bienveillant. En plus d’être pénible à lire, écrire, et (je vous l’accorde, c’est affaire de goût) très moche.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10353
Citation :
en écrivant explicitement au féminin et au masculin, elle nie l’existence d’une forme neutre, et exclut ainsi toutes les formes d’intersexualités, d’hybrides, d’entre-deux, de fluidité de genre.


+1.
Quand on sait que certains biologistes parlent de 5 sexes...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

10354
x
Hors sujet :
C'est assez divertissant les paniques morales sur la langue française :bave:

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 11:14:59 ]

10355
Citation de kruks :
x
Hors sujet :
C'est assez divertissant les paniques morales sur la langue française :bave:
OK, exprimer un avis qui n’est pas conforme à tes certitudes c’est de la « panique morale ». Très argumenté, ça donne envie de débattre...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10356
x
Hors sujet :
J'ai aucune certitude sur le sujet, et tes arguments sont intéressants et sensés.
Mais je lance par contre un appel à témoins : est-ce que quelqu'un ici s'est déjà vu imposer d'écrire en écriture inclusive ?
C'est pour ça que je parle de "panique morale" : la plupart de ceux qui prétendent qu'on leur impose quelque chose se servent de ce faux prétexte pour eux même vouloir interdire qu'on ne fasse pas comme eux.
Et à ma connaissance sur AF (après j'ai pas tout lu loin de là), aucune occurence de "ah mais t'écris pas en écriture inclusive t'es un facho" par contre beaucoup de "ah mais je suis CONTRE l'écriture incluse parce que X ou Y" si quelqu'un l'emploie. Qui souhaite imposer quoi à qui exactement ?

Bref, de toutes façons ce n'est pas vraiment le thread pour en parler.

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 11:25:09 ]

10357
x
Hors sujet :
Citation de kruks :
x
Hors sujet :
J'ai aucune certitude sur le sujet, et tes arguments sont intéressants et sensés.
Mais je lance par contre un appel à témoins : est-ce que quelqu'un ici s'est déjà vu imposer d'écrire en écriture inclusive ?
C'est pour ça que je parle de "panique morale" : la plupart de ceux qui prétendent qu'on leur impose quelque chose se servent de ce faux prétexte pour eux même vouloir interdire qu'on ne fasse pas comme eux.
Bref, de toutes façons ce n'est pas vraiment le thread pour en parler.
Tu as raison, c’est HS. Juste, sur le fait d’imposer, j’ai entendu et lu plus d’une fois des militants qui déclaraient qu’il faudrait l’imposer dans les écoles, les communications officielles, etc. Et certaines collectivités l’ont fait, donc quelque part l’ont imposé à leurs employés/agents, qu’ils soient d’accord ou non.

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

10358
On a quand même commencé avec le coronavirus pour finir avec le ou la covid. Y a de quoi discuter du sexe des virus :mrg:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


10359
Citation de #Houba :
On a quand même commencé avec le coronavirus pour finir avec le ou la covid. Y a de quoi discuter du sexe des virus :mrg:
:bravo:
10360
Citation de #Houba :
On a quand même commencé avec le coronavirus pour finir avec le ou la covid. Y a de quoi discuter du sexe des virus :mrg:

x
Hors sujet :
Encore un délire de l'académie d'ses morts pour tenter de justifier leur existence et le gaspillage d'argent public qu'ils représentent.

Bon OK j'arrête :mrg:


Pour les virus, il y a déjà débat au sein de la communauté scientifique sur le fait qu'un virus soit un être vivant ou non, alors si on commence à lui attribuer un genre/sexe on est pas sortis :mrg:
Mais à priori :
- Coronavirus : nom du virus (de son nom complet SRAS-COV2 si jme goure pas)
- COVID : nom de la maladie que ce virus provoque

Donc ça désigne pas tout à fait la même chose

Two Beers or not two beers... ?

[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 11:49:03 ]